MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
[Deck] Tezzeret Control
le 28/02/2011 20:41
Liste de Patrick Chapin au PT Paris :

Terrains (22):
1 Falaises de Coupenoire
2 Montagne
2 Nexus des encrimites
3 Frontière tectonique
3 Rivages de Nappenoire
3 Île
4 Fosse à goudron rampante
4 Lac de montagne bouillant

Créatures (2):
1 Machine guivrétreinte
1 Mage au trésor

Autres sorts (36)
3 Jace, le sculpteur de l'esprit
4 Tezzeret, agent de Bolas
1 Esclavagiste d'âmes
2 Mox d'opale
3 Aimant de culbute
3 Sphère des soleils
4 Calice toujours ruisselant
4 Prisme prophétique
2 Salve zingante
2 Réfutation stoïque
2 Tempête de scories
2 Pyroclasme
4 Prédestination

Réserve :
1 Jace, le sculpteur de l'esprit
1 Bombe à rochet
4 Mers envahissantes
1 Gel immédiat
2 Réfutation stoïque
1 Renaissance de Kuldotha
3 Contrainte
2 Pyroclasme


Je lance le débat sur ce deck, découvert pour la plupart d'entre nous au PT Paris. Vos remarques, impressions pour ceux qui le joue ou l'on joué, qualité défaut dans le meta actuel.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
vic14
Metz, France

Sorcier
le 28/02/2011 21:03
Alors moi je suis un grand fan de ce pack !

Il a de très bon Mus aussi bien contre contrôle que contre aggro, et est vraiment super plaisant à jouer.

Personnellement, je pense que le rouge est vraiment de trop dans ce deck. En effet les pyroclasme et les tempêtes sont largement remplaçables par des bombe à rochet et des zénith noir. Le galvanic est quand à lui rarement transcendant.

Le gros problème du pack est pour moi de perdre trop souvent sur mystique tour 2. Je ne vois pas comment on peut se passer d'inquisitions de kozilek, qui fait trop de bien dans le format.

Voici ma petite liste, beaucoup plus contrôle et axée infect:
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?223653

Le deck doit savoir tuer la partie rapidement dès qu'il voit une ouverture. C'est pourquoi le manland infect est jouer en 4 exemplaires. Tuer en deux tour est vraiment un atout ! Et puisque l'on ne joue que deux couleurs, on a quasiment plus aucun problèmes de mana, et on peut remplacer les sphère de soleil par des myrs de peste, qui peuvent faire office de bloqueurs ou de kill.


MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 28/02/2011 21:17
Citation :
le rouge est vraiment de trop dans ce deck. En effet les pyroclasme et les tempêtes sont largement remplaçables par des bombe à rochet et des zénith noir

Je me permet de te contredir. Dans le meta actuel, du moins, ce que j'en vois, il y a un grand pourcentage de boros et metal gog,kudoltha et toute les version mono similaire. Tu peux pas te permetre de pas jouer pyro de base je pense, parce que ta bombe a rochet ne va pas pouvoir tout casser d'un coup si sur table y'a 4 betes a différent CCM, pareil pour zenith, meme pour le caster a 1 tu va perdre 1 tour, ce qui te coutera surement la game contre ce genre de jeu non ?

Citation :
Le gros problème du pack est pour moi de perdre trop souvent sur mystique tour 2.

Pourquoi ? qu'est ce qui te permet de ne pas la géré ? Si tu joue seulement UB sans removal/contres sa reste dur j'avoue =)

Perso dans toute mes versions de build, j'essaie de calé 1 shatter de base, carte qui je pense, a son utilité dans beaucoup de match du meta tiers 1 sauf valakut.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 28/02/2011 21:27
Voici le deck de Martin Juza avec lequel il fait 5-0 jour1 au PT Paris:
4 Kuldotha Forgemaster
4 Tezzeret, Agent of Bolas
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Sphere of the Suns
4 Everflowing Chalice
4 Inquisition of Kozilek
1 Duress
2 Preordain
3 Ratchet Bomb
3 Tumble Magnet
1 Myr Battlesphere
1 Mindslaver
1 Blightsteel Colossus
4 Inkmoth Nexus
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
7 Swamp
5 Island
Sideboard
1 Ratchet Bomb
1 Platinum Emperion
3 Black Suns Zenith
1 Spell Pierce
1 Negate
2 Duress
3 Flashfreeze
2 Go for the Throat
1 Memoricide

Je trouve la liste très intéressante et originale (en plus d'être très compétitive).
vic14
Metz, France

Sorcier
le 28/02/2011 21:38
Citation :
Je me permet de te contredir


Tant mieux c'est comme cela qu'on avance vers un débat constructif ^^

Citation :
Tu peux pas te permetre de pas jouer pyro de base je pense, parce que ta bombe a rochet ne va pas pouvoir tout casser d'un coup si sur table y'a 4 betes a différent CCM, pareil pour zenith, meme pour le caster a 1 tu va perdre 1 tour, ce qui te coutera surement la game contre ce genre de jeu non ?


