pipolegros9
Guerande

FORCE
[outsider?]gobelin
le 02/02/2011 18:45
le deck gobelin mono rouge n'a pas brillé dernièrement dans les tournois, 1 seul version jouant gobelin marche plutot pas mal c'est le metal gobelin, mais ce n'est pas la version que je vais présenter. Il est vrai qu'il manquait au moins un gobelin vraiment bien pour que le jeu tourne un peu près, et dans la nouvelle éditon il y en a qui est vraiment pas mal
"Trublion de guerre gobelin " avec sa capacité battle cry tous nos gobelins ont un petit boost qui n'est pas négligeable.

les gobelins obligatoires de base:
- Instigateur de terrier fait du CA
- Chef de clan gobelin notre général
- Guide gobelin notre
- Trublion de guerre gobelin
- Guérillero gobelin

ceux qui peuvent s'inclurent
- Doyen pointecoup
- Transporteur des braises
- Tuktuk l'Explorateur

ces derniers sont quasi obligatoire au moins en side:
- Ignus des tunnels
- Destructeur de ruines gobelin

les sorts là sont variés mais déjà de base:
- brasier calcinant
- foudre
- Éclair explosif

après on à le choix:
- Ébranlechoc
- Éclair fourchu
- Trace d'arc électrique
- koth
- Zénith de Rougesoleil
- Tempête de scories

voici maintenant la première ébauche du deck après la sortie de la nouvelle édition:

terrains 22:
4 cimes fumantes
4 frontières tectonique
14 montagne

créatures 21:
-4 Instigateur de terrier
-4 Chef de clan gobelin
-4 Guide gobelin notre
-4 Trublion de guerre gobelin
-3 Guérillero gobelin
-2 Tuktuk l'Explorateur

sort 17:
- 4 foudre
- 4 brasier calcinant
- 3 éclair explosif
- 2 Zénith de Rougesoleil
- 2 trace d'arc électrique
- 2 collier du basilic

side :
3 Ignus des tunnels, cela sera contre les jeux ramp, valakut et eldrazi
4 destructeur de ruines gobelins, contre valkut, controle et eldrazi
3 fracasser contre les jeux utilsant des artos notammant le quest et le fauna quest
le reste est à voir.

partie réaliser:

bleu-noir controle 2-0
eldrazi 2-1 et 1-2
chevalier 2-0

Il y a des cartes contestables et le nombre de tels ou tels cartes passer de 4 à 2 est avoir, le jeu est en plein teste. la seule que l'on ne peut guère enlever est Instigateur de terrier
cela fait du CA.
Le collier du basilic est vraiment pas mal cardonner le contact mortel et le lien vie est vraiment intéréssent et le fait de pouvoir détruire une carte si l'adversaire attaque n'est pas négligeable.
Il y a encore beaucoup de travail pour améliorer ce deck, à vous maintenant de m'aider à le développer. je cherche des à le développer, les gens qui envoyent de la ... n'écrivais pas de message sur le topic abstenait vous, pour les joueurs jouant aussi à ce jeu et les autres c'est à vous.
Merci d'avoir tous lus.





haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
ivguenyp
desole
le 04/02/2011 14:33
mais tour 4 si tu as rien fait u es quasi mort même après DOJ avec la nouvelle version.

Voir mort tout court.

Ratchet oui tu péteras tous les tokens. mais la nouvelle version aujourd'hui a bien plus que les tokens de kuldotha.

Je n'aimais pas la première version, je teste la nouvelle.

Je suis sous le charme.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/02/2011 14:45
Citation :
Après voilà, on peut espérer des sorties canon mais à côté de ça c'est mort définitivement. Et qu'on ne me parle pas de side, les Contrôle ont des side beaucoup plus impressionnants actuellement contre aggro que l'inverse.

c'est un peu le principe d'aggro. si tu joues des cartes de side c'est a priori de la gestion et plus tu joues de gestion moins tu es aggro.Les cartes les plus aggro elles sont jouées main deck
Un vrai carte qui serait utile a aggro c'est une carte qui , joué game 1, interdit a l'adversaire d'utilisé son sideboard game 2

Citation :
je me permet de citer eths pour donner des pistes

eth c'est pas ma reference. Ce qu'il decrit c'est juste un metal gobelin un peu agrementé de quelques nouvelles cartes MBS. Ca existait deja et ca faisait pas 70/30 contre UB
Eth c'est aussi celui qui refuse de jouer zenith de noirsoleil dans UB parce que c'est pas ephemere mais un metal gob qui se prend une wrath tour 3 je sais pas si ca va trés loin. Eth la joue pas mais il y aurra peut etre des extravagant pour la jouer.

moi si j'avais un truc pareil en blanc je l'aurais mis a la place de doj dans UW
Taurnil
Lille, France
le 04/02/2011 15:08
Citation :
moi si j'avais un truc pareil en blanc je l'aurais mis a la place de doj dans UW


