MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
[Deck] Tezzeret Control
le 28/02/2011 20:41
Liste de Patrick Chapin au PT Paris :

Terrains (22):
1 Falaises de Coupenoire
2 Montagne
2 Nexus des encrimites
3 Frontière tectonique
3 Rivages de Nappenoire
3 Île
4 Fosse à goudron rampante
4 Lac de montagne bouillant

Créatures (2):
1 Machine guivrétreinte
1 Mage au trésor

Autres sorts (36)
3 Jace, le sculpteur de l'esprit
4 Tezzeret, agent de Bolas
1 Esclavagiste d'âmes
2 Mox d'opale
3 Aimant de culbute
3 Sphère des soleils
4 Calice toujours ruisselant
4 Prisme prophétique
2 Salve zingante
2 Réfutation stoïque
2 Tempête de scories
2 Pyroclasme
4 Prédestination

Réserve :
1 Jace, le sculpteur de l'esprit
1 Bombe à rochet
4 Mers envahissantes
1 Gel immédiat
2 Réfutation stoïque
1 Renaissance de Kuldotha
3 Contrainte
2 Pyroclasme


Je lance le débat sur ce deck, découvert pour la plupart d'entre nous au PT Paris. Vos remarques, impressions pour ceux qui le joue ou l'on joué, qualité défaut dans le meta actuel.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 01/03/2011 20:41
De toute facon Caw-go/blade ou UW tout simple jouent tous DoJ de base, donc les betes en masse c'est peut etre pas le reel probleme,surtout que y'a mystic et suadron pour chumpblock.
Et splasher pour des cartes ca défonce la manabase comme un chabal lancé a 30km/h dans un neo zelandais fébrile kwaa (ref a DoJ / Gideon)
Staars
le 01/03/2011 21:04
Bha si tu regardes bien au final c'est plus un splash pour Inquisition et Tezzeret si tu joues le et avoir 1 au tour 4 c'est pas dur avec la manabase qu'on a + les sphères.

Enfin perso en une 20aine de partie j'ai pas eu de soucis de couleur de mana.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 01/03/2011 21:12
Mais la du coup (je viens de revoir ta liste), c'est plus du tout la meme liste, bon c'est le but du débat, des builds toussa, mais moins d'artos, je crois 8 de moins, Tezzeret devient pas useless pour le coup ?
vic14
Metz, France

Sorcier
le 01/03/2011 21:26
J'ai fait pas mal de parties cette aprem et voila les déductions que j'ai fait:

-Le c'est vraiment bien, car en testant 4 Pyroclasme MD c'est vraiment idéal et c'est utile contre 80% des jeux du méta.
Shatter en SB j'ai essayé et c'est plutôt pas mal dans le MU Kuldotha encore, Caw GO et aussi mirror.

-Le ca ralentit le pack... On devient un jeu contrôle avec moins de contres qu'un vrai UW/UB ! Du coup on se donne plus de mal contre aggro et contrôle a tout le temps de nous gérer...

-Inquisition c'est le bien, honnêtement c'est trop utile dans ce méta ou tout coute 1, 2 ou 3 sauf Jace II.

Je poste ma liste d'après test: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?223802
Tezcatlipoca
Lyon
le 01/03/2011 21:42
Perso, je ne kiffe pas le mox, c'est souvent une carte morte.
Staars
le 01/03/2011 21:42
Bha écoute pour le moment j'ai jamais eu le problème de pas avoir d'artos avec Tezzeret ^^.

Ensuite pour répondre à Vic14 je suis de ton avis que Pyroclasme c'est fort dans le métagame mais si tu regardes tout ce qui est retour de CR tu as pas mal de jeux "random" actuellement même plus que ceux représenté dans le méta actuel et je pense que la version avec le blanc et justement plus fiable contre ces jeux tout en restant bon contre les autres.

C'est que mon avis je peux me tromper.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 01/03/2011 21:58
Mox c'est le cailloux qui va sans soucis devenir 5/5 ou le cailloux qui va rendre tes sorties explosives contre valakut ou autres MU qui te touche pas de la game.

Les jeux randoms c'est souvent des victoires assuré, que tu joue blanc ou pas ^^ Sauf si il te fait une sortie de chatteux, et encore il reste une autre victoire pour lui à assurer.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 01/03/2011 22:45
olem précurseurcard] n'aurait-il pas sa place dans le deck? Avec Tezzeret, ça marche bien.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 01/03/2011 22:51
Il est effectivement tout à fait possible de le jouer en 1 exemplaire en SB dans le MU Control.

Mettre 15 en une attaque ca peut être très frais ^^
Je vais tester ca ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/03/2011 22:56
jamais tu mets 15 en une attaque avec golem precurseur (ou alors faut avoir venser)
vic14
Metz, France

Sorcier
le 01/03/2011 23:01
Oui effectivement j'ai mal lu la carte ^^

C'est vraiment bien ce golem alors ?
Kheldarion
le 01/03/2011 23:25
Après lecture de vos commentaires, voici quelques remarques:

Tout d'abord concernant les couleurs, je pense que est clairement la meilleure version. Les pyro/slagstorm te font autowin dans 95% des cas contre kuldokha, font énormément de bien contre boros/quest, et slagstorm peut toujours servir contre contrôle pour achever jace/gideon.
Les salves servent toujours aussi.
Staars j'ai du mal à voir ton jeu lutter contre aggro, inquisition ça ne fait pas tout, bombe non plus(surtout en x1), et DoJ t4(eventuellement t3), c'est beaucoup trop lent VS kuldokha. Aussi je trouve que prisme est indispensable dans tezzeret: ça fait piocher, ça stabilise à mort ta mana base, et c'est parfait comme cible pour devenir 5/5.

