pipolegros9
Guerande

FORCE
[outsider?]gobelin
le 02/02/2011 18:45
le deck gobelin mono rouge n'a pas brillé dernièrement dans les tournois, 1 seul version jouant gobelin marche plutot pas mal c'est le metal gobelin, mais ce n'est pas la version que je vais présenter. Il est vrai qu'il manquait au moins un gobelin vraiment bien pour que le jeu tourne un peu près, et dans la nouvelle éditon il y en a qui est vraiment pas mal
"Trublion de guerre gobelin " avec sa capacité battle cry tous nos gobelins ont un petit boost qui n'est pas négligeable.

les gobelins obligatoires de base:
- Instigateur de terrier fait du CA
- Chef de clan gobelin notre général
- Guide gobelin notre
- Trublion de guerre gobelin
- Guérillero gobelin

ceux qui peuvent s'inclurent
- Doyen pointecoup
- Transporteur des braises
- Tuktuk l'Explorateur

ces derniers sont quasi obligatoire au moins en side:
- Ignus des tunnels
- Destructeur de ruines gobelin

les sorts là sont variés mais déjà de base:
- brasier calcinant
- foudre
- Éclair explosif

après on à le choix:
- Ébranlechoc
- Éclair fourchu
- Trace d'arc électrique
- koth
- Zénith de Rougesoleil
- Tempête de scories

voici maintenant la première ébauche du deck après la sortie de la nouvelle édition:

terrains 22:
4 cimes fumantes
4 frontières tectonique
14 montagne

créatures 21:
-4 Instigateur de terrier
-4 Chef de clan gobelin
-4 Guide gobelin notre
-4 Trublion de guerre gobelin
-3 Guérillero gobelin
-2 Tuktuk l'Explorateur

sort 17:
- 4 foudre
- 4 brasier calcinant
- 3 éclair explosif
- 2 Zénith de Rougesoleil
- 2 trace d'arc électrique
- 2 collier du basilic

side :
3 Ignus des tunnels, cela sera contre les jeux ramp, valakut et eldrazi
4 destructeur de ruines gobelins, contre valkut, controle et eldrazi
3 fracasser contre les jeux utilsant des artos notammant le quest et le fauna quest
le reste est à voir.

partie réaliser:

bleu-noir controle 2-0
eldrazi 2-1 et 1-2
chevalier 2-0

Il y a des cartes contestables et le nombre de tels ou tels cartes passer de 4 à 2 est avoir, le jeu est en plein teste. la seule que l'on ne peut guère enlever est Instigateur de terrier
cela fait du CA.
Le collier du basilic est vraiment pas mal cardonner le contact mortel et le lien vie est vraiment intéréssent et le fait de pouvoir détruire une carte si l'adversaire attaque n'est pas négligeable.
Il y a encore beaucoup de travail pour améliorer ce deck, à vous maintenant de m'aider à le développer. je cherche des à le développer, les gens qui envoyent de la ... n'écrivais pas de message sur le topic abstenait vous, pour les joueurs jouant aussi à ce jeu et les autres c'est à vous.
Merci d'avoir tous lus.





haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/02/2011 13:27
je sais pas, je le joue pas mais je presume que tu peux ne pas toucher de disfigure, ne pas comencer la partie et te retrouver avec 3 créature tour 1

C'est sans doute exceptionel mais l'autre jour un joueur a commencé la partie et il ma sortie tour 1
montagne, signal pest, memnite, mox opal, eclaireur gob et renaissance de kuldotha

tour 2 il avait largement vidé sa main et il avait 5 bete sur le board et il allait continuer a jouer
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2011 13:30
oué enfin , les listes dont on parle jouent plus memnite , plus mox et plus kuldotha ...
Tchon
Marseille, France

Légende
hmm
le 07/02/2011 13:34
eclaireur gob, c'est pas en standard hein !

dsl
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/02/2011 13:37
ben on peut parler de metal gob puisqu'il est superieur a monorouge aggro a la 1 et que t'es obligé de tourner une grande partie de ton side contre lui si tu joues controle
metal gob il joue kuldotha, si

molodiets
Kneel before Zod!
le 07/02/2011 13:38
oui je voulais dire guide gobelin
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2011 13:43
sauf qu'on parle d'un full gob , comme celui posté à la page précédente ...
kuldotha/memnite gob c'est trés mauvais ..
c'est la raison pour laquelle les listes changent ..
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/02/2011 14:01
en l'occurence je me refere a ce que gobgobgob a écrit
"Metal goblin est supérieur à Goblin mono Red à la une contre tous les jeux.

Jouer plus de 7 blasts MD est vraiment une mauvaise idée.

