ashalan

Légende
maitre forgeron de kuldotha
le 18/02/2011 19:12
salut

Il y a peu une liste très originale a fait une belle performance en legacy aux USA.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?220476

la liste est tout simplement magnifique, et je la considère comme sérieuse dans le format legacy. Cependant... elle coûte vraiment trop chère pour moi dans l'immédiat. Mais comme je la trouve très classe, j'aimerais en faire une version budget avec ce que j'ai sous la main. il y a de bonnes cartes que j'ai déjà donc ne vous étonnez pas de la liste que je vais vous mettre en lien.

Je peux préciser ce que je n'ai pas :

metalworker*4
grim*4
welder*4
les sol land *8
= en gros toute l'ossature démente du deck.

je vous mets une autre liste, alternative et assez sympa.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?220562

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?220633

voila ma version. j'aimerais grandement l'améliorer et surtout la tester. Mais je n'en ai pas le temps pour le moment. C'est pour ça que je poste cette liste ici pour avoir vos opinions sur la question.

Je peux déjà parler des défauts du deck :

la base de mana est lente, mais elle est faite avec les moyens du bord. première question : les urza land doivent ils être inclus ?
je n'ai pas trouvé mieux que calice et monolithe de basalte. le sol ring et l'arche je les ai déjà.

j'attends vos retours avec impatience. Ce n'est pas dis que je ne me dégote pas un set de metalworker sous peu ou de welder.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ashalan

Légende
le 19/02/2011 11:37
personne pour m'aider un peu ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/02/2011 17:23
j'ai pas compris comment fonctionne le deck.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/02/2011 17:30
monolithe sinistre + clé voltaique mais pas de pestefeu.
maitre forgeron de kuldotha ca coute 5 quand meme meme si tu l'équipes avec jambiere il peut se prendre un stp en réponse et la c'est pas ton gob qui ira le chercher au cimetiere. Le plan de jeu c'est de ramper pour jouer ouvrier metalurgiste tour 1 ou 2 puis maitre forgeron tour 2 ou 3 puis poser escouflenfer, titan ou battlesphere tour 3 ou 4?
ashalan

Légende
le 19/02/2011 17:57
whoa. j'avoue que tu me surprends sur ce coup là. Le deck est intrinsèquement très fort. Je dois dire que c'est mon coeur legacy du moment (avec affinity).

le deck possède une manabase solide et puissante. metalworker, grim + key, les sol lands, les 6 mox ! 3 d'opale et 3 de diamant. Il peut s'en soucie sortir une guivre t2 ou 3 et l'équiper avec une jambière.

le maitre forgeron n'est là que pour assurer les sorties démentes du deck. Il peut chercher les créatures, les éléments dont le deck à besoin pour calmer le jeu adverse : steel hellkite + titan.
En fait, énumérer tous les tricks va prendre longtemps !! Il y en a partout. Je prédis que ce deck sera une vraie bombe en legacy. Je n'ai même pas eu le temps d'acheter mes set de metalworker et autres !!!

En fait la force du deck, c'est bien un deck ramp en MUD. Sortir une guivre t2 avec une jambière ça fait mal. C'est dur à gérer et le deck joue des thons qui peuvent apporter des solutions.

Ma version se veut budget, je n'ai pas les moyens d'investir pour le moment même si j'aurais pu prendre un set des éléments principaux. Le maitre forgeron est la carte clé de ma version car je ne joue pas welder et les metalworker qui font le mana nécessaire pour faire des sorties démentes.

J'ai focalisé la base de mana vers l'accélération brutale, mais j'hésite avec les urza land également. Pour rester dans le thème du grim monolithe, j'ai choisis le monolithe de basalte qui fait la même chose mais pour plus chère.

j'ai intégré les calice mais c'est bien moins bon qu'un mox et comme je sors trop lentement pour le metal craft j'ai préféré ne pas les insérer(eux je les ai).



molodiets
Kneel before Zod!
le 19/02/2011 18:10
d'un autre coté le legacy j'y connais rien
TheSource
Futuroscope
Légende
Ash
le 19/02/2011 18:55
Voici un article ou le concepteur du deck explique son fonctionnement.
article
ashalan

Légende
le 19/02/2011 20:38
merci theSource, tu gères. J'avais vu celui du mec qui a fait le top 8 (sur legacy france) mais je n'avais pas vu celui là.

