Taurnil
Lille, France
[Deck] The Rock
le 30/01/2011 15:55
Bon et bien il n'y a encore aucun sujet dessus alors que quelques bonnes cartes sont venues agrémenter le paquet (qui n'existait pas dans le T2 actuel) avec l'arrivée de Mirrodin Besieged.

Donc voilà le paquet en question :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?219094
C'est moi qui l'ait monté, et je ne suis pas un expert du deck-building, c'est plutôt pour donner une idée.

Dans l'absolu, j'ai quelques remarques sur mon propre paquet, je les colle ici :
Citation :
Peut-être certaines cartes sont-elles à intégrer :
- Persécuteur Abyssal
- Grave titan (au lieu de Machine guivrétreinte, peut-être faire 1-1)
- Peut-être plus de défausse et moins d'anti-bêtes
- Garruk est-il vraiment utile (après test il semblerait que oui quand même)
- La tool box de Green Sun fait-elle perdre inutilement des slots ? (Baloth tenace, boue acide, Reproduction sylvoke)
Le jeu semble jouer peu de bêtes (13) mais avec Green Sun ça se passe plutôt bien. Y a t'il des bons ccm 2 et 3 à mettre ? J'ai pensé à Cobra de lotus à 2, et Vampire nighthawk à 3. Est-ce une bonne idée ?


Si vous avez des idées/commentaires/suggestions/réponses, je suis bien entendu preneur, le topic étant là avant tout pour discuter de ce paquet et de si oui ou non il verra le jour en T2.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Taurnil
Lille, France
Oups
le 30/01/2011 16:35
Petite erreur Reproduction sylvoke n'est pas tuto au green sun zenith, j'avais mal lu.

Je rajoute donc un land.
Autre question que je me posais, jouer 3 équipements (les 3 épées quoi) est-il une bonne idée ou vaudrait-il mieux jouer des bêtes en plus (3 Nighthawk par exemple au lieu des 3 épées)
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 30/01/2011 16:37
_Inquisition c'est en x4 à moins que ton méta ne soit à 90% controle, auquel cas je te conseille pas de jouer ce deck

_Si tu veux des vrais beaters il faut du grave titan, le random acidic slime me plait pas du tout

_3 équipements pour globalement 12 betes + 4 GSZ c'est trop

_trop d'antibetes, j'en compte 11 et 5 discard

_Au niveau des betes, Vampire Nighthawk ça me semble indispensable, pourquoi pas des Persécuteurs abyssal vu que go for the throat les vire direct...
Taurnil
Lille, France
Ok
le 30/01/2011 16:52
Merci, je prend en compte et je modifie quand je rentre (tout à l'heure, je vais jouer au tennis ;-) )
A toute !
Taurnil
Lille, France
Bon
le 30/01/2011 19:29
ça y est, j'ai pris en compte tes remarques, le random acidic slime est juste là parce qu'il peut servir de solution à un valakut arrivé tôt dans la partie ou à un random arto gênant et évidemment parce qu'il est tutorisable via Zenith (tout comme le tout aussi random Baloth tenace)

Pour finir je l'ai laissé, et j'en ai mis un autre de side.
Sinon j'ai fait :
-3 vapeurs dévorantes
-1 Sword
+1 Ratchet bomb
+3 Vampire nighthawk

Grave titan est super gros en effet, j'aimerais en caser deux ou trois mais je sais pas à la place de quoi (parce que Machine guivrétreinte c'est (plus) fort contre aggro).
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/01/2011 20:07
baloth tenace? pourquoi?
le titan me semble un peu cher pour toi, wurmcoil aussi. privilegie le persecuteur qui coute 2 de moins. liliana 's specter pourait y avoir sa place

manque de ccm 2 il en faudrait. pense a revocateur phyrexian ca gere bien les arpenteurs et c'est relativement aggro
ratchet bomb trop long a charger et pas assez aggro
Taurnil
Lille, France
le 30/01/2011 20:34
Citation :
manque de ccm 2 il en faudrait. pense a revocateur phyrexian ca gere bien les arpenteurs et c'est relativement aggro
ratchet bomb trop long a charger et pas assez aggro


On est pas un jeu hyper aggro non plus, on essaie juste d'être curvé pour pouvoir tenir aggro et avoir de réelles menaces ensuite pour contrôle/ramp.
Cependant, Revocateur phyrexian a l'air en effet de bien compléter la courbe à 2.

