balthor57
Little Big Planet
[Deck]Kozilek Caw-Blade
le 24/03/2011 20:09
Yop, je vous propose une variante de l'actuel DTB numéro 1 du format : le bien connu Caw-Go
Cette variante s'inspirant d'un splash noir, pour jouer principalement inquisition de kozilek, qui fait un meilleur travail que spell pierce ainsi que certains antibetes tels que GfTT ou Doom blade^^
Cette version ayant perfé une fois tres marquée au StarCity Games Open Series : Dallas/Fort Worth avec un top 1^^
Liste ci dessous : liste

Ce jeu me plaisant beaucoup, je vous propose d'en discuter =)
Voici ma liste :
hop

A vos comm's, Enjoy =)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2011 12:31
oué enfin g'as tout gagner quand même ..
parce que , pour pas l'avoir en main , il en faut au moins 2 eldrazi , et du coup , ça pourri son side pour 1 Carte du format ..
gg gars ....

les valakut avec des eldrazi ça coure pas les rues hein , et puis , attendre de se faire meuler un ulamog ça fait une perte de tempo monstre ...
par contre , des valakut avec des bolt ou des magnet , ça existe de plus en plus , et ça c'est vraiment chiant ...
eths

le 26/03/2011 14:08
Juste ton sb est dramatique, les 4/4/4/3 ça n'a jamais fait une bonne réserve, fait des tables de sb et ajuste.

J'aime toujours pas la mana base, il faut ce 27ème land vu que tu souffre énormément sur tetonic edge et sinon j'aime pas la mùana base originelle de Gerry T déjà, il met que 4 UBsom je trouve qu'il en manque un, qu'il y a une ile et une glacial de trop aussi.
balthor57
Little Big Planet
eths
le 26/03/2011 16:34
Ben je veux bien un coup de main pour mon sb et quel land comme 27 eme ?
wxecrb
le 26/03/2011 18:14
Bon, comme ils le disent sur watchdamatch et d'autres articles sur Internet, le gros point faible du deck c'est la manabase. Le MU vs Valakut est plus aussi bon qu'avec UW, mais amplement meilleur qu'avec UWr. Le plan c'est rentrer les 2 duress, les removal (en sortant condemn obv) et le flashfreeze et contrer les accélérateurs de mana et buter les battlements. Quand au choix de removal, je trouve que le meilleur actuellement en MD est condemn, car doomblade est mort vs vampire, et go for the throat peut pas cibler Precursor Golem, qui nous met sur les rotules.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/03/2011 20:50
Citation :
go for the throat peut pas cibler Precursor Golem, qui nous met sur les rotules


C'est joué precursor golem?
dans quel deck? j'en ai pas vu. ca meurt sur foudre et ca te tue sur acte de trahison quand meme.

si c'est precursor golem qui te gene tu es pas obligé de jouer condemn pour ça. L'adversaire n'est pas obligé d'attaquer avec tous les golems du coup condemn ne les tueras pas tous.
balthor57
Little Big Planet
maj liste
le 27/03/2011 0:06
2 Island
2 Swamp
3 Darkslick Shores
3 Glacial Fortress
3 Seachrome Coast
4 Creeping Tar Pit
4 Marsh Flats
5 Plains
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
3 Gideon Jura
4 Jace, the Mind Sculptor
1 Sword of Feast and Famine
1 Sylvok Lifestaff
2 Tumble Magnet
2 Condemn
3 Mana Leak
2 Day of Judgment
4 Inquisition of Kozilek
4 Preordain
SB: 2 Go for the Throat
SB: 3 Flashfreeze
SB: 4 Spreading Seas
SB: 4 Duress
SB: 1 Day of Judgment
SB: 1 Condemn


Lachez les com's
eths

le 27/03/2011 0:30
Dé-MAJ, la tu viens d'affaiblir le deck je trouve.

Lifestaff en tri color est vachement plus faible vu les removal dispo ?

Une seule sword c'est trop peu

doom blade + GftT je préfère ça a condemn MD perso surtout pas en 2, doJ je trouve ça tout middle mais bon why not.

j'aime toujours pas la mana base

Oui précursor est très joué.

Sinon mieux vaut attendre demain soir et les analyses post barça
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2011 14:18
Citation :
doJ je trouve ça tout middle mais bon why not.
doj c'est un peu énormisime dans le format hein ...

Citation :
doom blade + GftT je préfère ça a condemn MD perso surtout pas en 2,
condem gére bloodghats et vv , et ça ça n'a pas de prix ...
y a que contre valakut ou je préfére VRAIMENT terror ..

Citation :
Oui précursor est très joué
joué oué , trés non ...c'est joué que dans rug ... et , sur un cr , je suis pas sur qu'on en voit beaucoup ...


