metzrael
Conseils sur un Valakut
le 31/03/2011 10:52
Bonjour,

Je viens de monter un Valakut hier, j'ai toujours eu envie de jouer valakut, mais je n'ai pas trouvé d'analyse ou de stratégie a suivre sur la toile. (peux être aurais-je mal cherché ^^)

J'ai tout simplement copié la liste d'un bon resultat de barcelone. (Je le commence tel quel, et je le change a ma façon de jouer par la suite).

Donc je créé ce post avec l'espoir d'avoir des précisions sur certaines choses que je ne comprends pas, que je vais exposer plus loin.

voici la liste :

TERRAINS :

1 Étendues sauvages en évolution
3 Forêt pluviale embrumée
4 Valakut, la Cime en fusion
3 Immensité terramorphe
1 Jardin de Khalni
5 Forêt
11 Montagne


CREATURES :

4 Titans primitifs
3 Titans de la fournaise
4 Rempart luxuriant
4 Cobra de Lotus


AUTRES SORTS :

3 Expédition du Cœur de Khalni
4 Hersage
4 Piège à invocation
2 Zénith de Vertsoleil
4 Explorer


SIDE :

2 Boue acide
3 Baloth tenace
3 Revendication par la nature
2 Acte de trahison
4 Pyroclasme
1 Zénith de Vertsoleil



J'ai testé contre un Caw-go et un noir/bleu tezzereth. Pas eu l'occasion de tester contre un boros ou un deck rush aggro du genre mono rouge gob.

Question 1 : Pourquoi ne pas mettre 4 Étendues sauvages en évolution ou 4 Immensité terramorphe au lieu de 3 et 1.

Question 2 : A quoi sert le Jardin de Khalni ? juste créer une petite défense en plus ?

Question 3 : Suivant le deck que je rencontre, quelles cartes sider, et SURTOUT, quelles cartes virer du main deck pour liberer des slots.

(je fait appel a ceux qui jouent valakut, car, j'ai déjà quelques idées d'utilisation de la boue acide, du pyroclasme et de Revendication par la nature, qui semblent être la clairement contre certains decks).

Exemple, je tombe contre un red deck gob, je fait direct rentrer les 4 pyroclasmes, mais je ne sais jamais quoi enlever pour les rentrer dans le deck. J'ai l'impression que si j'enlève le titan de la fournaise, je vais regretter de l'avoir enlever pendant la partie !

En faite je n'arrive pas encore a savoir si tel ou tel carte n'est pas vitale contre tel ou tel deck.

Donc voila ! J'ai pas beaucoup de parties avec ce deck derrière moi, je m'excuse a l'avance si un genre de guide stratégique existe quelque part !

Merci d'avance pour vos réponses !





haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
masticore
Angers, FRANCE

Légende
metzrael
le 31/03/2011 11:17
il y a topic au-dessus dédié à Valakut...

Poses-y tes questions
noskcaj
En Hyrule

le 31/03/2011 13:24
Citation :
Pourquoi ne pas mettre 4 Étendues sauvages en évolution ou 4 Immensité terramorphe au lieu de 3 et 1.
parce que ça arrive tapé , et ça c'est mal ...

Citation :
A quoi sert le Jardin de Khalni ? juste créer une petite défense en plus ?
je suis assez dubitatif là dessus .. mais oué , je pense que c'est pour faire un bloc dans certain mu où t'es un peu a la rue , et où un bloc te laissera pile le temps de tuer/revenir dans le match ..
Citation :
Suivant le deck que je rencontre, quelles cartes sider, et SURTOUT, quelles cartes virer du main deck pour liberer des slots.
on est pas vraiment là pour faire tes tables de side ... surtout vu le nombre de deck rencontrable dans le méta actuel .. il n'y a qu'en testant que tu trouvera tes tables seul ;)
metzrael
le 31/03/2011 13:29
J'ai vu, et j'y ai pensé. Mais ils parlent plus des améliorations ou altérnations de cartes, pour ceux qui jouent deja tres bien valakut.

Hors, je suis complétement débutant dans ce deck, et je crains que mon message soit hors sujet.

Mon sujet gène-t-il beaucoup ? :s

(a savoir que "manaka" a posé une question un peu similaire a la mienne, et il n'a pas eu de réponses sur le topic dédié a valakut)

Mais bon, si mon sujet est vraiment déplacé je vais le déplacer...
metzrael
le 31/03/2011 13:39
Désolé du double post.

