eths

[Deck plus dead] Caw-go
le 16/02/2011 0:34

Ben Stark
Pro Tour Paris Top 8, Standard

Main Deck
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
5 Island
1 Misty Rainforest
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
4 Day of Judgment
1 Deprive
3 Gideon Jura
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Mana Leak
4 Preordain
4 Spell Pierce
1 Stoic Rebuttal
1 Sword of Body and Mind
1 Sylvok Lifestaff


Sideboard
2 Baneslayer Angel
2 Divine Offering
2 Flashfreeze
1 Negate
4 Oust
3 Ratchet Bomb
1 Sword of Body and Mind
15 sideboard cards



Voila le topic tout beau tout neuf tout stické pour parler d'un des jeux dominants du moment vainqueur du Pt et ayant fait des énormes perfs sur le Pt.

Jeu référence du meta avec valakut.

Ici on ne parle que de caw-go, de ses builds, sb, adaptation au métagame et évolutions.

Toute liste "originale" devra expliquer le pourquoi du comment de ses choix, marre des voila ma liste, sans aucun commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
mulliganman
GTH
première question
le 16/02/2011 9:00
qui n'a rien a voir avec le build : pourquoi appelle-t-on ce deck caw-go?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
IMO
le 16/02/2011 9:37
ca vient à la base des super tours 3 faucon+mana détap pour spell pierce, d'ou la contraction de c(reature)(dr)aw go.

C'est kibler qui a trouvé le nom pour la liste de son pote.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/02/2011 11:31
celui la c'est mystic caw go.
Caw go etait la version sans equipement ni stoneforge mystic qui etait joué aux world
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 12:32
caw sword ;)
j'avou que je comprends pas trop l'abcence de la nouvelle sword , en md comme en sb , dans la liste en téte ..;
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
erreur de transcription
le 16/02/2011 12:59
c'est bien une Sword of Feast and Faminen MD
et Sword of Body and Mind SB

j'pense qu'eths éditera son post d'ici peu.
eths

le 16/02/2011 22:13
Ouais obv.

par contre même en modo je peux éditer que le titre, pas le contenu :x
difool2
Soissons, Chnord
le 17/02/2011 15:09
Dites, je me demandais, c'est quoi la différence entre UW contrôle et caw go?
Valy
xD
le 17/02/2011 16:23
4 Stoneforge Mystic
1 Sword of Body and Mind
1 Sword of Feast and Famine
1 Sylvok Lifestaff

Dans caw-go.
C'est ça, la différence.
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 17:06
uw control :
// 25 LANDS
5 Island
4 Plains
4 Glacial Fortress
4 Tectonic Edge
4 Celestial Colonnade
3 Seachrome Coast
1 Misty Rainforest

// 7 CREATURES
3 Wall of Omens
2 Sun Titan
2 Baneslayer Angel

// 28 OTHER SPELLS
4 Preordain
4 Mana Leak
3 Spell Pierce
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Condemn
2 Stoic Rebuttal
2 Gideon Jura
2 Jace Beleren
2 Spreading Seas
2 Journey to Nowhere
2 Day of Judgment

// SIDEBOARD
1 Jace Beleren
1 Baneslayer Angel
2 Spreading Seas
1 Day of Judgment
2 Negate
2 Flashfreeze
4 Luminarch Ascension
2 Ratchet Bomb


caw go ( ou maintenant caw sword )
26 LANDS
5 Island
4 Celestial Colonnade
4 Tectonic Edge
4 Seachrome Coast
4 Plains
4 Glacial Fortress
1 Misty Rainforest

// 8 CREATURES
4 Stoneforge Mystic
4 Squadron Hawk

// 26 OTHER SPELLS
4 Spell Pierce
4 Preordain
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Day of Judgment
3 Gideon Jura
3 Mana Leak
1 Sylvok Lifestaff
1 Sword of feats and famine
1 Stoic Rebuttal
1 Deprive

// SIDEBOARD
1 Sword of Body and Mind
2 Baneslayer Angel
2 Divine Offering
2 Flashfreeze
1 Negate
4 Oust
3 Ratchet Bomb
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 17/02/2011 21:48
4 stoneforge, ca fait pas un peux genre too much, surtout si direct sur la 2eme ta plus rien a aller chercher ?
Vrael
le 17/02/2011 21:59
Ca reste une 1/2 pour qui chumpblocke et attaque. Ca se remonte sur Titan aussi (si on le joue).
noskcaj
En Hyrule

monoxyde
le 17/02/2011 22:43
va dire ça au pro player....
sur X liste , y en avait qu'une qui joué moins de 4 stoneforge ...
Stoneforge c'est LA béte que tu veux voir tout les jours...surtout au tour 2 ...

