guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
[deck] GW maveric
le 31/03/2011 19:00
Je me permet de poster un topic car j'en ai pas trouvé sur le site...

Pour commencer, une liste "standard" au hasard trouvée sur le site.

(La mienne surement à améliorer)

Certaines listes jouent Ordre naturel+ Progénitus ou Green Sun's Zenith avec quelques créas vertes en toolbox ( Gaddock Teeg, Témoin éternel...) voir le tout^^

On en voit quand même pas mal, et j'aimerais savoir si vous voyer des choses à changer ou intégrer, sur le SD...

Voilà^^

++






haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Ezequiel54

le 25/04/2011 14:00
Je préfére me faire contrer vial et assurer Mother of runes plutôt que l'inverse par exemple...
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 25/04/2011 14:17
On à pas mal de tour 1 ici, noble, vial, mother, voyageur. Perso c'est pas ce contre qui va me faire virer vial.
D'ailleurs on ma conseillé de l'intégrer ici...et je trouve que c'est pas une bien bonne idée perso.
Par contre j'hésite à virer gaddoc + GSZ du MD pour mettre 1 mother, 1 mystique et 2 elspeth, histoire d'être un poil plus aggro...
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
le 25/04/2011 14:57
attention je dis pas que vial est mauvais loin de là maintenant dans une version avec 4 zenith, je vois moins l'utilité de la vial, du coup je la virerai, maintenant je dis ça à froid, mais on a assez de land et de noble-like que pour tout caster ou jouer zenith pour tout tuto.

maintenant encore une fois je dis ça sans avoir tester, et je pense pas que je testerai une version comme ça à moins que le nouveau contre ne soit trop représenté dans mon méta. mais bon voila, j'y pensais juste ^^
zeuspy
Marseille
le 28/04/2011 16:36
+1 Awake
En effet, j'essaye de jouer (depuis 3 jours :p) une version Zenith Maverick et le jeu ne nécessite plus vraiment de Æther Vial, en plus il n'y a plus de place pour celle-ci.
Par contre je joue Mirran Crusader en x2 et je dois dire qu'il fait son job, cad pourrir Tarmogoyf et mettre des claques énormes. Puis les deux STP étant déjà passés sur le KoTR =). J'en jouais 1 dans le Maverick sans GSZ et j'ai toujours était heureux de le draw.
Pour revenir sur les futurs équipements, il est très rare de jouer un Equip avec Stoneforge Mystic donc un equip que l'on ne peut pas hard cast n'a pas sa place.
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
le 29/04/2011 14:40
Jai un peu delaissé les test car je nai plus vraiment joué a magic depuis mn dernier post, et que je test MUC pour le moment, mais je vais finir par reelement re tester le deck une fois la derniere extention sortie ^^ on vera apres le bom :) d'ailleur au risque de paraitre con, le bom cest quand? XD
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 30/04/2011 10:16
Perso je commence à avoir des doutes sur le voyageur halé, il ne me semble pas si utile en fait...

Ma liste pour le moment:

maverik

Il y à fiole + zenith. Ca m'as l'air plus aggro non? Elspeth aide pas mal je trouve, ça reste à testé sérieusement!

Mais la courbe de mana m'inquiète un poil! Z'en pensez quoi?
ashalan

Légende
le 30/04/2011 10:44
voyageur est une machine à tricks infâme quand même.
zeuspy
Marseille
le 30/04/2011 10:51
Apres test, pas fan de zenith... ça ne va pas chercher les bonnes cartes du pack, a.k.a MoR, MF et Crusader que je joue.
Pour ce qui est de l'équipement je trouve ça moins fort qu'un Sword et surtout tu joues 3 Stoneforge Mystic donc avec le Battecrâne en main tu n'es pas frais.
Citation :
Ca m'as l'air plus aggro non?

J'ai envie de dire non, seulement 23 bêtes (GSZ augmente la curve) sans parler de Elspeth, chevalière errante, par contre je vais la rentrer pour tester je pense.
Puis pour finir, je ne pourrais pas me passer des 2 Bibliothèque sylvestre en MD.
donc peut-être :
- 1 Mirran Crusader
- 1 Battlecrane
+ 2 library
- 1 GSZ
+ 1 Stonforge Mystic.
Ca te redonnerait le CCM à qu'il te manque?
ashalan

Légende
le 30/04/2011 11:05
En même temps, ta liste ne semble pas être faite pour jouer les 4 zenith. Zeta bomb c'est particulier, ça possède le même esprit mais c'est différent.

guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 30/04/2011 15:33
Bof pour bibliothèque sylvestre, j'ai testé et elle m'as bien collé au main!

Citation :
En même temps, ta liste ne semble pas être faite pour jouer les 4 zenith.


Plutôt d'accord, 3 suffisent!

Citation :
Apres test, pas fan de zenith... ça ne va pas chercher les bonnes cartes du pack, a.k.a MoR, MF et Crusader


Certes, mais ça va chercher l'autre moitié des très bonne créas, et chercher une chevalière en top deck, ou gaddok post side, c'est trop énorme pour s'en passé^^

Citation :
voyageur est une machine à tricks infâme quand même.


Je pense aussi mais franchement c'est pas le meilleur T1 qu'on ai, c'est rarement un bon top deck, clair il peut faire triks pour enchainé waste etc, mais en vrai je trouve toujours autre chose à faire... (ou alors c'est que j'ai rien d'autre à faire!)