Liliana's specter pourquoi pas à la place de Vampire nighthawk contre contrôle.

J'ai pensé aussi à Mimic vat peut-être... en fait y a la blinde de cartes jouables dans ce paquet, pas évident de monter quelque chose avec ça.

Et sinon Baloth tenace en random slot, c'est pour Zenith vert quand on est bas en pv (à portée de blast quoi). Sinon, c'est tout de même une bonne bête, même si dans le paquet il souffre de la comparaison avec Thrun.
BG non ID
le 30/01/2011 20:40
Des fois, faudrait arrêter de vouloir caser à tout prix les cartes de la nouvelle édition. Ici, c'est le cas! Caler Glissa qui n'a un effet qu'avec Ratchet Bomb, la nouvelle Sword... Elles ne servent à rien et tu as de la place dans le pack => PARFAIT!

Ne me répondez pas que Glissa, c'est fort contre Aggro hein.

Sinon, je ne comprends pas comment on peut comparer Thrun et Baloth Tenace.
Taurnil
Lille, France
Glissa
le 31/01/2011 13:49
est juste une excellente bête, son effet avec Ratchet bomb c'est plutôt du bonus. Si on joue pas Glissa ici, je sais pas où on va la jouer (dans un paquet bouiboui arto ? on a pas la base de mana pour jouer noir/vert/bleu, d'autant que Glissa est gourmande en colorés)

La nouvelle sword ok, elle a peut-être pas sa place, mais c'est juste que +2/+2 et 2 protections c'est fort, si en plus ça fait des trucs on prend, mais ça sert pas à rien, ça sert à tuer.

Enfin, c'est sûr que Thrun est plus fort que Baloth tenace, mais il fait pas gagner de points de vie, donc sur Green Sun il arrivera qu'on aille chercher Baloth au lieu de Thrun.

J'ai pas voulu intégrer à tout prix les cartes de la nouvelle extension, j'ai juste voulu faire un paquet qui me semblait cohérent. Après j'ai déjà dit :
Citation :
et je ne suis pas un expert du deck-building, c'est plutôt pour donner une idée.


Et sinon pour en revenir à des considérations plus intéressantes, la place que tu libérerai avec les 2 swords, tu en ferais quoi ? Plutôt complétage du carré de Nighthawk ou plutôt mimic vat ou encore révocateur phyrexian ?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
j'avais fait
le 31/01/2011 13:56
un pack similaire qui est en caché, je peux te donner la liste que j'ai remodif' en vitesse hier soir si tu veux, mais j'avais fait ça plutôt en vitesse, donc c'est plus des idées qu'autre chose...
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/01/2011 14:08
je pense qu'il peut etre interessant d'équipée thrun avec l'épée pouir le rendre moins sensible a zenith de soleil noir et imblocable par titan des tombes tout en lui permetant de degager le mana de la regeneration contre les wrath d'UW

Je nourissais de grands espoir pour glissa et je dois dire que jusqu'a present elle m'a un peu deçu.

Rock n'est pas et ne peut pas etre un deck controle qui gere aussi bien les menaces que UW et UB. D'abitude et notament en T1.5 rock est un deck agro controle qui commence par faire de la defausse selective et du CA par la defausse avant de sortir des grosse betes tour 3 ou 4. Des betes qui seront d'autant moins gerable que tu as proprementr vidé la main adverse. Contre UW ou UB tu n'a pas interet a ce que la partie s'eternise cependant car ils controlent mieux que toi
Taurnil
Lille, France
le 31/01/2011 19:39
Glissa je l'ai pas mal testé et j'ai eu l'occasion de la jouer pendant mon scellé, elle est vraiment balaise.
Par contre :
Citation :
Rock n'est pas et ne peut pas etre un deck controle qui gere aussi bien les menaces que UW et UB. D'abitude rock est un deck agro controle

Tout à fait d'accord, d'ailleurs la liste a plus la tête d'un aggro-contrôle que d'un pur contrôle non ?

