MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
[Deck] Tezzeret Control
le 28/02/2011 20:41
Liste de Patrick Chapin au PT Paris :

Terrains (22):
1 Falaises de Coupenoire
2 Montagne
2 Nexus des encrimites
3 Frontière tectonique
3 Rivages de Nappenoire
3 Île
4 Fosse à goudron rampante
4 Lac de montagne bouillant

Créatures (2):
1 Machine guivrétreinte
1 Mage au trésor

Autres sorts (36)
3 Jace, le sculpteur de l'esprit
4 Tezzeret, agent de Bolas
1 Esclavagiste d'âmes
2 Mox d'opale
3 Aimant de culbute
3 Sphère des soleils
4 Calice toujours ruisselant
4 Prisme prophétique
2 Salve zingante
2 Réfutation stoïque
2 Tempête de scories
2 Pyroclasme
4 Prédestination

Réserve :
1 Jace, le sculpteur de l'esprit
1 Bombe à rochet
4 Mers envahissantes
1 Gel immédiat
2 Réfutation stoïque
1 Renaissance de Kuldotha
3 Contrainte
2 Pyroclasme


Je lance le débat sur ce deck, découvert pour la plupart d'entre nous au PT Paris. Vos remarques, impressions pour ceux qui le joue ou l'on joué, qualité défaut dans le meta actuel.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 16:31
Citation :
Genre stoneforge c'est autorisé, sword c'est négatif

hein? parce que tu as pas l'impression qu'une fois stoneforge en jeu tu vas avoir beaucoup de mal a l'empecher de mettre sword

les arto tout pouris du deck sont bien des arto tout pouris mais il deviennent chien a partir du moment ou tez est en jeu ou a partir du moment ou ils te permetent d'atteindre le metalcraft. C'est pour ça qu'il les contre
vic14
Metz, France

Sorcier
le 02/03/2011 19:20
Si tu as pas shatter en main il faut tout de même s'assurer de tuer la mystique le tour d’après son arrivée en jeu, avec un pyroclasme ou un galvanic.

Sinon ca devient ensuite beaucoup trop difficile à gérer.

rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Question
le 02/03/2011 22:40
Après avoir lu vos posts et analyses, on ressent que boros est le pire match up, ingagnable ou presque d'où le splash rouge pour slagstorm et pyro.
Personne n'a testé le crusader noir ? Il a un peu les 2 bonnes protections contre boros et il met du marqueur -1/-1 ce qui calme bien les p'tits toucheterre.
Perso j'ai pas testé mais sur le papier il a tout l'air d'être un bon mur dans ce match up
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 23:01
bonne idée retejer puisque phyrexian crusader a pro rouge et pro blanc. reste que le cout de mana est un peu elevé et concentré en noir pour un mur.
On ne le rentrara que contre boros ce qui en fait une réponse hyper specifique. il ne vole pas donc on continuera de se faire violer par des hawk équipé.
Au sol il est bien et largement ingerable pour boros qui va donc se sentir obliger de garder ses betes en defence et ses fetch intact pour lancer une aggression massive. Il faudra donc l'accompagner de zenith de noir soleil pour raser le board.

Sinon on peut attendre la prochaine épee dans le prochain bloc, pro rouge et pro blanc, j'en salive d'avance. les equipements sont plus réservé pour les decks qui jouent blanc jusqu'a present
vic14
Metz, France

Sorcier
le 03/03/2011 8:15
Je pense pas que Boros soit vraiment le MU le plus difficile, à mon avis c'est les jeux Ramp qui posent vraiment des soucis.

Même si Boros est compliqué avec les 15 anti créature que l'on a post-side ca devrait nous donner pas mal de chance tout de même.

Cependant contre Eldrazi Green, c'est beaucoup plus compliqué je trouve, surtout que les versions passent de full créa (Cobra, Oracle, Rempart) à full spells (Explorer, Spasme de croissance, Garruk).
On arrive jamais à tout gérer , surtout quand il commence à jouer un thon par tour.

Si quelqu'un a quelques idées pour ce MU qu'il n'hésite pas ^^
noskcaj
En Hyrule

le 03/03/2011 9:02
Citation :
Cependant contre Eldrazi Green, c'est beaucoup plus compliqué je trouve, surtout que les versions passent de full créa (Cobra, Oracle, Rempart) à full spells (Explorer, Spasme de croissance, Garruk).
On arrive jamais à tout gérer , surtout quand il commence à jouer un thon par tour.
en même temps , c'est pas comme si c'était joué donc bon ....
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 03/03/2011 9:27
Citation :
Cependant contre Eldrazi Green, c'est beaucoup plus compliqué je trouve

Pareil, pour ca que je proposait de jouer leak de base, parce que quand tu commence a te predre primeval titan t4 tu sais que tour d'apres t'en prend un autre ou voir meme un 11/11 que tu pourra définitivement jamais gerer, de plus stoic , perso j'ai jamais pu les casé vraiment en game, sauf quand j'etait installer genre t10 kwa. Pour moi leak c'est plus polyvalent, meme si stoic reste plus efficace notament contre UW. Pour en revenir au match up VS les ramp, avec 2 pyro + 2 slagstorm de base, on a clairement 4 pochettes vides.