Bon revenons à notre version budget ^^

Citation :
d'un autre coté le legacy j'y connais rien


tu me fais marcher ?
superceltic
Chevalier
le 20/02/2011 16:50
J'adore ce nouveau jeu pour moi c'est le shop aggro du legacy ou le MUD. Par rapport à ta version (même si j'ai pas une connaissance très pointue du jeu) j'aurais :
-rajouter creuset des mondes: c'est quand même très fort dans le jeu
- retirer calice: nécésitte que té déjà un truc genre monolithe pour qu'il soit vraiment intéressant et mettre la je sais pas trop mais worker et soudeur me paraissent essentiel aussi.
-ton monolithe est pas mal donxc pour une version budget jlaurais laisser
- arche et anneau c nickel
-j'aime pas spécialement vésuva j'aurais retirer pour 4 ancienne tombe: moins cher que cité des traitres
- enfin sur les land d'urza jsuis pas super cho: faut au moins que t'en ai 2 pour que se soit intéressant donc plutôt la encore cité des traîtres, d'autant que ta déjà les guets des nuages (avec 8 sites dans le jeu c vraiment pas dégeu et le gain de points de vie des avants postes permet de compenser le fait (contre aggro) que le guet arrive en jeu engagé)

voilà j'espère avoir pu t'aider: Encore une fois jsuis pas un expert sur le jeu mais en tt cas voilà cque j'en pense.

Evidemment on s'écarte uin peu du budget mais cité des traitres et worker et creuset sa me parait quand même essentiel
ashalan

Légende
le 20/02/2011 17:01
creuset et cité on va oublier. Worker et welder ça peut se faire en faisant un effort.
le problème c'est que c'est la production de mana qui est chère dans ce deck.
ashalan

Légende
le 24/02/2011 18:31
toujours aucun petit conseil ?
TheSource
Futuroscope
Légende
alors
le 24/02/2011 19:02
Par rapport à ta liste, je ferais:
-3 échine : pas assez d'impact sur la partie et trop lourd
-1 mémorial : j'aime pas désolé
-4 Vésuva : je les remplacerai par un land arto. Ok Vésuva est sympa avec les Site mais ça arrive en jeu engagé en te fait perdre un tour alors qu'un land arto se sac sur Kuldotha.

Je remplacerai les 3 Echine et le Mémorial par 4 Acier sculpteur: Idéal pour dupliqué tes accélérateur en début de game et tes grosses bêtes en fin de game.
ashalan

Légende
le 24/02/2011 23:02
l'échine je suis d'accord que sans welder c'est vraiment beaucoup moins sexy. mais avec l'acier sculpteur ça peut redevenir rigolo^^.

le mémorial c'est parce que j'ai ça sous la main, et c'est sympa avec le forgeron. Je l'enverais si les test ne sont pas concluant.

vesuva est quand même sexy. Je ne pense pas, vu la courbe ça dérange pas tant que ça qu'il arrive engagé. Je pense que ce n'est pas gênant. Vesuva ça se joue t3 minimum ici. Normalement le but est d'avoir ancienne tombe t1 + land non engagé (il en reste 8 quand même). Au pire on perds un tour sur les sorties, mais comme on est pas "aggro" je pense que ça peut aller. Il faut tester à mon avis, sur ce point là en tout cas.

l'acier, c'est bien mais 4 c'est trop. j'ai 5 accélérateurs qui restent tap si n'ai pas une clé en jeu donc ce n'est pas ça que je vais copier. Calice c'est non, je ne sais pas si on copie les marqueurs de kick avec l'acier.
Gobgobgob
Angers, France
le 26/02/2011 3:34
Je ne comprends pas comment le jeux peut se passer de 1 mindslaver MD.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/02/2011 15:11
Excellente base de deck.
J'aime le côté ramp incolore, ça claque bien.