C'est vrai que Pyro/Tempêtes c'est beaucoup mieu, mais avec la liste que je propose le MU vs Gob n'est vraiment pas mauvais !
Mis à part les sortis où il commence et il kill tour 3, on gère dans la douleur la plupart des situations, même si parfois on a vraiment peur.

Kuldotha red est mon pire MU, pour ce qui est de Boros , une ratchet puis une 5/5 le tour d'après est souvent radical.

Cependant il est possible que je ne suis pas mesuré à des pros player de Boros/Kuldotha qui me tuerait sans soucis.

Citation :
Si tu joue seulement UB sans removal/contres sa reste dur j'avoue =)


Je joue 5 Contres + 4 Inquisition et avec ca UW Caw Go ne pose vraiment plus de gros problèmes honnêtement.
Cependant avec la version URb de Chapin dès que mystique était joué tour 2, la partie était quasiment plié (si pas de pyroclasme) car il n'y a aucun moyen de gérer une 3/4 puis une 3/3 vol qui discard et double son nombre de lands à part un blast à 4 qui faut l'avouer passe rarement ^^




Je me trompe peut être mais pour l'instant mes test prouvent que la version UB est beaucoup plus stable est solide. Je vais tester d'avantage.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 28/02/2011 21:56
@TheSource : je me suis deja fait boulonné par cette version sur mws ;). A la 1, c'est vrai c'est frais, grosse surprise, deck d'enfant, tu t'attend pas a te retrouvé avec un colosse coller sur le groin, mais je le trouve beaucoup plus fragil, plus lent, meme si forgemaster apporte un bon plan B au deck. Inquisition de base x4 perso je suis pas fan, meme si c'est sans doute bien utile dans le match up UW, et manque de rémoval a mon gout.

@vic : J'ai pas tester de version UB donc je vais pas m'avancer trop, mais le rouge apporte quand mm beaucoup, meme en side.

Citation :
Cependant avec la version URb de Chapin dès que mystique était joué tour 2, la partie était quasiment plié

Pourtant il a fait top 8 avec alors que 60% du field (en exagérant hein ;) ) etait des UW Caw-blade j'ai l'impression =), rien est impossible.
teTyr
le 28/02/2011 22:21
Citation :
Pourtant il a fait top 8


Il a aussi énormément bénéficié de l'effet de surprise.
Sinon le pack est sympa à jouer, mais perso je trouve qu'il y a beaucoup de vide dedans.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 28/02/2011 22:24
Citation :
Il a aussi énormément bénéficié de l'effet de surprise.

+1

Citation :
Sinon le pack est sympa à jouer, mais perso je trouve qu'il y a beaucoup de vide dedans.

C'etait ce que je me disais, j'ai l'impression que sa fizzle beaucoup, surtout quand tu dois trouver des solutions a un problème ^^
Dear
le 28/02/2011 23:29
J'ai affronté le jeu avec un valakut et je trouve à mon avis qu'il n'as pas enormement de solution contre lui.

Bon, le fait est que la version que mon adversaire jouais été depourvu de contre et que j'ai pas arreté de sortir d'affreux top-deck pour lui
Tezcatlipoca
Lyon
le 28/02/2011 23:58
Post side, il y a plein de solution.

Perso, j'ai mis sacrement sadique, memoricide et mers envahissantes.

Duress et inquistition de kozilek aide bien à démolir valakut des le début.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 01/03/2011 9:19
C'est vrai que a la 1 contre valakut, ca m'a l'air tendu, mais les 3 tectonic edge peuvent légerement aider. Il va deux fois plus vite que toi ... mais en effet post side, 4 seas + 3 tectonic ca met la sauce non.
Sacrement sadique, je sais si t'arrive a vraiment le calé T3/T4 avec tout les basique bleu qu'il y a + tectonic + fetch qui te cherche que du ou , sans parlé du manland qui arrive taper ... mais memoricide sur primeval oui en effet sa doit le calmer =)
Tezcatlipoca
Lyon
le 01/03/2011 10:23
Je joue pas la version splashé rouge. Je n'ai pas trouvé cela rentable.

Donc, le sacrement, ça ne m'a jamais posé de problème.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 01/03/2011 11:13
Du coup tu joue quoi comme rémoval ? zenith ?
Contre aggro, c'est quoi tes solutions de base ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 01/03/2011 11:23
Le pack a 2 très mauvais match-up aggro :

Vampire : qui semble vraiement ingagnable. Bloodgasth est quasi ingérable. Et Kaleatria est une horreur. Je passe aussi Dark Tutelage car le pack Tezz est tellement agressif qu'il peut même en poser 2 tranquille

Boros : ça va vite. Et comme je l'avais déjà dit, si le gars joue correctement jamais tu empales Lynx et Geopede sur pyroclasm. Il a également accès à plein d'anti artefact entre le rouge et le blanc après side

Les ramp c'est compliqué aussi mais ça se gagne souvent post side

Splash rouge ou pas ?