Pour le ton jeu vic14, je reconnais que jouer 4 pyro MD c'est tentant, mais en enlevant slagstorm(et sans jouer de bombe), tu te retrouves avec un très mauvais MU VS boros vu que tu tueras quasiment jamais un lynx ou un geopede avec pyro s'il te fait une sortie "normale".
Sinon +1 pour shatter en side, ça peut ce rentrer contre presque tout.

Aussi tout comme vous j'ai enlever le mage, pour rajouter une guivre vu que 4/5 j'allais pas chercher mindslaver. J'ai néanmoins laissé mindslaver car j'ai toujours gagné la partie après l'avoir joué.


Mox c'est toujours bien d'en avoir un en jeu, mais on n'aime pas en piocher un 2ème, donc 2 grand maximum.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 02/03/2011 9:20
Bon et bien à priori on arrive à peu prés à des approches similaires du pack.

Pour la Tempêtes de scories je doute vraiment, car trop souvent un pyroclasme aurait eu le même effet et les 2 se dont pas tout le temps assurer tour 3.
Evidemment contre Boros c'est une tempête qu'il faut, à voir si je repasse à 2 Pyro/ 2 Tempêtes si jamais Boros pose de vrai soucis.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 02/03/2011 12:44
Citation :
Evidemment contre Boros c'est une tempête qu'il faut

+1. Comme dit précédament, si le mec joue bien, il garde un fetch sur le board pour esquive ton pyro et du coup sauver Lynx + geoped qui te colle 9 le tour d'apres du coup.

Mais pour assurer son slagstorm, faut peut etre changer des truc dans la manabase (2 montagne + 1 dual SoM s'pa assez), parce que l'assurer T3, si tu pioche pas 2 fetch ou si tu as pas 2 fixers pour le jouer, ca te coute surement la game contre aggro.

Sinon, jouer des mana leak en lieu et place de stoic rebuttal, c'est pas juste mieux ? et faire genre -1 calice, -2 stoic et +3 leak.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 02/03/2011 12:51
Boros est un très (très) mauvais match up, genre 20/80.

S'acharner à essayer de l'améliorer risque d'affaiblir considérablement les autres MU pour gagner à peine plus contre ce pack et de déstabiliser la manabase

Jamais tu remplaces counterspell pas des leak parce que contre ramp, par exemple, leak ça fait juste rien vu sa quantité de mana



MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 02/03/2011 13:59
Bah ca t'evite juste titan t4,t5 et t6 etc non ?
Kheldarion
le 02/03/2011 14:24
Leak c'est bien les premiers tours, sauf que dans tezzeret, tu préfèreras toujours jouer un prisme ou une sphère t2/t3 plutôt que garder ton mana, pareil t4/t5, tu préfèreras jouer jace ou tezzeret que de garder un contre. C'est pourquoi stoic est meilleur, surtout que tu le joues souvent pour (par exemple pour protéger tezz après l'avoir jouer) et que tu contres vraiment avec. Stoic est meilleur contre contrôle.

Perso j'ai enlever un mox pour mettre une bombe, pour améliorer le MU contre boros, mais ça reste difficile. Peut être pas 20/80, je dirai plutôt 40/60.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 15:46
Trés discutable a mon sens. je suis vraiment pas fan de stoic rebutal meme dans tezeret. J'ai longtemps joué deprive dans un deck UW et je trouvais que ca sortait mal. dans tez.deck tu vas payer ton stoic rebuttal si on t'a gentiment laisser envahir le board avec des arto inutile pendant le tour 2 et le tour 3 donc tu auras deja pas mal d'arto sur table avec de la chance et l'adversaire aura deja quelques betes notament des squadron hawk ou des stoneforge equipée.
Ensuite stoic rebuttal va te couter alors bien sur tu as une base d'ile importantes mais dans un deck 4 couleur c'est pas rien
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 15:47
3 couleurs pardon
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 02/03/2011 16:25
Citation :
tu préfèreras toujours jouer un prisme ou une sphère t2/t3


T2 le mieux c'est chalice ou sphere, prism je n'en veux pas T2
T3 Tumble si pas d'accélérateur T2

Citation :
si on t'a gentiment laisser envahir le board avec des arto inutile pendant le tour 2 et le tour 3


En général, quand mon adversaire pose des trucs inutiles je le laisse faire. Genre stoneforge c'est autorisé, sword c'est négatif :)
Et les artos ne sont pas inutiles. Dans le match pour le player of the year, il me semble que Guillaume M. se fait contrer les 2 ou 2 premiers artos qu'il a voulu poser. Bon OK, son adversaire a testé avec lui avant le tournoi et ce n'est pas un manche. Donc il savait l'importance des artos tout pourri du pack
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.