Mettre un shatter de base, a place d'un arto useless, ca peut pas etre envisageable au vu du nombre d'épee qui traine dans le format ? meme contre Kuldotha ca reste un removal, certes un peu cher mais bon.
balthor57
Little Big Planet
à tous
le 03/03/2011 12:53
Je lis vos postes, je ne connais pas vraiment le pack pour l'avoir joué mais plutot contre vic qui le joue et si vous dites que boros ou ramp est le pire match up, alors qu'il en soit ainsi et ne modifier pas enormément.
C'est comme l'histoire de UW contre UB il y a une paire de semaines, UB était le pire match up de UW et il nous ouvrait en deux point.
Aucun pack ne peut etre infaillible et si il a un match up vraiment négatif ben tant pis.
Je pense qu'il faut pas s'attarder à le renforcer au détriment des autres match qui sont apparemment positif des la 1ère game pour ce jeu^^
Voila =)
(bien entendu faire des tests n'est pas un crime^^)
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 03/03/2011 13:55
Citation :
boros ou ramp est le pire match up, alors qu'il en soit ainsi


Je sens de l'ironie, non ?

Boros : c'est vraiment un très mauvais MU, T1 goblin guide t'es vraiment pas frais parce que derrière il frappe fort avec les landfall. Tout comme vampire, parce que bloodgasth c'est réccursif et que ça revient.

Ramp: c'est très compliqué en game 1. Après side tu peux renverser la vapeur si tu touches ton side et que tu ne prends pas des sorties complètement broken genre Titan T3 :(

balthor57
Little Big Planet
abs
le 03/03/2011 14:17
"Je sens de l'ironie, non ?"
Heu non xD
J'ai bien compris que c'est le pire match up donc c'est pour ça que je dis que trouver des solutions contre en diminuant les chances face aux autres match ups n'est pas une bonne idée
D'ou mon exemple UB/UW cité précédemment^^
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 03/03/2011 16:53
boros c'est pas du tout un mauvais mu bien au contraire, ça doit être un des plus favorable je vois conçois même pas qu'on puisse le trouver mauvais pour tezzeret.(paul ritzel à paris avais même qualifié le mu de ingagnable pour lui, bon obv il a mis 3-0 à chapin juste derrière )

Ramp à mon avis c'est assez équilibré, la une est dure mais loin d'être ingagnable, et c'est even après side
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 03/03/2011 19:03
Citation :
Tout comme vampire, parce que bloodgasth c'est réccursif et que ça revient.

Ou est le probleme ? tu va quasiment plus vite que lui, pyro / slagstorm ca le casse en deux,le temps qu'il reparte convenablement (sauf s'il touche 4 BG j'avoue) tu pose tezzeret ta une 5/5 par tour ...

Citation :
paul ritzel à paris avais même qualifié le mu de ingagnable pour lui, bon obv il a mis 3-0 à chapin juste derrière

Grosse rigolade. L'art de lancer le bleuff avant une rencontre ..
vic14
Metz, France

Sorcier
le 03/03/2011 19:21
Après quelques tests, il s'avère que pour assurer les Mus Kuldotha, Vampires, Elfes et parfais Boros, il faut pourvoir assurer une Pyro au tour 2/3.
Slagstorm c'est trop lent si on commence pas et c'est pas toujours évident d'avoir 2 tour 3.
Donc j'arrête de jouer cette carte et je reste sur mes 4 Pyroslasme MD, qui aident vraiment bien !

Pour le MU Boros, je perd rarement post side, car on a 15 anti créature, et on vient vite à bout du pack.

Pour Ramp (qui est sous représenté en Lorraine), je vais laisser tomber le MU, en gardant juste 3 Duress + 2 Memoricide en SB. Pour que le MU soit positif, il faudrait jouer trop de cartes.

Pour le reste des MUs la liste est vraiment pas mal, Caw Go notemment. Inquisition ou Shatter sur l'épée fait un bien fou et les versions splashées du moment enlèvent des contre ce qui est bénéfique.
Contre UB les Inquisitions font mal, mais il a beaucoup de cartes mortes (GFTT/Disfigure/Zénith). Le MU est loin d'être facile mais peut franchement être gagnable.

Pour rappel, Ma liste
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 07/03/2011 18:11
Chelou quand meme ta liste, 3 ratchet de base ? + 3 pyro ?
Y'a des truc du side que j'ai pas compris aussi.

J'ai tester la liste de Chapin (ci dessus) en tournoi boutique, et en ne changeant que 2 mox d'opal pour 2 salve zinguante supplémentaire pour la simple raison que jai tester 50 partie avec le pack a chaque fois mox ne m'a servit a strictement rien, sauf a perdre un tour de pioche.
En plus, avec 4 salve je pouvais tempo (un peu) contre aggro, et calletos des PW a coup de 4 damages pour .
Je sors un 3-1 des fourrés en jouant 2 Kuldotha red, 1 ramp UG (pas top builder a mon gout) et 1 Caw-go.

