Glacius
Lyon, France

saison de dédoublement (copie du topic de Hellsing76)
le 17/02/2011 19:34
Bonjour , désolé de déranger tout les gens de ce site avec mes questions mais il n'y a que vous pour me répondre =) , j'ai eu une petite altercation avec un joueur de magic aujourd'hui au sujet de la carte Saison de dédoublement

Je possède sur table une Génitrice dragonne qui met un jeton dragon 1/1 volant avec le dévorement .

Il me dit que je ne met qu'un jeton par entretien des joueurs et non deux grâce a la saison de dédoublement car selon lui " ce n'est pas un effet " .

Il pense que que la saison de dédoublement ne sert que pour les cartes avec un cout activation genre " Déploiement de gemmes" et seulement les cartes avec un cout d'activation!

Est ce vrai?

Et j'ai toujours une question de la "saison de dédoublement " imaginons que j'en est deux sur table , et toujours ma "génitrice dragonne".

Au début de chaque entretien de chaque joueur , je met 1 jeton + 1 jeton ( première saison de dédoublement) + 1 jeton ( seconde saison de dédoublement).
Ou alors 1 jeton multiplier par 2 ( première saison de dédoublement ) puis remultiplier par 2 ( seconde saison de dédoublement ).
Donc ma " génitrice dragonne" aura pondu 3 jeton , première situation , ou alors 4 jeton , seconde situation ?

Je remercie vraiment les gens qui vont m'aider =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/02/2011 19:37
saison copie les jetons/marqueurs crées par tous les effets, qu'ils proviennent de capacités activées comme déploiement de gemme, ou de capacités déclenchées comme génitrice dragonne.


Si tu as 2 saisons sur le champ de bataille, les 2 effets de remplacement vont s'appliquer successivement, ce qui fait que tu auras effectivement 2*2=4 jetons pour le prix d'un.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/02/2011 19:42
mais quel grognon, pour la peine je copie ma réponse, na :(

Citation :
au début de chaque entretien, tu mets 1 token dragon, mais a la place tu en mets 2 fois plus, donc 2, si tu as une seconde saison, tu en mets encore 2 fois plus, soit 4.

pour les marqueurs de dévorement, c'est le meme topo.
d'ailleurs, pour les marqueurs de dévorement, les dragonnets d'une meme couvée ne peuvent pas se manger entre eux pour une autre obscure raison.

en fait les seuls marqueurs que la saison ne double pas sont les [+1], [+2] ou autres des arpenteurs, parce que tu rajoute des marqueurs, certes, mais tu les ajoute parce que c'est le cout pour activer la capa.

d'ailleurs, les arpenteurs arrivent avec le double de loyauté, pour une certaine raison dont je te passe les détails.
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/02/2011 19:42
petit ajout :

la saison double aussi le nombre de marqueurs placés sur un permanent par un truc du genre 'machin arrive sur le champ de bataille avec 3 marqueurs truc', ainsi que les marqueurs loyauté placés sur un planeswalker a son entrée sur le champ de bataille.

Les seuls marqueurs qui ne sont pas doublés par la saison sont ceux qui proviennent des couts (le cout d'une capacité activée est ce qui se trouve avant les ":"), comme les capacités de loyauté des planeswalker, ou la capacité de Druidesse dévouée.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/02/2011 19:48
pwned =D
Hellsing76
Dieppe, France
le 17/02/2011 20:24
merci pour votre reponse =) et surtout a vous 2 pour votre aide.
A l'avenir j'eviterer d'ecrire des pavés et je mettrer les lien des cartes =) encore merci a vous ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/02/2011 22:14
les seuls cas où la saison ne fait rien, c'est quand la mise du marqueur sur le permanent fait partie d'un cout (et donc n'est pas causée par un effet), comme, par ex, les +1 ou +2 des planeswalkers.
mat no id
le 17/02/2011 22:17
Glacius a écrit :
Les seuls marqueurs qui ne sont pas doublés par la saison sont ceux qui proviennent des couts (le cout d'une capacité activée est ce qui se trouve avant les ":"), comme les capacités de loyauté des planeswalker, ou la capacité de Druidesse dévouée.


Lyo a écrit :
les seuls cas où la saison ne fait rien, c'est quand la mise du marqueur sur le permanent fait partie d'un cout (et donc n'est pas causée par un effet), comme, par ex, les +1 ou +2 des planeswalkers.


D'où ma question, ça sert à quoi comme intervention?
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/02/2011 22:53
utilitariste!
maaxxx
le 18/02/2011 10:05
La prochaine fois repond lui RTFC
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
le 24/02/2011 23:27
Quid des marqueurs poisons ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 24/02/2011 23:45
les marqueurs poisons n'étant pas placés sur des permanents, ils ne sont pas doublés.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 25/02/2011 0:59
pourquoi ca met pas le double de compteurs sur un coût ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
yinyin
le 25/02/2011 1:20
RTFC
ou autrement dit : lit Saison de dédoublement : quand un EFFET patati patata, pas quand un COUT!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.