vic14
Metz, France

Sorcier
[Deck] UB Poison Control
le 29/03/2011 18:32
Topic consacré au jeu qui a fait plusieures performances durant les derniers mois comme au TCGplayer Mahwah ou encore à la liste de Brian Kibler au TCGplayer Los angeles.


Je poste ici la dernère liste en date, qui a fini 13ème au GP Barcelona:

2 Tectonic Edge
3 Inkmoth Nexus
3 Island
3 Swamp
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb

2 Skithiryx, the Blight Dragon
4 Phyrexian Crusader

4 Jace, the Mind Sculptor

2 Contagion Clasp
3 Tumble Magnet

1 Deprive
1 Stoic Rebuttal
2 Disfigure
4 Doom Blade
4 Mana Leak

2 Duress
4 Inquisition of Kozilek
4 Preordain

SB: 1 Tectonic Edge
SB: 1 Disfigure
SB: 2 Duress
SB: 2 Black Sun's Zenith
SB: 2 Corrupted Conscience
SB: 2 Flashfreeze
SB: 2 Go for the Throat
SB: 1 Jace Beleren
SB: 2 Memoricide


Ce genre de jeu parais très correct dans le métagame, car le MU est très correct contre Valakut et Caw Go.
Il y a de plus pas mal de similitudes avec la liste qui a gagné le GP Barcelone.


Merci d'éviter les posts inutiles :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
eths

le 30/03/2011 15:49
J'aime vraiment la version de kibler, c'est extremement solide contre Caw-go avec ses magnet rechargeables, ça ressemble vraiment a un fish ou ta bestiole ira au bout quasi toute seule.

tu veux vraiment cette bestiole a 2 qui met un semblant de pression contre pas mal de deck, mettre le premier poiz est crucial, après souvent quand ça pionce tu tue juste a la boucle, contre caw-blade ça fait vraiment des trucs ce necropede

Ce necropede est aussi pas mal du tout contre tout les boros/rdw de la terre et est juste moyen contre RUG sans etre trop mal et nul contre valakut.

après dans ma version je joue une paire de tectonic, le grand nombre d'arto et le faible nombre de coloré permet a la mana base d'encaisser ces 6 incolores, a la place d'un tar pit qui sont juste des taplands dans le pack sauf accident, ou PW, et d'un basic.
BladO1
Paris
le 30/03/2011 17:22
Perso quand je testais poison c'était une version plus contrôle avec 4 Jace TMS et les necropède en side et ça marchait plutôt pas mal...

Bon après je comprends l'attrait de Jace Beleren, mais je jouerais pas sans deux TMS dans ce deck...
eths

le 01/04/2011 12:57
TMS c'est vraiment pas le deck pour le kibler.deck il entre horriblement mal dans la curve, ok ça reste jace 2 mais je crois que cest le deck du format ou il est le plus faible.

la je teste un peu le pack depuis 3 jour et je trouve ça vraiment solide.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/04/2011 13:52
et contre valakut ca donne quoi?
eths

le 01/04/2011 17:55
J'ai testé contre caw-blade et Rug pour le moment je fais valakut semaine prochaine
vic14
Metz, France

Sorcier
le 01/04/2011 21:25
Tu changes quoi à sa liste ?
eths

le 05/04/2011 15:00
Tiens contre Ub c'est imperdable le match quand on joue tezzeret, a la 2 on devient un controle qui a une fast clock avec les 4 myr et surtout les boucles qui font un kill en 9 tours (ultra rapide dans le match ^^)
vic14
Metz, France

Sorcier
le 05/04/2011 18:08
Tu jous Tezzeret dans le UB Kibler ?

Mais que retires tu ?
eths

le 05/04/2011 20:01
le deprive et le into the roil et surtout les 2 strixxix qui m'ont déçus.

Je tourne entre 2 et 3 tezz, en fait tu veux pas trop en voir, c'est juste un kill from nowhere qui bat jace en duel mais bon c'est 4 mana et c'est beaucoup dans ce deck extremement manavore, c'est rare de jouer 26 terraions avec une curve a 2 ou 3.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 05/04/2011 20:06
C'est vrai que le jeu use et abuse constemment de ses manas, et tezzeret me paraissait de trop dans le pack.

Skythiryx fait quand même sacrement surprise quand pour 6 mana il arrive de nulle part et fina la game.

Moi je mettrais bien un 3ème Belleren MD.
noskcaj
En Hyrule

le 08/04/2011 23:48
ça donne quoi le mu ub infect vs caw go uw sans splash ?
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 15/04/2011 20:33
Salut à tous,

Aujourd'hui je viens poster ma liste que je teste en ce moment. C'est un mix entre UB Control et UB Poison, à vos comms =)

[24 Lands]
1 Mystifying Maze
3 Island
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
4 Inkmoth Nexus
4 Swamp
4 Tectonic Edge

[7 Créatures]
2 Skithiryx, the Blight Dragon
2 Thrummingbird
3 Phyrexian Crusader

[4 Planeswalkers]
1 Jace Beleren
1 Liliana Vess
2 Jace, the Mind Sculptor

[26 Spells]
2 Contagion Clasp
3 Tumble Magnet
2 Go for the Throat
3 Doom Blade
4 Mana Leak
1 Memoricide
2 Black Sun's Zenith
2 Duress
3 Inquisition of Kozilek
4 Preordain

[Side]
1 Sphinx of Jwar Isle (Control)
3 Vampire Hexmage (Gidéon en priorité)
3 Flashfreeze (Valakut, RDW)
3 Corrupted Conscience (Valakut et autres Titan)
4 Spreading Seas (Valakut et autres, j'aimerais bien les voir MD)
1 Elixir of Immortality (Aggro)
delta34
le 15/04/2011 22:56
Ou est phirexia vatmother ???? en terme de tempo, de régularité et de patate, c'est vraiment mieux que colipervier ou skithiryx.
feelingjoe
le 15/04/2011 23:13
Alors la tout dépend de l'optique du deck, si tu es clairement dans un contrôle, skithiryx est nettement mieux
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 16/04/2011 20:53
Yahoo une 4/4 infect sans capa d'évasion, ni d'effet de surprise ça vend du rêve ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.