Signal Pest est un carte vraiment correct qui complète de façon satisfaisante la curve a 1 qui doit je penses être de 11 minimum."

metal gob est la version la plus brutale de monorouge aggro
Il est superieur en Game 1 aux autres monorouges tou en etant assez stable.
il est tellement fort contre controle que controle doit y consacrer une grande part de son side et c'est pour ça que metalgob s'en tire moins bien a la 2.


mais moi mon impression c'est que les cartes jouées par controle en side pour faire face a metal gob c'est des cartes qui sont efficaces contre tous les deck rouge aggro
eths

gobgobgob
le 07/02/2011 14:03
Citation :

U/W est un bon MU prè et post side. Je penses et sans vouloir être offensant que tu n'as pas assez testé.


la dessus je l'ai dit je teste un peu contre UW et surrement pas les verions optimales, par contr e j'ai testé a peu près toutes les configs UB et valakut les 2 matchs dont je peux parler vraiment.

Ratchet T2 vient en fait de la spécificité de mon pack de multiplier les gobs a 1 pour en avoir 2 T2 e,n jeu, faire ratchet T2 avec le toss c'est me forcer a pas poser un gob a 1 T2 ce qui pour curver les taplands est assez sale trop souvent.

Quand je parle de se tap je parle de zénith obv jteste pas contre des fish ^^

Citation :
Gardon a l'esprit que le man land U/B s'en débarasse en deux tours


Un poil mauvaise foi ça si t'arrive a activer un manlabnd en ayant du back up avec un koth actif en face et en étant haut en pv c'est très optimiste on va dire ^^
Citation :

Tu pourras me soutenir que c'est le même soucis avec Black sun zenith à 2 qui prend koth derrière, mais ca ne se passe pas souvent comme ca.


ça pareil, 2 zénith vs 4 koth c'est très probable que y'ait koth en face quand même.

4 kozilek on est d'accord c'est mieux actuellement avec l'augementation des targets dans valakut avec le zénith.

Je suis très chaud pour des games contre toi, je t'ai mp d'ailleurs parce que la vraiment que deux personnes qui ont testé soient pas d'accord a ce point c'est rare
Gobgobgob
Angers, France
le 07/02/2011 14:18
Kuldotha memnite gob est la meilleur version de gob a l'heure actuelle. Considéré par beaucoup de pro comme l'un des deux meilleurs jeux du format.

Bon, il me reste 30 minutes je vais développer les choses pour aider.

A l'heure actuelle et dans le format pro, il n'y a qu'une seule liste de gob réellement reconnu qui est celle crée par Gerry Thomson.
Pour ceux que ca intéresserait il y a la liste sur son blog ici:

http://www.g3rry.com/2011/02/my-deck-for-scg-indy/

Cette version est exceptionnellement forte à la 1 contre absolument tous les jeux n'ayant pas un MD uniquement basé sur le fait de le battre.
Son side est meilleur que la version Mono red Gob face à contrôle, Idol faisant réellement la différence. Il suffirait de jouer Idol dans les versions mono red de gob me direz vous ? et bien non, c'est impossible. Le seul intéret de la carte est (outre sa synergie avec tutuk) de la capacité de metal gob à génerer assez de créatures pour être en mesure de mettre une pression et de donner l'idol à son opponent dand le même temps. La version mono red gob ne PEUT PAS faire cela car le fait de donner l'idol provoque un effet retour sur le manque d’agressivité.

Le jeu est donc, semble t'il meilleur que la version mono red en tous points.

Cependant, le jeu étant à l'heure actuel plus que connu, les sides et MD vont très certainement évoluer pour palier à ca problème et ainsi pouvoir contrer cette menace.
Le pack n'explosant pas complètement sur ratchet bomb T2 à la 2 c'est plutôt l'accumulation de menace qui va devenir dérangeant.

De ce fait, si le méta évolue il faut évoluer, la version mono red de gob semble donc une bonne idée. Pourquoi ?

Cette version est beaucoup plus lente mais n'en reste pas moins assez agressive pour conserver les bon MU à la 1 en ne descendant le MU que d'une dizaine de %
De plus son side bien que moins adapté aura pour faculter de contrer les sides prévues pour metal gob (je parle plus particulièrement de ratchet bomb).
En effet cette drenière est une assez bonne carte, qui a la faculté de se sider contre de nombreux jeux (même en mirror de contrôle U/W contre U/B) et ne sera de ce fait jamais useless. Son intégration en 3/4 est donc évidente.

L'avantage que l'on en tire et donc d'être moins sensible à la hate.

La version mono red de gob implose COMPLETEMENT sur kor firewalker T2, cependant les listes pré ferreront sans doute jouer ratchet de par sa polyvalence et du fait que n'importe qui ayant tester sait que firewalker contre metal gob c'est juste nul.

Chose très interessante et à préciser pour éviter de continuer avec des arguments bidon.

