ml59110
Tissage de mythe en commander
le 29/03/2011 16:29
Bonjour à tous,


Si j'utlise Tissage de mythe sur le commander, et que son contrôleur choisie d'appliquer l'éffet de remplacement qui le renvoie en zone de commandement.
Quand applique t'on "destin 2"???
L'éffet de remplacement s'applique t'il alors que le sort n'est pas complétement résolue?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/03/2011 16:55
Citation :
903.10 Si un commandant devait être mis dans le cimetière de son propriétaire depuis n’importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place.




903.11 Si un commandant devait être mis dans la zone d’exil depuis n’importe où, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement à la place.


rien ne le renvoie en zone de commandement... au dessus de la bibliotheque ce n'est ni la zone d'exil ni le cimetiere

ml59110
le 29/03/2011 16:58
Et si, pas depuis longtemps c'est vrai, voici un extrai du forum commander.



Il pourra ensuite être lancé normalement en payant son coût de mana comme s'il était dans la main.
Si le commandant devait être mis au cimetière, dans l'exil ou dans la bibliothèque depuis n'importe où, son propriétaire a la possibilité de le remettre dans la zone de commandement à la place (L'effet de remplacement empêche donc tout déclenchement de capacité lors de la mise au cimetière).
Cependant son propriétaire n'est nullement obligé de le faire.

Une fois dans la zone de commandement, le commandant peut à nouveau être lancé en payant supplémentaires pour chaque fois qu'il a déjà été lancé depuis la zone de commandement.

BlackOnly
le 29/03/2011 17:32
En effet c'est un changement récent.
Si l'adversaire choisit de renvoyer son général dans la zone de commandement, on résoud le reste du sort sans problème:
La partie "remettre la créature sur le dessus de la bibli" est remplacée par "remmettre dans la zone de commandement", puis on "destin 2"
smc

hmmm
le 29/03/2011 17:43
il s'agit d'une règle qui n'est utilisée que dans le format "Commander français en 1vs1"
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/03/2011 17:44
c'est pas officiel comme regle, c'est du franco francais only
ml59110
le 29/03/2011 17:46
Ok, C'est justement le format que je joue.

Merçi pour la réponse, ça me semblais étrange qu'un éffet se résolve, pendant qu'un sort est en cour de résolution.
y'a peut être d'autre exemple?
BlackOnly
le 29/03/2011 17:47
Oui en effet, j'aurai du le préciser
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/03/2011 18:07
Citation :
ça me semblais étrange qu'un éffet se résolve, pendant qu'un sort est en cour de résolution.
y'a peut être d'autre exemple?

Tout à fait, c'est le principe des effets de remplacement, au lieu de faire une chose, t'en fais une autre, mais le reste du sort ou de la capacité continue à se résoudre.

exemple: si tu utilises et résous la capacité de Paroles du vent une fois avant de jouer un Catalogue, il y aura renvoi en main, puis pioche 1, puis défausse 1.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/03/2011 18:09
en fait à vrai dire, c'est pas "un effet qui se résout pendant qu'un sort est en cours de résolution", c'est un effet qui remplace une partie de l'effet du sort (je sais pas si c'est très rigoureux comme vocabulaire, mais c'est l'idée, y a pas de truc qui s'insère au milieu de la résolution du sort).
ml59110
le 29/03/2011 18:16
Ok, j'ai bien compris.

Merçi
smc

hmmm
le 29/03/2011 18:43
ce ne sont pas les effets qui se résolvent, mais les sorts et les capacités

les effets s'appliquent
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.