Top chatte sur les 2 kuldotha, j'ouvre sur les 2 matchs, deux premieres mains : 2 pyroclasme (ou 1 pyro et 1 slagstorm sur le 2eme match) + les land qui vont avec + preodain + tezzeret soit auto kill apres tempo. Apres side c'est limite imperdable avec 7 pyro-like de base ... donc difficil d'emettre un avis sur le match up avec ca.
Caw go a mon sens est limite ingagnable s'il sort relativement correcte soir mystic ou squadron t2 :D
vic14
Metz, France

Sorcier
le 08/03/2011 11:37
Je me suis rendu compte à mon Gameday que le jeu était à certains moment vide (Sans Jace et sans Tezzeret on fait pas grand chose).

=> J'ai donc décidé de rentrer la "Combo Kuldotha" dans le pack, et cela s'avère vraiment bien car il y a plus de menace et car le Kuldotha bloque très bien des petites bêtes ou des Vengeliane.


Maintenant avec cette base deux options:

- Une Version UBR axée contre les petites bêtes (Caw Go + Aggro. Deck) avec des pyroclasme, des slagstorm, des ratchet bomb, ...
Mais cela impose une mana base assez fragile.

- Une version UB beaucoup plus contrôle, plus stable et qui a de bons Mus contre les jeux contrôles et ramps (UB + Valakut + RUG)
Mais elle rencontre quelques soucis contre les jeux très aggro.


J'aimerai vos avis.
Gobgobgob
Angers, France
le 08/03/2011 11:49
3 ratchet 3 tumble 3 pyro c'est un poil nerveux.

Cependant je suis étonné par la liste grixis qui me parait assez interessante.

Cependant myr battlesphere est complètement irremplaçable dans ce pack selon moi.

Je trouves que l'une des rares cartes que je souhaiterais play dans une version tricolor est salve.

Je n'ai pas assez testé pour me prononcer sur ce jeux.

Cependant je penses que la version tricolor sera nettement plus adapté à un format CR que l'autre.

Ce qui n’empêche pas, je penses, la version U/B Juza d'être meilleur.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 08/03/2011 11:54
Citation :
3 ratchet 3 tumble 3 pyro c'est un poil nerveux.


Dans un format ou si tu n'agit pas plusieurs fois sur les créature au tour 3 tu perd, cela me semble nécessaire de pourvoir continuellement gérer le board.



Citation :
Cependant myr battlesphere est complètement irremplaçable dans ce pack selon moi.


Pour la combo avec Kuldotha et Mindslaver ? Tu verra que dans presque tout les cas aller chercher un colosse est mieux.
Gobgobgob
Angers, France
le 08/03/2011 12:02
Bon j'aurais pas du dire que j'ai pas testé puisque je n'avais fais qu'une 50 aine de game avec la version Juza's et pareillement avec Chapin mais ca me semblait trop peu.

Mais comme je n'ai pas d'argument en face je vais devoir dire:

Myr Battlesphere c'est trop fort tous ca tous ca, c'est juste obvious enorme de par sa polyvalence (notamment contre les MU que tu cherches battre).

3 ratchet 3 tumble 3 pyro EN COMPLEMENT de 4 inquisition c'est un poil trop. De plus ca créé un problème de curve notable dans le jeux.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 08/03/2011 12:27
Citation :
Myr Battlesphere c'est trop fort tous ca tous ca, c'est juste obvious enorme de par sa polyvalence (notamment contre les MU que tu cherches battre).


Ça me semble être lourd mais pourquoi pas...

Tu ne penses pas que ça fait un kill de trop ?


Citation :
3 ratchet 3 tumble 3 pyro EN COMPLEMENT de 4 inquisition c'est un poil trop. De plus ca créé un problème de curve notable dans le jeux.


Ratchet et Tumble faut les laisser tel quel, après pourquoi pas enlever un pyroclasme... (Pour Myr Battlesphere ??)

Mais franchement contre Kuldotha ou Boros si tu touche pas 2 cartes parmi les ratchet, les pyroclasme, les tumble et les inquisitions c'est très dur :/
Gobgobgob
Angers, France
le 08/03/2011 12:43
En fait, je suis excessivement loin d'avoir la parole absolue.

Pour ce qui est de Myr battlesphere je suis assez certain de moi, cependant je comprends tout à fait et je me demande aussi si, non combiné avec mindslaver ca soit totalement optimal.

Tout à fait op sur le fait que'il faille toucher 2 removals ou 1 discard bien placé + 1 removal pour espérer survivre face aux gros aggro présents dans le format.

Preordain est un excelent out pour optimiser cela et toper 2 cartes sur une combinaison de 12/13 c'est assez simple.

Pour ma part je n'ai pas du tous réussis à builder de liste qui me semble correct de Tezzeret (et j'en ai essayé pas mal^^). Je ne préféres pas trop m'avancer sur le sujet de peur de dire une connerie.

Les deux listes que tu proposes sont loin d'être mauvaise.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.