U/B face à metal gob peut se permettre de jouer zenith noir T3 ou T4 car les sides de ce dernier ne jouent pas koth. pourquoi ne pas le jouer ? parcque la tech idol + tutuk est meilleur, parcque le jeux ne comporte pas assez de land pour se permettre un drop à 4. Parcque c'est horriblement lent comme carte et en désaccord avec l’interaction initiale du paquet et parcque ca demanderais de désider 3 cartes de plus, pour un jeu combo c'est dur.

La version mono red du coup ? Pourquoi perdrait elle face à U/B après side.
Comme dis précédemment cette version est beaucoup plus lente que l'original (ce qui n'est pas forcément un vrais mal puisque lui apportant aussi plus de stabilité et plus de menace en mid/end game). De ce fait les cartes que j'ai déjà cité à maintes reprises permettent une stabilisation du borad sur les trois premiers tours ne forcant que rarement à caster un spell en rituel (black sun's) et donc à prendre une menace advrese derrière (et je parle de koth puisque héro est effectivement un problème mais très facilement gérable, il s'agit plus d'un blast à 4). L'accumulation d'anti bête/contre/discard avec un CC à 2 ou moins est en général suffisant pour éviter une pression trop dramatique et ainsi réussis à gérer jusqu'à l'arrivé d'un titan/wurm. Ces cartes soit dit en passant faisant insta win sauf sur double triple blast sur sois avec un seuil critique de pdvs.

Maintenant pourquoi ne pas jouer trop de blast dans les versions de gob. Il est en effet impossible de dire que ces derniers sont "mauvais" contre contrôle, cependantet je dirais même DR OBVIOUS le fait de jouer beaucoup de crâme va forcément ammenner moins de bête, le fait qu'il y ai moins de pression sur la table va de ce fait encore plus avantager U/B qui pourra ainsi faire du 1 pour 1 jusqu'au T6 en attendant son titan (qui faira win parcque même 4 blasts en mains quand on est à 14 c'est dur).

Parlons maintenant du mirror. il est très clairement en faveur de metal gob à la 1. Cependant, le side de ce dernier (bien qu'ayant 4 arc trail) ne va pas empécher qu'il passe derrière. Pourquoi ?
Simplement parcque les bêtes de mono red gob sont plus consistantes et que forked bolt/arc trail est bien plus dangereux pour metal. Je sais ca ne semble pas logique puisqu'il a plus de bête) mais encore une fois la consistance des nôtres fait que l'on est pas toujours obligé de trader.

Il y aurait encore beaucoup de choses à expliquer mais la j'ai la flemme.

La question décisive est donc Metal gob est il mieux que Mono red gob. La réponse est, je penses oui. Cependant l'évolution des listes fait en sorte que mono red gob semble un bon choix pour anti métagamer le format Pro tour.

Malheureusement en prenant en compte que malgrès cela, metal gob a des possibilités d'auto win contre absolument tous sur certaines sorties ce que Mono red ne peut pas faire. Bien que plus sensible au side il présente lui même un meilleur side contre ces mauvais MU.
Gobgobgob
Angers, France
le 07/02/2011 14:20
Ah ouai et:

MANGEZ CA !!!!!

et essayez de venir me dire que j'ai tord bande de fish :p
Tchon
Marseille, France

Légende
hmm
le 07/02/2011 14:41
oui, tu as tort... ça s'écrit avec un T ;D
eths

le 07/02/2011 14:42
Bon je read this, a dans 30 min ;)
eths

le 07/02/2011 14:51
Je vais te surprendre mais je suis d'accord sur 90%+ de ce que tu dis.

Citation :

Maintenant pourquoi ne pas jouer trop de blast dans les versions de gob.


totalement d'accord, j'en joue 7-8, en ce moment 8 mais jamais je passe au dela.

Sauf :
Citation :
L'accumulation d'anti bête/contre/discard avec un CC à 2 ou moins est en général suffisant pour éviter une pression trop dramatique et ainsi réussis à gérer jusqu'à l'arrivé d'un titan/wurm.


Parce que en dépit des solutions, je trouve que tu as forcément plus de menaces que de solutions en face vu que les menaces coutant 1 et les solutions, sauf certaines (disfigure, inquisition ne touchant pas au board même si c'est très bon dans le match), 2 avec en plus le fait d'avoir un vrai game breaker a 4 fait que le match arrive souvent a un point ou le UB cède lentement pv par pv et doit enchainer les draw dans le bon ordre, sans faire aucun CA ni QA, alors que toutes les cartes du red sont dans le même objectif.