'fin pour l'instant je vais testé comme ça, de toute façon je le change tout les 2 jours en ce moment!
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
le 30/04/2011 16:04
le voyageur est un must dans ce deck je trouve, perso je ne me vois pas le cutter ^^ je trouve ça vraiment trop bon
et puis rien que le fait de pouvoir reduire le nombre de lands MD en plus de la cavalière, moi je trouve ça très bien, ca permet de par la suite piocher plus de menace.
zeuspy
Marseille
le 30/04/2011 18:31
Citation :
Certes, mais ça va chercher l'autre moitié des très bonne créas

heu chevalière ne fait pas gagner quand tu perds, pricemage un peu plus oui, le kill du deck reste la StoneForge, donc x4 on est d'accord?
mais +1, KoTR reste une LA carte du pack :p
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 02/05/2011 10:33
J'ai viré les vials pour testé sans, et j'ai remis 2 voyageur halé et 2 bibliothèque sylvestre. (en fait je le change tout les jours en ce moment!)

J'ai testé battecrane, c'est vraiment une tuerie je trouve! Malgré le CCM à 5 il se hard cast pas si difficilement, notament avec berceau de Gaia et noble.
après je trouve que 3 stoneforge suffisent, 4 je trouve ça mou quand même, j'ai rarement envie de me retrouver avec plusieurs en main....
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
le 02/05/2011 23:50
et tes test sans vial donnent quoi?
zeuspy
Marseille
le 03/05/2011 8:21
on devrait avoir une liste simulaire avec guibs1869, que je compte jouer mercredi soir, petit tournois je précise. Je joue dirais si sans vial et avec 4 zenith c'est juste mieux! Mais 1 Gaddock Teeg main deck pour ma part, juste pour avoir une solution MD contre control/combo
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 03/05/2011 11:46
Citation :
et tes test sans vial donnent quoi?


Bah j'ai eu le temps de tester juste contre dregde.... ça n'a pas donné grand chose!

Citation :
Mais 1 Gaddock Teeg main deck pour ma part, juste pour avoir une solution MD contre control/combo


+1, j'en ai 1 MD et 1 SD

Pour mes tests je vais essayé 3 GSZ + 2 Bibliothèque sylvestre (pas bon jsuis à 62 cartes faudra faire des choix^^)

Sinon pour le SD, vous pensez à quoi contre quoi?

zeuspy
Marseille
le 23/05/2011 11:59
Histoire de relancer qlqc ici. voici ma http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?209913 joué ce weekend sur un petit tournois Leg (13 joueurs me semble-t-il) ou je fais pas grand chose vu ma fatigue, j'ai rencontré Merfolk, Counter/Top, Caw-blade, Opposition(?), Rock. Ce que je retiens
- Eslpeth > 1 fois en main sans pouvoir la jouer, le reste du temps je voulais pas la voir...
- Thrun > il tape fort, mais le ranger fait game plus facilement. j'hésite à le remplacer par Cold-Eyed Selkie.
- Épée des Ténèbres et de la Lumière, peut-être retirer ce slot au profit d'une bête, genre selkie par exemple, voir un 2sd jitte.
- Gadock MD: c'est fort :p
Concernant le side, par rapport aux decks rencontrés RAS.
donc je verrais bien soit :
-2 eslpeth > +1 selkie +1 forest
ou
-1 thrun -1 épée WB > +1 selkie +1 forest
Enfin le slot du witness me fait douter aussi. Peut être à remplacer directement par Selkie, et ça toucherai pas à la curve ;-)
zeuspy
Marseille
le 23/05/2011 12:01
Citation :
Sinon pour le SD, vous pensez à quoi contre quoi?

voir mon SB, les questions après lol
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 23/05/2011 17:21
Salut!

Perso j'ai enlever Solas et j'ai mis feast and famine à la place, et je suis plutôt convaincu!
le slot witness je le trouve pas mal, mais il collait bien mieux avec Solas, malgré tout il fait bien le café, je vais surement le garder.
Ensuite j'ai essayé batterskull et c'est définitivement adopté. (bon je suis à 4 équipements mais ça me dérange pas du tout!)

Sinon je ne suis plus trop convaincu du croisé mirran, il semble overkill, je me tate aussi à mettre 1 selkie à la place, et pourquoi pas Marchesaillie silhana en 1 slot à tuto sous GSZ, pour connecter les swords...
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 23/05/2011 17:24
Pour avoir joué une version dece pack au BOM5 (avec 4 dark conf), 2/3 petites choses :

21 lands : jamais ça passe, c'est dingue la faculté qu'ont les adversaires à te faire 2 waste land en début de game. Je perds ronde 6 conre merfolk sur death après avoir pris contre sur vial et double waste, et je jouais 22 lands

22 ça me semble donc nécessaire, voire 23. Il faut au minimum 2 forest et 1 plaine parce que contre monored, tu va éviter de crever sur PoP

SoLS : jamais tu l'enlèves, ça assure la récursion des qasali et witness et des autres bestiaux, n'importe qu'elle crotte du pack */2 est quasi ingérable : pas de foudre ni sword

Gaddok : je le jouais MD aussi mais pas de spell à X ou supérieur à 4, c'est vraiment bien mais encore plus avec vial. Là dans ta versions tu as quand même 6 cartes qui deviennent caduques si tu dois faire gaddok tôt pour emplaer FoW et Jace

Scryb Ranger c'est la bête du pack pour plusieurs raisons :
- ça fait des trucs de fou avec Mother, Knight et hierach
- vu le nombre de deck poisson qui traine c'est à mon avis 3 MD qu'il faut
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.