Autant Pyroclasm c'est frais dans le pack, autant slagstorm c'est compliqué parfois d'avoir rapidement surtout après side ou le gars va rapidement péter/gérer les stabilisateurs

Black Zenith remplace correctement le slagstorm
Ratchet est aussi très correct, contre kuldotha ce qui est important c'est de choper vite les token, orni, memnite et mox.

Le point faible de la version ce sont les 4 chalice+3 sphere+4prism. ça arrive fréquemment de faire des sorties turbo rien

Il y a une version UB qui fait des 3-1 régulièrement sur MTGO (voir topic Tezz dans le forum deck) qui me semble être un bon départ pour une version UB

Maintenant dans ma version, j'ai ajouté du pour passer à 4CC pour avoir accès à Venser en MD et en SB Divine offering/Revoke existence/Day of Judgement (pour les gros thons de ramp).
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
Abs
le 01/03/2011 11:59
Il te reste plus qu'a splasher et c'est bon tu joue primeval, ta liste est complete =)

Un petit apercu de cette liste pourrions nous avoir ?

Perso, la version , j'aime bien, mais il est vrai que tout les match up aggro sentent le sapin, mais le te permet de modif la liste pour apporter plus removal ciblé (galvanic, froked bolt, bolt ...) je ne dis pas non plus de tout rentrer hein, genre deja apres test j'avais aussi remarque que 4 calice ... putain c'est comme si tu jouais 6 mox d'opal ... ca te colle aux mains.

Citation :
Black Zenith remplace correctement le slagstorm

+1. Le fait que ce soit récursif le rend mieux que slagstorm en fait.

Staars
le 01/03/2011 14:02
Je le joue avec du blanc perso et je trouve que sa gère bien mieux aggro que avec le rouge ( que j'ai aussi testé bien évidemment ) car il y a 3 Wrath + Gideon.

De plus j'ai ajouté une 2ème Wurmcoil car si elle touche la board c'est souvent pour de bon et fait bien avancer/gagner la partie en notre faveur.

Enfin voila ma liste : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?223371

Dites-moi ce que vous en pensez.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/03/2011 14:43
je crois qu'on s'est tous apperçu que le pack etait mauvais contre aggro. Battre agro avec les arto du T2 c'est pas evident surtout avec toutes les cartes qui servent a rien la, les stabilisateurs de mana.

La version qui splash blanc pour venser pourait peut etre se permetre d'inclure quelques mystic stoneforge + equipement ce qui ameliorerait le mu contre ramp?
parce que comme ça, nous dire qu'un deck qui a fait top 8 est mauvais contre aggro et contre ramp ca fait pas rever.

Et blinder le side de réponse contre aggro (plus de removal, plus de gain life...)?

et puis bon chalice c'est quand meme trés mauvais. C'est une carte qui sert a rien et qui sort tour 2 pile poil au moment ou l'adversaire sort de vrais menaces (comme stoneforge justement). Et puis jouer chalice tour 2 contre controle c'est exactement comme dire a l'adversaire: "attention je vais sortir un arpenteur a 4 , preparez les contres"
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 01/03/2011 14:48
Les bêtes c'est nul faut pas en jouer, hormis ça j'aime bien la liste.
Je ferai :
-2 Wurmcoil, +2 Venser,
-2 wrath : +2 zenith Black ça reste plus dans les couleurs,
-1 gideon +1 contagion clasp.
-1 refutation -1 land pour 2 prims et j'essaie de trouver une place pour 1 3ième

Et 1 emrakul aussi au side, parce que les deck meules ça commence à sortir avec cet artos à 1 qui meule de 2 et c'est vraiment lourd même si c'est nul
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/03/2011 15:04
Citation :
Les bêtes c'est nul faut pas en jouer

C'est pas ce que pense mystic caw go
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 01/03/2011 15:31
Citation :
C'est pas ce que pense mystic caw go

oui mais Caw go cherche pas à jouer calice tour 2...
Tezcatlipoca
Lyon
le 01/03/2011 16:11
Je joue avec genre 10 anti-bêtes, je m'en sors souvent très bien contre les Boros, grâce aux bombes à rochet, go for the thorat/doom blade, desfigure en side.

Vs vampire, il faut vite sortir la memoricide pour le bloodghast.

Vs Boros, tu essaies de tenir jusqu'au BSZ à 2 ou 3, T4 max.

Ha, j'ai deux grave titan et deux wurm, je peux vous dire, que c'est très sympa. Ce sont des bons kills, surtout avec calice x2, les créatures à 6 CCM arrive à T4.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.