a! et en bonus , ça fait flippé vampire..
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/02/2011 22:58
ca donne envie de coller une arme vivante dans le pack, tous ces stoneforge
noskcaj
En Hyrule

molodiets
le 17/02/2011 23:34
gros lol là quand même hein ....
deja , trouve la place . ensuite trouve quelle arme vivante et bonne . enfin , test et dit moi ce que tu en pense....
et voila , tu t'ai rendu compte de ton erreur , meric au revoir :)
Dearounet
le 17/02/2011 23:54
Ce qui me fais rire c'est qu'il y a deux mois on t'aurais dis bâton Sylvok dans le pack c'est fort contre aggro t'aurais trouvé prétexte a donner tort..

Et donc, parce que molo n'est pas pro player (Apres tout, j'en sais rien, je sais juste que molo est un gars qui joue uw depuis pas mal de temps maintenant), son affirmation est forcement nul. T'as testé toi ? Contre Boros, le bonehead fait que ta créature parait bien gros.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/02/2011 0:17
je suis resté assez vague pourtant. mais je vois qu'avec Jackson on a un nouveau eth sauf qu'il poste beaucoup plus. Je vais tacher de na pas vraiment lire ses remarques aussi bettement meprisantes et irréfléchies que dénuées d'interets

@ dearounet

j'aurais pas choisi bonhoard a priori. pas de capa d'evasion et pas sur qu'il soit assez gros.
d'un autre coté Skinwing est vraiment cher si on le pose pas a la mystic. Il faut avouer que le choix est limité et pas trés enthousiasmant
Dear
le 18/02/2011 0:23
Molo: pour moi, c'est la seule qui me parait jouable t2 dans cawgo. Au pire du pire, ton hawk à deja une capa d'évasion.
C'est d'autant plus combo avec gideon derrière une wrath (malgres que ca coute chère niveau mana).
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/02/2011 0:43
oui si tu as effectivement tué des betes adverse (tu vas me dire que si tu joue wrath tu as de bonne chance d'avoir des betes au cimetiere, entre tes bird et mystics et les trucs dont tu as voulu te debarasser)
maintenant c'est toi le deck controle et les antibetes blanc a part doj n'envoie pas au cimetiere. Il faut tester tu as peut etre raison.
Mais je trouve qu'avec gideon et mystic on a deja beaucoup de bete non volante et qu'on a besoin de trucs qui puissent tuer les arpenteurs un peu plus vite qu'un bird
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 0:45
dousement les gars hein !
j'ai juste dit lol parce que arme vivante a pas sa place dans le pack point .
D'une , parce que il n'y a pas la place pour
et de deux , parce que ça fera jamais le même taff ou ça sera jamais mieux qu'une sword /lifestaff .
et comme dear l'a dit :
Citation :
ca coute chère niveau mana).


Dearounet:on m'aurai dit que lifestaf était fort oué j'y aurais pas crus , deja parce que tu dis toi même " il y a quelques mois" ... c'été pas le même méta . mais j'y aurais beaucoup plus cru qu'une arme vivante .


Citation :
aussi bettement meprisantes et irréfléchies que dénuées d'interets

je suis pas méprisants , mais je suis plus posé dans mes mots quand mes interlocuteurs disent des choses censé. Arme vivantes dans uw est une chose qui me rend plus méchant qu'a l'habitude oui . Et c'est aussi une réfléxion qui là est dénué d'intéret , et ça ne vient pas de moi .

quand au rapport à eths , celui ci est beaucoup plus crédible que toi ( ou vous deux d'ailleurs ) d'une part , parce qu'il est deja trés connu pour ces bons conseils/réfléxion sur la plupart des forums français de magic , qu'il fait de vrais réfléxion censé , qui font avancer le débat et assez souvent juste . D'autre part , eths à bien meilleur réputation de bon joueur que vous deux .
Je ne dis pas que vous étes de mauvais jouers ou que eths est un pro palyer hein , mais j'ai deja vu des repport de belles perf aux de france par exemple de la part de eths mais assez rarement de molo ou Dearounet.

enfin , dans le cas de dear , quelqu'un qui demande confirmation que le double strike double l'effet d'une sword me semble beaucoup moins crédible dans ces propos que quelqu'un comme eths ou gobgob ...


Dear
le 18/02/2011 0:50
T'as sorti un dossier, t'es fier ? :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.