Merci beaucoup noskcaj ! En effet pour le side, rien de tel que le test ! mais est ce que la boue acide est présente pour contrer une carte bien précise ? En faite c'est surtout la boue acide et l'Acte de trahison qui m'intrigue. La boue acide c'est un peu couteau suisse grâce au contact mortel et a son effet, mais l'acte est utile quand ?

ça sera ma dernière question !

et merci encore pour tes réponses, je ne vais pas mettre le jardin et pour les immensité terramorphe, ma question était : pourquoi ont met 3 immensités et 1 etendue sauvage? pourquoi on ne met pas plutot 3 etendues et 1 immensité ? je comprends pas la difference entre ces 2 fetch.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
metzrael
le 31/03/2011 13:48
Créature : limon
Contact mortel
Quand la Boue acide arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé.
2/2

2/2 contact mortel c'est presque anectodique... ce qui est fort c'est de détruire une épée ou un terrain (valakut, maland... etc), voire un enchantement si ton titan c'est pris un Voyage vers le néant
noskcaj
En Hyrule

le 31/03/2011 13:54
boue acide :
quand la boue acide arrive en eju , détruisez cette *** d'épée qui vous fait les fesses ..

Citation :
pourquoi ont met 3 immensités et 1 etendue sauvage? pourquoi on ne met pas plutot 3 etendues et 1 immensité ? je comprends pas la difference entre ces 2 fetch.
y en as pas .. tu mets le prorata que tu veux de ces 2 là , mais faut que ça fasse que 4 cartes ;)
metzrael
le 31/03/2011 13:58
Ah, bien vu pour le "voyage vers le néant", je prends note, si ça joue caw-go en face, il me faut absolument cette bête.

Et sinon, l'acte de trahison ? prendre un thon adverse ?
metzrael
le 31/03/2011 14:26
Citation :
y en as pas .. tu mets le prorata que tu veux de ces 2 là , mais faut que ça fasse que 4 cartes ;)


hin hin d'accord.

merci ^^
feelingjoe
le 31/03/2011 15:22
tu en rentres 4 seulement, mais par contre des deux types : ca évite des effets qui cible toutes les cartes svec le meme nom ( même si je crois qu'en T2 il y en a plus)
metzrael
le 31/03/2011 16:26
Il y a que le mémoiricide je crois, et il ne peux pas cibler de terrain.

enfin... Sinon merci a tous pour vos réponses, ça m'a pas mal aidé, il ne me reste plus qu'a tester ça en ville ^^

(si quelqu'un a une idée de l'utilité le l'acte de trahison, je suis preneur ^^)

Légende
le 31/03/2011 16:28
acte of trahison, c est pour les titans adverses
metzrael
le 31/03/2011 17:10
hin hin pervers ! d'accord d'accord

Sujet clos pour moi, toutes mes questions on trouvés leurs réponses. Merci a vous, et bonnes parties !

Cordialement
dark55
I hate sheep

Spectre
le 24/04/2011 23:58
marque de mutinerie est mieux que acte de trahison ?
Slieman30
France
le 26/04/2011 2:23
Dans la mesure où tu perds le contrôle de la carte à la fin du tour, non. Le but, c'est de prendre un thon original adverse et de saucer pour faire un différentiel assez important, que ce soit au niveau pv ou autre chose. Normalement, pas besoin de prendre une créature forte. Juste une utile. Contre caw-blade, tu prends celle qui est équipée et tu fais des effets coplètement broken. Contre valakut, tu prends le titan et tu sauces comme un débile pour avoir tes 2 lands en plus. Bien sûr, tu ne le rentres que contre des créatures où tu as une bonne cible.

Autrement, pour éclairer à propos du jardin de Khalni: c'est une secret tech contre aggro. Normalement, à la une, les decks genre kuldotha red/boros te font pas mal les fesses. et tu commences à leur infliger des dégats très tard ( T4-5-6, ce qui est très tard comparé à leur clock). Le truc, c'est que tu vas mettre ton titan vert mais tu vas mourir sur la sauce suivante ( il ne sera donc pas bloqué), c'est dommage car tu peux tuer un tour après, donc tu sauces au titan, tu tuto un valakut et un jardin pour bloquer... Au tour suivant, tu sauces au titan, tu tuto 2 valakut, tu landes et GG
Ouai en gros, c'est pour saucer et garder un bloqueur.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.