vyconia
Avignon, France
Légende
Le foil en tournoi
le 20/02/2011 19:23
Bonsoir à tous, suite à une discussion avec le gérant de ma boutique préféré, je vous pose la question suivante :

Existe-il une règle fixant un nombre de carte(s) minimum ou maximum de foils dans un deck ?

J'aimerais qu'un gentil arbitre m'éclaire. Car on m'annonce un nombre minimum de 15 foils ou zéro. Sans aucun document a l'appuie, je me demande donc si ce ne serait pas plutôt à l'appréciation du Head Judge.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 20/02/2011 19:27
il n'y a ni nombre maximum ni nombre minimum. Le seul critere est si les foils sont reconnaissables dans le deck a cause d'une eventuelle courbure. Ceci est bien entendu a l'appreciation du head judge.

Suivant ou et comment les foils sont stockées, une telle courbure est parfaitement évitable.
pyrovoice
le 20/02/2011 19:30
j'ai lu les condition pour pouvoir jouer avec une carte, et il ne faut pas qu'elle soit marqué. Donc elles peuvente etre foil, tant qu'elle sont en bonne etat ou dans un cache je vois pas le probleme.
smc

hmmm
le 20/02/2011 19:32
il n'y a qu'une règle qui s'applique :
aucune carte ne doit être distinguable d'une autre quand elles sont face cachées
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/02/2011 19:34
et si on a que des lands foil, ça passe pas très bien non ? Il me semble avoir entendu que les foils etant legerement plus épaisse on pouvait différencier les foils des non foils a travers les pochettes ?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 20/02/2011 19:38
Merci Glacius et les autres, c'est bien ce que je pensais.
spike911
le 20/02/2011 21:33
Si les foil sont plus épaisse sais reelement pas de beaucoup et si tarrive a voir la difference d'un carte foil ou non dans une pochette je te recommande d'allez vite voir un docteur ou les services secrets car t'a surment un dont!

"Va voir la conferir Heroes il t'aiderons a le metriser!"
manau
2+2=5

le 21/02/2011 3:20
sympa comme don quand même...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 21/02/2011 9:58
Citation :
Si les foil sont plus épaisse sais reelement pas de beaucoup et si tarrive a voir la difference d'un carte foil ou non dans une pochette je te recommande d'allez vite voir un docteur ou les services secrets car t'a surment un dont!

"Va voir la conferir Heroes il t'aiderons a le metriser!"


c'est con... d'habitude tu écris mieux... la soit tu te force, soit t'es bourré ... mais en tout cas ca pique !
spike911
le 21/02/2011 15:29
Désoler, c'était plus sarcastique que méchant! |_|
mat no id
le 21/02/2011 15:51
Ouais 'fin pense aux dommage collatéraux ... j'ai pensé la même chose que junior.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 21/02/2011 16:21
Si on veut pimper ses decks il y a 2 règles :

_Double sleever obligatoirement, cela tténue grandement la courbure et plus les cartes sont épaisses, moins il est facile de détecter la légère épaisseur en plus d'une foil.

_Dispatcher les foils. Si on a effectivement que les lands foil il devient aisé de soupçonner au marquage (c'est d'autant plus vrai avec un deck qui shuffle un max). Avoir quelques foils lands, quelques foils créatures et quelques foils spells ça passe déja beaucoup mieux.
pyrovoice
le 21/02/2011 16:56
Double sleever ?
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 21/02/2011 18:38
Double sleever (verbe) : utiliser un premier protège carte (sleeve) qui s'appelle Perfect Size et qui épouse parfaitement les contours d'une carte, puis mettre cette carte protégée dans un protège carte classique (Ultra Pro mat noir constituant pour moi un standard tant au niveau qualité que couleur (la plupart (toutes ?) les autres couleurs permettent de voir le dos des cartes à l'intérieur)).
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/02/2011 18:52
j'ai déja réussi a quadruple-sleever une carte : une perfect size, une pochette normale, une pochette large genre les truc vraiment bas de gamme a 1,20€ les 100, et ensuite un top loader.

avec ca je pense que si tu joues au fond d'une piscine de café avec des cartes foils courbées alterées déchirées en huit et rescotchées, ca passe.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/02/2011 21:41
Citation :
j'ai déja réussi a quadruple-sleever une carte


Un deck où les pochons coûtent plus chers que les cartes, ça fait rêver :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.