Citation :
j'aime toujours pas la mana base
+1 , rien ne vaut la bonne veille mana base bi colors :D
balthor57
Little Big Planet
le 27/03/2011 14:26
Non mais je vais repasser en caw-blade parce que sur le papier c'est sexy mais ca s'arrete la^^
Caw blade bi-color est plus fort^^
Mais bon attendons le report du gp ce soir avant de se prononcer^^
eths

le 27/03/2011 14:33
Citation :
49 Caw-Blade*
21 Valakut
17 Red-Blue-Green
16 Mono Red**
8 Boros
5 Vampires
4 U/B Control
3 Mono White Control
3 Eldrazi Ramp
3 Naya
2 G/W Quest
7 Others***


la DoJ est tout mauvais dans ce meta c'est très moyen contre les 4 premiers packs qui font 70% du meta.

Quand je parle de la mana base c'est pas d'"etre tricolore c'est comment elle est montée en tricolore, perso y'a 4 lands que j'ai de différence.

bloodghast et VV ça n'existe pas dans le meta, valakut c'est quasi 20% du meta, precusor est joué dans RUG, dans certains valakut et autres UB.
feelingjoe
le 27/03/2011 16:51
kozilek n'est pas "moins fort" que Caw blade, on sacrifie seulement de la stabilité pour de la polyvalence
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2011 17:22
eths : bien de sortir des chiffres sans dire d'où ça vient ... bon , je pense que ça sort du gp , du coup , OMG , c'est vrai que 1 tournoi ça fait le format ...

De plus , a moins qu'il y a que des pro ici , les gens viennent pour des listes en vue des cr...
et au cr , t'as plus de chance de voir du vampire que du rug hein ...

Citation :
bloodghast et VV ça n'existe pas dans le meta
si ..

Citation :
autres UB
ça par contre :
Citation :
ça n'existe pas dans le meta



doj , dans un format cr , où t'as de grandes chances de voir plus de pack " budget " que de pack métagame , donc tu verra plus de boros , de vampire , de kuldota , de wg quéte ... doj n'as pas de prix hein ...
en plus , contre valakut , wrath est loin d'étre le pire des top deck hein ..
balthor57
Little Big Planet
MAJ liste
le 28/03/2011 19:19
2 Glacial Fortress
2 Island
2 Swamp
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
4 Marsh Flats
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
3 Gideon Jura
4 Jace, the Mind Sculptor
1 Sword of Feast and Famine
1 Sylvok Lifestaff
2 Tumble Magnet
1 Condemn
1 Go for the Throat
2 Doom Blade
3 Mana Leak
4 Inquisition of Kozilek
4 Preordain
SB: 2 Stoic Rebuttal
SB: 3 Spreading Seas
SB: 3 Flashfreeze
SB: 4 Duress
SB: 3 Condemn
eths

le 28/03/2011 19:58
Jpars du principe que t'es la pour battre les bons jeux, pinpin sauf ultime déchatte sur 2 games du genre je loose en mull 4-5 avec 0 lands piochés ou un truc du genre je builde pas en fonction.

la seule fois ou je prends le facteur 'pinpin' en compte c'est dans la proportion de 2/2 pro R et de baneslayer dans les sb, enfin même si après barça ça redevient pertinent vuy le rise de mono R

Tu joue blade, tout les decks middle ou sous optimaux tu lé défonce violement si tu sais jouer. je me vois pas jouer des wraths qui sans etre nullisimes sont moins optimales que d'autres cartes dans le meta juste parce que j'ai peur de kévin.
balthor57
Little Big Planet
le 28/03/2011 21:50
Mais je ne joue pas de wrath...
BladO1
Paris
le 28/03/2011 23:09
Wrath c'est quand même bien fort dans le méta, le réel souci selon moi c'est que c'est moyen dans ce deck puisque assez contre-productif.

Mais bon c'est clair que pour les Cr c'est pas mal non plus.
balthor57
Little Big Planet
le 29/03/2011 19:03
Contre-productif non si l'on a pas d'anti-créa ce qui ets le cas dans un caw blade^^
Mais dans cette version, il est vrai que DoJ n'est pas nécessaire suite à la toolbox d'anti créa de base, renforcée par le side à la 2 =)
Donc pas de DoJ pour moi dans cette version^^
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 29/03/2011 23:45
Citation :
Juste ton sb est dramatique, les 4/4/4/3 ça n'a jamais fait une bonne réserve, fait des tables de sb et ajuste.


Tu parles en T2 ou généralement? Et c'est quoi les arguments? Parceque ça me semble une remarque très généraliste pour un cas très particulier (le SB dépendant du deck, meta, mauvais Mus, etc...).
eths

le 30/03/2011 0:34
juste t'as déjà vu une liste de top8 de PT avec un sb 4/3/3/4 ?

mes arguments c'est qu'a moins d'un meta avec 2 decks c'est juste impossible d'avoir un sb équilibré et optimal avec des slots polyvalents pour rentrer dans moultes matchs.

Après dois y avoir des configs tordues de deck combo ou ça peut se justifier, mais pas dans le T2 actuel
christoff45
Montargis, France
le 30/03/2011 12:22
en regardant le report du GP Barcelone, j'ai trouvé la liste de Simon Bertiou plutôt innovante.

je me demande si elle a fait ce résultat parce que la liste a surpris ou si elle est réellement forte.

http://www.mtgtop8.com/event?e=1313&d=210785
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.