Shonen07
Corte, France

Légende
Priorité
le 06/04/2011 15:39
Je pense savoir la réponse mais j'ai un doute.

Je suis le joueur actif et c'est le début de ma phrase principale. J'ai donc la priorité.
Je prends disons 50 mana rouge en pool

je joue Foudre sur l'adversaire, je récupère la priorité de suite et peut donc enchainer X sorts ou je récupère la priorité que à la résolution du sort?.

En gros je peux enchainer X sorts tant que je ne cède pas la priorité?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
windportal
Ouh!
le 06/04/2011 16:07
Oui, tu peux enchainer X éphémères comme çà.
Shonen07
Corte, France

Légende
windportal
le 06/04/2011 16:22
Ok merci
N/A
Faux
le 06/04/2011 16:45
Faux, tu ne peu pas enchainer X sorts sans que ton adversaire ne puis rien faire.

A chaque fois que tu joue un sort l'adversaire reçoi la priorité et peu jouer un sort ou une capacité en réponse.

Donc tu ajout 50 mana en pool (ce qui ne passe pas par la pile. L'adversaire ne peu donc rien faire a ce moment.)

Tu a donc toujours la priorité, tu décide alors de joue Foudre.

A ce moment l'adversaire a le droit de jouer un sort ou une capacité en réponse a ta "Foudre".

Ensuite qu'il est joue quelque chose ou pas tu a le droit de jouer un autre sort ou capacité en réponse a ta propre "Foudre" et ton adversaire aura aussi le droit de réponde a cette nouvelle action.

Lors qu'aucun joueurs ne veu ou ne peu joue de sort ou capacité en réponse d'une autre, ont résolu la pile en débutant du dernier sort jouer jusqu'aux premier.
manupic

et pourtant
le 06/04/2011 16:49
je pensais comme toi, mais les règles soutienent windportal :

Citation :
116.3c If a player has priority when he or she casts a spell, activates an ability, or takes a special
action, that player receives priority afterward.
smc

hmmm
le 06/04/2011 17:07
N/A dit n'importe quoi et mérite la mort, ou pire encore le ban de MV.

windportal a bien évidemment raison
Krohm
N/A
le 06/04/2011 17:09
Faut arrêter la coke.

Y'a suffisament de combos qui usent et abusent de ce principe pour qu'on puisse se dire que oui, ça marche, pour les raisons citées au dessus.

Puis, "en réponse", il faut savoir que ce n'est qu'un abus de langage pour dire dès qu'on me redonne la priorité.

Ensuite,

Citation :
Lors qu'aucun joueurs ne veu ou ne peu joue de sort ou capacité en réponse d'une autre, ont résolu la pile en débutant du dernier sort jouer jusqu'aux premier.


C'est on ne peut plus faux.

On résout l'objet qui est au dessus de la pile.

Puis les joueurs récupèrent la priorité.

On ne résout pas toute la pile d'un bloc. Sinon, tu imagines la puissance qu'aurait la fraction de seconde ? Une fois que ton sort avec split second est en pile, tout ce qui est en dessous serait protégé.


BlackOnly
le 06/04/2011 17:27
Citation :
N/A dit n'importe quoi et mérite la mort, ou pire encore le ban de MV.


il "faudrait qu'il revoie l'ordre de ses priorités" ...

^^
smc

hmmm
le 06/04/2011 18:30
BlackOnly est drôle :-D
N/A
le 08/04/2011 20:50
Mérité la mort ce n’est pas un peu trop méchant comme châtiment…

Simplement pour être certain de bien avoir compris le principe avant d’aller m’automutiler.

Je peu jouer n’importe qu’elle nombre de sorts sans avoir besoin de donner le temps a mon adversaire de réponde entre chaque. Et lui laissent seulement la possibilité de réponde a la fin de ma chaîne de sorts.

Alors désoler j’étais certain que l’on devais laisser le temps a chaque joueur de réagir a nos action.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 08/04/2011 20:57
Citation :
Je peu jouer n’importe qu’elle nombre de sorts sans avoir besoin de donner le temps a mon adversaire de réponde entre chaque.


A condition que tes sorts en questions soient uniquement des éphémères, oui.

Il est + fréquent d'empiler pleins de capacités activées (par exemple Entité miroir pour 0, pour pouvoir mettre ses créat au cimetière gratos, pour faire une grosse combo) sans redonner la priorité à l'adversaire.

Une fois que tu as empilé tous les sorts éphémères et/ou capacités pouvant se jouer en éphémère que tu voulais, tu cèdes enfin la priorité à l'adversaire.
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
le 09/04/2011 0:11
en Legacy on joue Infernal Tutor et sans rendre la priorité on sac Diamant de l'œil du lion

en fait ce qu'il faut comprendre c'est que

1. Un joueur peut garder la priorité tant qu'il veut
2. On ne résout un objet sur la pile que quand les 2 joueurs ont cédé la priorité successivement: Adrien caste un spell et passe, Bastien passe (pas de contre) => les 2 joueurs ont passé successivement la priorité, on résort le sort d'Adrien

Aussi quand on passe la priorité quand on joue Infernal Tutor, on prend le risque qu'il se résolve :o
C'est ça qu'il faut craquer le diamant avant :D
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
le 09/04/2011 0:13
Un joueur peut garder la priorité, mais s'il veut que la partie il doit la céder quand même pour que la partie avance je précise ^^
feelingjoe
le 09/04/2011 0:20
merci^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.