venitien
[T2] Infect, control or aggro ?
le 09/03/2011 13:50
Pensez-vous qu'un deck orienté infect a sa chance dans le metagame ?

On a vu plusieurs versions, que ce soit Mono Black, RG Aggro ou UB Control.

Quel est votre avis ? Un deck infect devrait-il être controle ou aggro , A voir les cartes qui sortent, la version controle a plus de chances de survivre, même si il n'y a pas à proprement parler de gros gros thon capable de rivaliser avec les titans... Le deck event de wizard semble montrer une voie...

De l'autre côté, aggro est plus surprenant (bien que maintenant...). Il fonce et peut tuer tour 3 en one-shot :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/03/2011 14:03
j'ai jamais été convaincu par les deck infect que j'ai joué ou que j'ai affronté.

les meilleures versions que j'ai vu etait ou bien des versions avec des petites betes avec capa d'evasion (nexus, plague stinger,putrefax) et beaucoup de boost pas cher (hache de sombracier, vigne de vastebois, lame de fond etc) c'est trés instable et ce serait trés mauvais si les antibetes revenaient dans le meta. et les versions infect arto avec Acier trempé en plus des boost
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 09/03/2011 19:11
Si tu veux mon avis, je trouve qu'un deck infect à du potenciel en UB, rien qu'avec une Fosse à goudron rampante à qui tu va donner l'infect via Frappe souillée. Sinon en Roe t'as aussi Frappe de distorsion qui est sympa.
Après voila, je pense que tu peux jouer un deck assez sympa en UB aggro-control genre ça (tu peux toujours jouer sans PW pour une question de budget...), mais bon, sur le papier ca a l'air bien, mais en vrai je sais pas trop...
noskcaj
En Hyrule

le 09/03/2011 19:29
le probléme d'infection c 'est que ça va juste étre un deck suprise....
au bout de quelque ronde tes adversaire seront quoit tu jouera et jouerons en selon ces paramétres ...
aprés ça , je pense que la version Gx est meilleur => boost
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 09/03/2011 22:07
C'est vrai, noskcaj a raison.
UB serait mon choix perso, après j'ai un ami qui joue peasant T2 et il arrive à tuer tour 3 avec un mono vert infect.
noskcaj
En Hyrule

le 09/03/2011 23:17
bah oué....
en mono G tu pose une 1/1 infect tour 2 et t3 tu le boost 3 fois avec 3 boost pour G ..
rotame no id
le 13/03/2011 13:22
perso , je pense que le mono vert est plutot pas mal , j'adore la 1/5 qui pour 1 oblige un bloqueur , deja ça peut permettre à putrefax de passé et donc de faire 5 marqueurs puis soit on affaibli une creature soit on la tue et cela sans perdre la notre .

Portugais

Légende
le 15/03/2011 15:17
Mono vert ou Vert Rouge c'est du All In, ça peut passer comme casser et j'aime pas trop. On empêche les bloques, on boost ok, ça parait fort mais contre un jeu bien controle ça passera jamais.

Pour le controle UB j'y crois encore moins, il y a mieux en controle à la limite autant jouer Proliferation plutot qu'infection en controle.

Et donc au final j'opte pour un BG infection qui me parait avoir des meilleurs MU nottament grace au coisé phyrexian contre Boros, RDW, Khuldota. On reste suffisament rapide et on a accés à Memoirice contre Valakut. On a également accés à plus de bete avec des capas d'évasion.


noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2011 15:28
Citation :
perso , je pense que le mono vert est plutot pas mal , j'adore la 1/5 qui pour 1 oblige un bloqueur , deja ça peut permettre à putrefax de passé et donc de faire 5 marqueurs puis soit on affaibli une creature soit on la tue et cela sans perdre la notre
sauf que le but de poiso , c'est du tuer dans les 3-4 premiers tours max , sinon , ça se fait violer par tout ...
Portugais

Légende
le 15/03/2011 15:36
Regarde ma liste et teste là tu verras que tu peux tuer tour 4 ou 5 et tu te feras moins violer que dans la version RG suicidaire
eths

le 15/03/2011 16:20
Je préfère 1000 fois le deck combo RG que ton aggro-mou sans etre aggro-controle.

le deck combo insta win sur T2 avec le toss ton adversaire met un tap land ou ne met pas bloqueurs, ça fait des sorties violentes au moins.

De toute façon, c'est trop tot pour jouer infect faudra attendrte lautre set, la y'a pas de quoi faire un deck viable.
Portugais

Légende
le 15/03/2011 16:25
Ok, on en reparlera
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 15/03/2011 21:06
+1 avec eths

Infect est juste fun pour le moment.
venitien
le 17/03/2011 15:18
En gros, investir dans les carte infect actuellement est un pari :p

New phyrexia, pitié, qu'on aie enfin du bon infect !!!
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
investir
le 17/03/2011 15:30
est un bien grand mot... la seule carte Infect à peu près chère est Skythirix et il est pas indispensable (même si si un jour où je vais vraiment pas bien on me voyait jouer Infect je le jouerai parce que ça reste la seule carte Infect que j'aime bien...)... ah nan y'a aussi Blightsteel qui tape dans les 7... mais grosse moustache là... :{
noskcaj
En Hyrule

le 17/03/2011 17:32
on sait jamais , tu peux trés bien joué UB infect , avec reforge
"moustache" !
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 17/03/2011 19:21
La version UW Reforge avec Blightseteel est déja un peu mieux grace aux DoJ, mais ça reste du jeu fun ^^
rotame
Marseille
le 23/03/2011 15:15
je pense monter un infect plutot aggro en esperant que des cartes tres fortes voit le jour dans New Phyrexia .


Sinon un version Gr est elle jouable avec 4 biland ? ( probleme de budget )


Merci
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 23/03/2011 17:57
Ca dépend de ta liste j'ai envie de dire...
rotame
Marseille
le 23/03/2011 21:43
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?226904 , c'est une premier ebauche , kill avec putrefax et la cuve et les boost du Gr


Merci d'avance
BladO1
Paris
le 23/03/2011 22:33
Ma version bien Contrôle : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?225816

En gros le crusader fait du taff :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.