vic14
Metz, France

Sorcier
[Deck] UB Poison Control
le 29/03/2011 18:32
Topic consacré au jeu qui a fait plusieures performances durant les derniers mois comme au TCGplayer Mahwah ou encore à la liste de Brian Kibler au TCGplayer Los angeles.


Je poste ici la dernère liste en date, qui a fini 13ème au GP Barcelona:

2 Tectonic Edge
3 Inkmoth Nexus
3 Island
3 Swamp
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb

2 Skithiryx, the Blight Dragon
4 Phyrexian Crusader

4 Jace, the Mind Sculptor

2 Contagion Clasp
3 Tumble Magnet

1 Deprive
1 Stoic Rebuttal
2 Disfigure
4 Doom Blade
4 Mana Leak

2 Duress
4 Inquisition of Kozilek
4 Preordain

SB: 1 Tectonic Edge
SB: 1 Disfigure
SB: 2 Duress
SB: 2 Black Sun's Zenith
SB: 2 Corrupted Conscience
SB: 2 Flashfreeze
SB: 2 Go for the Throat
SB: 1 Jace Beleren
SB: 2 Memoricide


Ce genre de jeu parais très correct dans le métagame, car le MU est très correct contre Valakut et Caw Go.
Il y a de plus pas mal de similitudes avec la liste qui a gagné le GP Barcelone.


Merci d'éviter les posts inutiles :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Gobgobgob
Angers, France
le 29/03/2011 22:08
J'ai testé, c'est moins bien que U/B contrôle.

Donc.... c'est nul.

vic14
Metz, France

Sorcier
le 29/03/2011 22:18
Citation :
J'ai testé, c'est moins bien que U/B contrôle.

Donc.... c'est nul.




Peut tu argumenter pourquoi ?

Parce que la liste avec du Poison semble vraiment pas mal pour un métagame CR, avec les 11 anti-créatures MD et les Croisés noirs qui sont excellents contre aggro la liste semble plus homogène.

Je pense donc que ce n'est pas "moins bon" que UB Contrôle, mais différent.
eths

le 29/03/2011 22:21
J'aime bien la liste de kibler avec des necropede, assez différent dans la philosophie de ce faux UB.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 29/03/2011 22:39
La liste de Kibler est vraiment pas mal, car elle pose pleins de soucis très tôt à Caw Blade avec necropede + croisé.

Personnelement je suis fan de la version Barcelona, elle me parait être très solide et peut tuer avec un seule bête avec un CCM de 3, car comme un article de MTG Daily le dis le croisé est un sablier de 5 tour avant de mourir pour Caw Go.

Cette liste joue tout de même 11 Anti-Créa, 6 Discard card et 6 Contres, je pense que c'est un vrai UB ^^
noskcaj
En Hyrule

le 29/03/2011 22:56
Citation :
le croisé est un sablier de 5 tour avant de mourir pour Caw Go.
pour boros .
caw go , il peut le gérer .. wrath , magnet , jace , gidéon ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/03/2011 23:25
boros aussi peut le gerer
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 29/03/2011 23:28
non
noskcaj
En Hyrule

le 29/03/2011 23:43
Citation :
boros aussi peut le gerer
molodiats ..
le mieux , c'est que tu arréte de parler de boros vraiment ...

boros a 0 moyen de gérer le croisé ....a si , pardon il en a 1 : le token gemme de recoltos .. bonne chance
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/03/2011 3:14
ah oui effectivement je me suis planté. j'avais pas vu qu'il avait pro rouge. j'etais resté sur l'autre croisé que j'utilise plus souvent
vic14
Metz, France

Sorcier
le 30/03/2011 7:36
Pour Caw Go aussi il est une plaie, pas que Boros, car DoJ est plus joué, Gideon n'as pas d'autres choix que de faire +2 contre lui, et si il force le bounce avec Jace il se met dans une situation délicate derrière.


Je suis en test de cette liste, et ca tourne vraiment pas mal contre vraiment tous, les 4 Doom Blade MD font vraiment du bien et le skithhiryx fini assez facilement la partie seul.

PS: A la G2 - G3 rentrez vous Jace Beleren contre Valakut ?
Gobgobgob
Angers, France
le 30/03/2011 10:46
"PS: A la G2 - G3 rentrez vous Jace Beleren contre Valakut ?"

Non
Taurnil
Lille, France
le 30/03/2011 12:23
Gobgobgob il est clair et concis quand il affirme un truc. Le pire, c'est que je sais pas du tout qui c'est irl, mais j'ai tendance à lui faire confiance.

Mais sinon Gobgob, t'es proplayer ou t'es juste un amateur (qu'est ce que cet adjectif est péjoratif, c'est pas voulu excuse) qui joue bien avec une grosse côte standard ?

Gobgobgob
Angers, France
le 30/03/2011 12:27
I'm a pouissant proplayer level 4 plus connus (ou pas) sous le nom de Julien Parez.
eths

le 30/03/2011 12:42
http://www.youtube.com/user/watchdamatch#p/c/C87F5007FF0B25FB/4/WdYxXe...

Sinon sur le pack, jpense vraiment que necropede c'est important ici, ça chump très bien les stoneforge swordée, ça met de la pression assez tot, c'est très bon contre tout ce qui est pas valakut.

ici pour la liste de kibler
noskcaj
En Hyrule

Gobgobgob
le 30/03/2011 12:43
sérieux ? t'es notre champion de france qu'a joué u/b a barcelone ?
Gobgobgob
Angers, France
le 30/03/2011 13:00
Faut croire.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 30/03/2011 13:30
Ok Gobgobgob GG pour ton statut, mais ca serait plutôt cool de pas dire "c'est nul" sans avancer d'arguments...

Sinon Eths tu préfère la version Kibler mais tu pense pas qu'une version UB Control-like avec seulement le Croisé Noir comme chump ca peut être plus solide ?

On peut aussi imaginer de rentrer dans la liste de Barcelone des necropede pourquoi pas ? En cuttant 2 Clasp et 2 Doom Blade par exemple (ce n'est qu'un exemple)
Gobgobgob
Angers, France
le 30/03/2011 13:45
Vous êtes vraiment chaud pour jouer des 1/1 pour 2 ?
noskcaj
En Hyrule

le 30/03/2011 13:48
Citation :
Vous êtes vraiment chaud pour jouer des 1/1 pour 2 ?
actuelement , clairement pas ... en tout cas , surement pas dans un u/b .. dans un Gx passe encore pour des petits tournoi boutique ...

Je pense poas que infect est jouable pour le moment de toute façon ..
vic14
Metz, France

Sorcier
le 30/03/2011 14:42
Je ne suis pas fan non plus du Necropède, mais les arguments de Eths sont intéressants ^^

Infect est au contraire jouable je pense, avec les version Tezzeret, les version Forgemaster ou cette version UB Contrôle je pense qu'il y a du potentiel ^^


Sinon GobGobGob qu'est ce qu'on donné tes tests de ce pack ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.