levieu
Questions
le 15/03/2011 17:17
Je mets en jeu Garruk Wildspeaker, jusque la tout est correct, je joues sa premiere abiliter, en reponse, mon adversaire joue Lightning Bolt. Ai-je fais mon abiliter?

Jai Avatar of Woe en jeu, je la tape pour detruire un monstre, mon adversaire attend pour voir quelle creature que je vais detruire, vue que je le vise, peut-il utiliser Terminate en reponse pour sauver sa creature?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Samba
Thaon-les-Vosges, France
hello
le 15/03/2011 17:27
Pour tes deux questions, il y a une notion que tu dois retenir : une capacité est (sauf exception) indépendante de sa source. Ce qui veut dire que généralement, tuer la source d'une capacité n'empêchera pas celle-ci de se résoudre.

Une image pratique à retenir : imagine qu'un type te lance une grenade. Après qu'il te l'ait lancée et avant qu'elle n'explose, tu lui tires dessus et il meurt. La mort de ton ennemi va-t-elle empêcher la grenade d'exploser ? :D

Pour répondre plus directement à tes questions :

1) Oui la capa de Garruk va se résoudre et la Foudre, normalement, ne le tuera pas (il lui restera un marqueur, puisque tu lui en as ajouté un pour jouer la capacité n°1).

2) Il peut tuer ton Avatar, ça ne sauvera pas sa créature pour autant (cf. le coup de la grenade).
Krohm
le 15/03/2011 17:27
L'ajout de marqueurs est un coût. Le coût est payé au moment de l'activation de la capacité, non de sa résolution. Ton Garruk survit, les terrains sont bien dégagés et Garruk se retrouve donc à 1 marqueur loyauté (en supposant que l'adversaire joue la foudre sur toi puis redirige les blessures sur l'arpenteur).

Il peut utiliser Terminate en réponse, mais ça n'a aucune chance de sauver sa créature. Le fait qu'un permanent qui a permis d'activer une capacité quitte le champ de bataille n'empêche pas la capacité en question de se résoudre.
manupic

le 15/03/2011 17:29
1/
- la capacité de Garruck entre en pile, et tu paie le coup en rajoutant une marqueur loyauté sur Garruck
- la foudre entre en pile
à la résolution, Garruck perds 3 marqueurs loyauté (il lui en reste donc 1), et tu peux dégager deux terrains

2/
Si tu adversaire "terminate" ton Avatar of Woe en réaction au déclenchement de la capa de ton avatar, ça ne sauvera pas sa créature
- la capacité de l'avatar arrive en pile
- terminate arrive en pile
à la résolution, les deux créatures meurent
barbu42
le 14/09/2021 19:14
bonjour j'ai également une question concernant Avatar du malheur

il est écrit 10 cartes de créature dans tout les cimetière

ma question est .. est le total de tout les cimetière ou en cas de 1v1 c'est au moins 20 ( donc incluant le miens )
merci d'avance :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Avatar du malheur
le 14/09/2021 19:23
Tu fais la somme de toutes les cartes de créatures dans tous les cimetières, et ce nombre doit être >= 10. Par ex. ça marche si tu as 7 cartes dans ton cimetière et ton adversaire 5 (en 1 vs 1), ou bien en multi à 5 joueurs ça marche si chaque joueur a 2 créatures dans son cimetière, etc.

PS: À l'avenir, si ta question n'a rien à voir avec la question posée dans un fil de discussion, il faut en ouvrir un nouveau.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/09/2021 19:23
Merci de ne pas up un thread vieux de dix ans pour une question qui n'a quasiment aucun rapport.
Tu peux créer un nouveau thread - c'est gratuit;


Citation :
If there are ten or more creature cards total in all graveyards

La version anglaise est ptet plus claire : le total du nombre de cartes de créatures dans tous les cimetières doit atteindre au moins 10.
barbu42
le 14/09/2021 19:31
merci de vos reponse :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/09/2021 20:37
vu que le sujet est remonté, précisons que les règles sur les planeswalkers ont un peu changé en 10 ans. désormais, on lance la Foudre en ciblant directement le planeswalker (et non plus l'adversaire pour rediriger les blessures sur son planeswalker à la résolution).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.