Sinon tout le reste je suis d'accord, en fait c'est juste que je suis plus optimistes sur les chances de gobred face a Ub post sb que toi.
Oo
le 07/02/2011 14:56
si je sais encore compter quand tu dis la un vs UB est à 70/30 et la deux à 40/60 ben ca veut dire que tu à 49.6% de gagner la ronde. si tu pense que c'est ton pire match up ca reste on ne peut plus correct.
Gobgobgob
Angers, France
le 07/02/2011 15:43
Koth n'est pas un vrais gamebreaker. Il faut stopper de dire n'importe quoi. Koth est très correct en effet, mais ayant une vrais force que sous deux conditions:

Il faut le poser en ayant soit du back up soit une pression sur la table.
Il faut le poser sur le début de game.

Ce qui est incohérent dans ton raisonnement eths, c'est que tu n'analyses pas le MU de la bonne façon selon moi. Tu me parles de grapiller les points petit à petit ce qui n'est pas le cas. Tu peux considérer que si ton opponent arrive à 6 mana untap et pose une seule de ses menaces à lui, tu perds 80% du temps.
En fait ton but n'est pas de grapiller mais de mettre une pression suffisante pour éviter d'instant loose sur un des drops à 6. Puisqu'on est d'accord, à partir de ce moment clef c'est finis.
Tu me parles d'enchainer les draws dans le bon ordre, cependant avec 4 preordain soyons d'accord qu'enchainer les draws dans le bon ordre c'est nettement plus simple.
U/B peut faire du CA, tu ne peux pas en faire.

Précisons que je n'ai pas dis que le MU était dramatique après side mais bien 40/60.
eths

le 07/02/2011 15:55
Dans les tables de sb on tait obligé de cutter du preordain pour rentrer le package, on se retrouvais seulement avec 2 ou 3 donc bon pas ouf pour l'empilement des draws.

Petit a petit c'est a dire que sachant que post Sb y'a PAS de Ca de Ub hors wrath, c'est qu'on peut raisonnablement passer 3 tours avec 2 bestioles sur tables qui saucent en attendant leurs GftT ou disfigure pour faire koth/random truc derrière en maintenant une pression de 4/5 pt par tour avec les lands (j'ai une warzone en sb pour pouvoir caster les koth avec les 2 md et les 4 peaks) ce qui suffit a mettre vite a portée de double blast T6, si T6 il a.

Sinon quand tu parles de pression en face sur le koth, tu parles de quoi ? de nightwhak que tu peux jamais poser avec backup et qui a 6-8 solutions en face direct a encaisser ou de l'oracle ?

En fait j'ai juste l'impression que dans tes descriptions ça chatte toujours coté Ub.

M'enfin on va pas épiloguer sur un match up contre un pack après sb seulement sachant qu'on est d'accord sur le reste (merci pour le pavé aussi, ça m'évitera de le faire en fractionné ^^).

Par contre une vraie question, vu que firewalker, carte au combien naze de nops jours fait quasi insta concéder le pack, je met des brittles effigy, mauvaise solutions hors tempo, mais solution quand même, ou je gache pas 2 slots de sb et je remballe proprement sur firewalker T2 avec le toss ?
Gobgobgob
Angers, France
le 07/02/2011 16:08
Si tu veux on fait 10 games, si je te met pas minimum 6/4 (en considérant les games sans REEL full/death) je veux bien arréter magic.

J'ai largement assez de carte à virer pour garder 4 preordain.
- 3 cancel
- 2 mémoricide (oui j'ai une liste métagamé PT)
- 2 duress
- 2 jace beleren
- 2 Jace the mind sculptor

+ 2 ratchet bomb (contre ta liste les autres versions de gob mono red je ne le rentre pas)
+ 4 disfigure
+ 2 massacre wurm
+ 3 knight hawk

Ca fait 11 cartes il me reste 4 preordain (Il y a vraiment 0 MU dans lequel je veux virer cette carte.)

Le spell zendikar qui empêche de prévenir les dommages pour R et qui peut potentiellement mettre 5 est infiniment mieux que cet artefact tous pourris.
eths

le 07/02/2011 16:12
Ouais on joue pas le même Ub, pas les mêmes side out, ok sur l'argument des preordain.

ta version est largement plus forte contre gob que celle contre laquelle je teste.

Citation :
Le spell zendikar qui empêche de prévenir les dommages pour R et qui peut potentiellement mettre 5 est infiniment mieux que cet artefact tous pourris.


Oui j'y ai pensé aussi mais je trouve que c'est aussi une mauvaise solution ^^
micro splash
..
le 07/02/2011 19:42
tu as les artefact qui collent 2:
la torche
l'arbalette
la myr (qu'il faut faire creuver quand même)

c'est moyen

t'as valakut mais pas assez de terrains et arrive trop tard

ou tu micro-spalsh, c'est le moins pire, ça ouvre d'autres possibilités.
Villeurbanne

le 07/02/2011 19:45
perso j'ai splashé noir pour obscure tutelle MD et contrainte en SD.

et c'est plutôt sympa.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.