Paikan
assurance et mtg
le 03/03/2011 10:17
bonjour à toutes et tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci mais voici une question que je me suis posé. et je voulais savoir si d'autres se l'était posé.

en cas d'incendie inondation ou vol (c'est pour ça qu'on paie une assurance)... et vu le prix des cartes mtg, je me demandais si on était couvert en cas de destruction/vol de nos cartes par une des causes précedemment citées.
et comment prouver à notre assurance la valeur de bout de carton qui s'achète généralement en chèque ou espèce sans facture ou même qui s'échange.

est ce que quelqu'un a la réponse?

merci d'avance,


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1

Légende
perso
le 03/03/2011 10:35
ca rentre dans ma multirisque habitation, et j'ai monté une option pour un montant X en valeur autre que bijoux (objet de valeur)

ceci etant, je ne sais absolument pas dans les faits comment ou sur quoi ils se basent, du coup j'ai pris des photos de toutes mes collections completes

il est arrivé un coup a un gars et un deck pimpé : ca a pris l'eau et il a fallu qu'il se batte avec son assurance pour prouver que c'etait plus cher le foil jap, etc etc... mais il a été remboursé je crois (je sais plus où j'ai lu ca, legacyfrance peut-etre...)
flow
Blaigny, france
le 03/03/2011 15:56
c'est bien sur legacy france que j'ai lu aussi cette histoire
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ah ben
le 03/03/2011 22:27
ça tombe bien bonne question, je me posais la même tout à l'heure...
Faut donc tout prendre en photo?

Peut-on demander un expert de son assurance afin d,évaluer ces bouts de carton sans passer pour un fou, ou un futur escroc?

Légende
en fait
le 03/03/2011 22:35
c'est surtout basé sur les photos, les prix (genre vendeurs amateurs sur MV et toutes les refs style eBay ou autres trucs) et les differentes options d'achat/vente sur lesquelles ils vont se baser a mon avis

parce que sinon je sors un des dernier LN et c'est carnaval !!

mais dans le concret je n'en sais rien, ca ne m'est jamais arrivé
Paikan
le 04/03/2011 9:44
sib51
MONTBELIARD, France
...
le 04/03/2011 18:21
J'ai eu un dégat des eaux cette année, et j'ai fait passé a l'assurance un paquet de cartes, dont 2 moxes et 10 bilands BN environs.

J'ai fais faire un devis a un magasin MTG bien connu et j'ai fourni le devis a mon assureur.
Comme la valeur du devis etait supérieure a 2000 Euros, ils ont envoyé un expert (le meme que pour les dommages mur/plafonds en fait..) . Le mec a pas tout capté, et comme il voulait pas trop se prendre la tete, il a accepté avec une sauvergarde (valeur résiduelle) de 40%.

Donc en gros j'ai touché 60% de 2400euros, moins ma franchise de 100 euros, soit au final 1350 euros environs.

Donc ca marche.

Légende
little question sib51
le 04/03/2011 21:46
qu'en est-il des cartes mouillées ? il te les a laissées ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.