pagoshi
st PHILBERT(44)

Semeuse de tentation
le 29/03/2011 17:03
salut,

je pose une Semeuse de tentation (mon adversaire possede 1 seule créature, et moi aucune .
mon adversaire, sur la pile de la capacité d arrivée en jeu de la semeuse joue Édit diabolique .

que se passe t il ?


;
merci, cas en cours de jeu ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/03/2011 17:09
bah tu ne prend pas le controle de la creature adverse car tu sacrifies ta semeuse
pagoshi
st PHILBERT(44)

mouai, bof
le 29/03/2011 17:21
oui, et que fait on de la capacité de la semeuse qui s est tout de meme déclenchée ???
cuicui210
Zombie
le 29/03/2011 17:22
à mon avis tant que le Sort de la Semeuse ne s'est pas réalisé (donc tant qu'il est sur la pile), tu ne peux pas sacrifier cette créature. En revanche, il peut sacrifier la sienne pour éviter que tu ne la contrôle
cuicui210
Zombie
le 29/03/2011 17:23
résolu* et non réalisé
cuicui210
Zombie
le 29/03/2011 17:26
Par contre si il contrecarre ta créature (seule façon à priori d'empêcher ton sors de se résoudre), la capacité de ta créature ne sera pas activée car elle n'est pas arrivée sur le champs de bataille
BlackOnly
le 29/03/2011 17:30
JuNi0r a donné la bonne réponse.
Dans le détail ça donne ça:
1) la semeuse arrive en jeu
2) on met sa capacité déclenchée dans la pile en désignant sa cible
3) edit diabolique en réponse
4) on sacrifie la semeuse
5) on résoud la capacité de la semeuse. La durée définie de l'effet a pris fin avant d'avoir commencée --> l'effet ne fait rien
Krohm
le 29/03/2011 17:31
Citation :
à mon avis tant que le Sort de la Semeuse ne s'est pas réalisé (donc tant qu'il est sur la pile)

Cette phrase est au mieux ambiguë et incorrecte.

"Le sort de la semeuse", c'est une capacité. Déclenchée, pour être précis.

Si "cette créature" c'est la semeuse, c'est complètement faux. Une fois la capacité en pile, on se contre fout de ce qu'il adviendra de la créature.

Ce qu'il va se passer, c'est que le contrôleur de la fée va devoir la sacrifier.

Ensuite, on va résoudre la capacité de la fée. J'ai un petit doute sur le fait qu'il y ait ou pas un changement effectif de contrôle (ce qui peut être important notamment pour des histoires de mal d'invocation) donc je vais laisser un guru éclaircir ce point pour pas dire de connerie, mais en tout cas, la prochaine fois qu'un joueur récupère la priorité, la créature est bien sous le contrôle de son contrôleur initial.





Krohm
le 29/03/2011 17:32
Xposted par BlackOnly qui a en plus éclairci mon brouillard intellectuel :)

cuicui210
Zombie
le 29/03/2011 18:35
à mon avis = je suis pas sur

J'ai une nouvelle fois mal lu!! Je présente mes plus plates excuses j'devrais pas répondre à des questions quand j'suis fatigué comme ça, mais sinon c'est un bon test (tant que je dis pas les choses avec certitude). J'avais zappé "de la capacité" d'où ma réponse. J'entendais bien le sort de la semeuse et non sa capacité mais je répondais à la question (non posée -.-') de savoir quel était l'effet de l'édit avant que le sort de créature ne se résolve (et donc avant que sa capacité ne se déclenche)

Brefouille, mea culpa
smc

hmmm
le 29/03/2011 18:41
les règles du forum précisent bien qu'il ne faut pas répondre quand on n'est pas sûr
Krohm
le 29/03/2011 19:11
Et quand on a 95% de la réponse et qu'on est flou sur un obscur détail qui n'aura pas d'importance dans 90% des cas, on peut ou alors on STFU aussi ?
pagoshi
st PHILBERT(44)

en bilan , mon pb pas si simple
le 29/03/2011 19:21
donc, pour résumer,
Citation :
1) la semeuse arrive en jeu
2) on met sa capacité déclenchée dans la pile en désignant sa cible
3) edit diabolique en réponse
4) on sacrifie la semeuse
5) on résoud la capacité de la semeuse. La durée définie de l'effet a pris fin avant d'avoir commencée --> l'effet ne fait rien


pour le 5) on n' est pas sûrs de changer de controleur pour la créature adverse !

La créature adverse, change t elle de controleur ???
;)
(on se fait de la binouze en attendant que le match se termine grace au forum ;)

Merci de nous permettre de finir et de .(...) "metro, boulot, dodo !" et apéro
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/03/2011 19:27
Si t'es sûr à 95%, tu peux toujours demander une précision sur ce qui te fait douter, mais ne dis pas "je crois que c'est ça: blabla", ce qui mène le demandeur à suivre le raisonnement et éventuellement le confirmer alors que si ça se trouve t'as dit de la merde (et quand on estime qu'on est sûr à 95%, on se plante une fois sur 2 :p).
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/03/2011 20:12
Citation :
en bilan , mon pb pas si simple


ben si, il était très simple, ton probleme. Il y a juste un cuicui qui est venu répondre des âneries. Si tu oublies ses messages, tout est clair.
sinon, pour mieux comprendre le pourquoi, tu as la règle :
Citation :
611.2b Certains effets continus créés par la résolution d'un sort ou d'une capacité ont des durées utilisant l'expression « tant que… . » Si la durée du « tant que » ne commence jamais, ou si elle se termine avant le moment où l'effet devrait s’appliquer, l'effet ne fait rien. Il ne commence pas pour s'arrêter aussitôt, et ne dure pas non plus indéfiniment.

Krohm
le 29/03/2011 21:07
Citation :
Si t'es sûr à 95%, tu peux toujours demander une précision sur ce qui te fait douter, mais ne dis pas "je crois que c'est ça: blabla", ce qui mène le demandeur à suivre le raisonnement et éventuellement le confirmer alors que si ça se trouve t'as dit de la merde (et quand on estime qu'on est sûr à 95%, on se plante une fois sur 2 :p).


Dans ce cas là, j'étais pas sur à 95% mais sur de 95% ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.