Ashalan : ta liste est vintage actuellement, pas de sol ring ou arche de mana en leg.

Ya peut être moyen d'inclure un lock MD, inspiré dse stax rouges, genre trinisphère / moon, ça risque pas trop de perturber la mécanique du deck.
ashalan

Légende
le 26/02/2011 17:06
ouais je sais cardo, mais je fais avec ce que j'ai sous la main. on va rester en casual pur et dur tant que je n'ai pas investit un peu dans le deck.

le lock est bon pour le side, pour avoir testé la version qui a fait top 8 c'est la seule conclusion possible pour un lock.

Esclavagiste d'âmes ne fait pas gagner, ça peut aider si on joue combo pur et dur, mais ici... autant bourrer la gueule ^^
Gobgobgob
Angers, France
le 26/02/2011 21:51
Fin de T3 adverse activation de kuldotha pour aller chercher Myr.

Phase d'attaque 12 points.

Seconde main phase activation de kuldotha sur les 3 tokens, tuto mindslaver activation.

T4 adverse utilisation de son tour pour poweriser notre T5.

T5 phase d'attaque avec kuldotha + token restant + 4/7

12+8= 20

"Esclavagiste d'âmes ne fait pas gagne"

Et je ne parle que d'un aspect buibui sachant pertinemment que dans ce format l'activation d'un mindslaver peux tous simplement faire instant win sans avoir à mettre une menace quelle quelle soit.

De rien.
ashalan

Légende
le 26/02/2011 23:05
tu sors comment une phase d'attaque à 12 point en tuto seulement la sphère ?

si tu as mindslaver en main tu fais quoi ? tu perds 2 tour pour le jouer et donc tu n'as pas forgeron en jeu pour comboter. Pour un one slot non merci, ça ne fait rien tout seul et ce n'est pas plus déterminant que ça.

En parlant de ça, tu as bien 3 arto pour faire la première activation du forgeron au t3 ? Tu parles bien sur le papier, mais dans une vraie partie ça ne se passe pas du tout comme ça. D'après toi, pourquoi cette carte n'est pas du tout joué en legacy ? tu perds au moins 2 tour à profiter de son action et pourquoi ? pas grand chose souvent. De plus tu ne joues pas seul, l'adversaire habile va te discard/contre ton forgeron (en général on ne crame pas le tuteur car ça ne sert à rien, mais ici il vaut mieux le faire).

je suis désolé, mais ça ne fait pas du tout game ici donc oui ton "de rien" tu peux te le carrer au cul. Tu balances des conseils et en plus tu t'entêtes.

Pour ceux qui seraient amener à commentés, ne voyez pas ça comme une forme de dénigrement de ma part. Mais là, je ne pouvais pas laisser passer une telle connerie.
Christoune

Légende
le 26/02/2011 23:08
Sinon ça va la vie ?
Gobgobgob
Angers, France
le 26/02/2011 23:27
"tu sors comment une phase d'attaque à 12 point en tuto seulement la sphère ? "

Phase d'attaque avec la sphére 4/7 engage les 4 tokens +4 +0.

8 points.

Trigger de la sphére 4 points directs.

8+4 = 12 !!!!

Au passage je suis certainement le mec le plus con et hautain que tu rencontreras dans ces années de vie à magic

MAIS

Je test (plus que toi apparemment) et en plus je sais lire une carte (mmm pas mieux).

"si tu as mindslaver en main tu fais quoi ? tu perds 2 tour pour le jouer et donc tu n'as pas forgeron en jeu pour comboter. Pour un one slot non merci, ça ne fait rien tout seul et ce n'est pas plus déterminant que ça"

Ah oui, et dire que mindslaver ne fait pas win dans un format tel que le legacy c'est se foutre un peu de la gueule du monde.

DE RIEN.
Gobgobgob
Angers, France
le 26/02/2011 23:30
Je ne précise pas au passage le caractère obv de l'interaction avec soudeur.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.