Bah quand même, DoJ c'est DoJ quoi... et puis si tu jouerai vraiment ça à la place de DoJ, je vois plus ce qui te retiens à jouer UW, passe à UB non ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/02/2011 15:10
oui c'est une idée mais j'aurais plus le plaisir de gagner a l'ascension.
coté efficacité je pense que UB est meilleur sourtout maintenant
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2011 15:13
le zénith je l'aurais joué aussi mais pas a la place de wrath ... en accompagnement ok mais je vire pas toutes les wrath....
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 04/02/2011 15:50
le plaisir de jouer UW c'est pas DoJ, c'est Gideon pour ma part ^^
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2011 15:57
Citation :
le plaisir de jouer UW c'est pas DoJ, c'est Gideon pour ma part ^^
non , le plaisir c'est de jouer les 2 ^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 04/02/2011 16:24
+1
eths

le 04/02/2011 18:52
Citation :

eth c'est pas ma reference. Ce qu'il decrit c'est juste un metal gobelin un peu agrementé de quelques nouvelles cartes MBS. Ca existait deja et ca faisait pas 70/30 contre UB
Eth c'est aussi celui qui refuse de jouer zenith de noirsoleil dans UB parce que c'est pas ephemere mais un metal gob qui se prend une wrath tour 3 je sais pas si ca va trés loin. Eth la joue pas mais il y aurra peut etre des extravagant pour la jouer.

moi si j'avais un truc pareil en blanc je l'aurais mis a la place de doj dans UW


Un mùetal gob sans metal sans mauvais rituel RIEN A VOIR, j'ai juste les montagnes et les foudre/lord en commun quasi.

Et oui je teste contre des versions avec le zénith qui est la pire carte du monde quand t'affronte un pack ou t'as 12 haste et des koth a te prendre derrière, les version avec zénith en plus jouent souvent ps disfigure ce qui fait que c'est vraiment un bye.

marrant les idées préconçues des gens qui testent pas
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2011 19:35
Citation :
les version avec zénith en plus jouent souvent ps disfigure ce qui fait que c'est vraiment un bye.
si tu jous contre des gens qui savent pas builder aussi ....
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 04/02/2011 20:31
Citation :
le plaisir de jouer UW c'est pas DoJ, c'est Gideon pour ma part ^^


Citation :
non , le plaisir c'est de jouer les 2 ^^


Et Jace V2 accessoirement, ca a quand meme une tete de bonne carte ;)
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2011 20:35
ouep , mais c'est pas spécifique à uw ;)
là , c'est le plaisir de jouer control tout court ;)
eths

noskcaj
le 04/02/2011 23:33
Ouais c'est vrai je fais que tester contre des gens qui font des pt, quelles belle bande de noob que voila.

C'est juste que quand tu joue zénith noir t'es obligé d'adapter le build pour pas avoir 15000 cartes mortes en mirroir/valakut, la ou consume les mickeys prends les manlands et les murs en Eot.

En fait plus je teste et plus je suis intimement convaincu que c'est mieux en sb ces zénith tappall.
noskcaj
En Hyrule

le 05/02/2011 11:47
non mais , que ce soit avant ou aprés les listes post mas , les listes doivent jouer leurs terror , 2-3 "wrath" , et quelques disfigure ( 1 ou 2 , pas plus , mais pas moins) .. c'est tellement fort contre aggro .. ok le format est dominé par control , mais y a plein d'aggro quand même ...
et si tu jous vs aggro et que t'as que 4 terror , 2 zénith bah , tu tire un peu la gueule quand même ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2011 15:28
il y a des conhtres aussi.
Ca marche aussi un peu contre aggro
pipolegros9
Guerande

FORCE
partis testées
le 05/02/2011 20:08
après pas mal de modif
voilà quelques résultats
ub control 2-0; 2-1
eldrazi green 2-1; 1-2
fauna quest 2-0; 2-1
le deck tourne vraiment mieux avc modif
koth n'est pas utile, zénith pas vraiment dans l'optique, collier fait perdre du tant plus qu'autre chose
brasier c'est juste énorme faut pt arréter que c'est pas terrible c'est juste excellent
le jeu tourne comme çà
22 lands
22 créatures
16 sort
Dearounet
le 06/02/2011 1:19
Coulos, j'prefere jouer instigateur que searing pour faut remplir les conditions et c'est pas toujours dit que l'adversaire possède une créature le tour où tu aimerais le jouer. Ça comprend également qu'il faut pouvoir remplir la condition du landfall pour pas qu'elle devienne moins bonne que l'arc trail.

Tu arrives à défoncer de l'ub ? Pas que je te contredise mais il me semble que le pack a les armes pour rivaliser contre aggro (colère noir à X=1 ça sert à calmer mine de rien.)
Prouve moi que je me trompe, ça me ferais plaisir ^^
Taurnil
Lille, France
Pipolegros
le 06/02/2011 12:03
Tu joues contre une version classique de UB ou contre une version bricolée ?
pipolegros9
Guerande

FORCE
le 06/02/2011 12:16
oui je joue contre la version classique et non bricolés
je sauce l'adversaire dans les premiers tours et aprés je finis au blast je ne joue les versions classiques gobleins je ne joue pas 30 gobelins,j'en joue 22 et 16 blast, de toute façon il peut pas vraiment tout contrer
la colère de dieu vaut 5 il me semble doncd'ici le tour 5 il aura déja perdu pas mal de pts de vie
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2011 14:01
Citation :
16 blast

Oo
4 foudre , 4 burst lightning , 4 arc trail , 4 blaze ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.