Par contre :
Citation :
faire de la defausse selective et du CA par la defausse

Ca c'est pas évident, la défausse dispo en T2 est excellente mais on a pas droit à Tourach non plus, donc pour le CA faut oublier, ou jouer Pourrissement cérébral...

J'ai pas encore testé contre contrôle cela dit, il met peut-être ce jeu dans l'espace, dès que j'ai l'occasion je testerai et je dirai ce que ça donne.

Si par hasard, d'autres personnes veulent tester contre contrôle, je suis preneur des résultats.
Benny
le 31/01/2011 20:52
ça fait un moment que j'essaie de monter un rock en t2, avant la dernière rotation j'avais pu monter un BGU qui tournait très bien, depuis j'ai pu monter un WBG qui fait de bon résultats http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201067 (50-50 avant side contre UW, retourne à peu près tous les decks aggros sauf contre une sortie explosive, je n'ai juste pas testé contre valakut et ça perd contre UB)

Mais depuis MBS je pense aussi que l'on peut faire une version juste GB s'approchant d'un rock classique.
Je n'ai pour le moment pas testé mais voici la liste à laquelle j'en suis arrivé : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?218782

Je vais tester dans la semaine contre UB, elfe et peut être Wu quest.
Sans tester j'ai du mal à faire un choix entre birds et émissaire viridian; j'aimerai bien également rentrer des sortimage et grave titan/wurmcoil engine
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/01/2011 21:06
pourrissement cerebral est une solution mais je pensais plus a spectre de liliana
joss94
Mexique
Slivoïde
le 31/01/2011 21:12
j'ai egalement monte une liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=217939

J'ai pu tester un peu ce week-end contre pas mal de decks aggros (myr, goblins et elfes) et il s'en sort plus que bien (contre gobelins j'ai un peu souffert mais c'est passe a chaque fois) et contre un bleu-artos controle un peu chelou, qui contrait tout et sortait Wurmcoil ou Hellkite. j'ai perdu la 1 mais apres side Memoricide lui a fait tres mal et j'ai gagner les 2 suivantes.

Dailleurs je me pose une question vu que j'ai joue contre des decks artos : MD 4 Go for the throat ou 2 avec 2 Doom blade.

Pas test contre UB ou UW (mais je vais tenter contre le mien).
Gobgobgob
Angers, France
le 31/01/2011 21:17
Ca a l'air méchament moyen.
joss94
Mexique
Slivoïde
le 31/01/2011 21:30
Citation :
Ca a l'air méchament moyen.


Ca tourne pas trop mal, ca sort vite... apres je sais que pour l'instant c'est pas super competitif donc si t'as des arguments et des idees hesite pas a les partager.
devossum
le 01/02/2011 0:19
La base de deck rock, c'est la possiblité de gérer le board et la main adverse et de poser ensuite des bêtes effiaces.

La disrupte est donc obligatoire (3 inqui, 2 contraintes me semble un bon compromis)

T1 bird me semble obligatoire afin de pouvoir passer à la curve à 3 T2 (glissa, faucon)

Je ne suis pas très fan de la secret tech bombe a rochet qui remonte sous glissa, je serais peut être plus fan de moriok replica qui permet au deck de trouver son CA et qui n'est jamais un mauvais top deck.

De plus, Émissaire viridian me semble indispensable pour avoir vite accès à guivre/titan, à caser en x3 je pense.

Pourquoi pas également un titan vert en toolbox zenith afin de mettre 2 tectonique qui peuvent aider contre le MU valakut.

Enfin Droit à la gorge en x4 me semble pas opti, on se retrouve bien dans la merde face à une guivre.

Je préviens que je n'ai pas testé la liste, mais ca ne saurait tarder ;)
Tezcatlipoca
Lyon
le 01/02/2011 10:17
Le cuve ne serait pas utile ?
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 12:53
ça donne quoi les mu du pack ?
Taurnil
Lille, France
le 01/02/2011 14:36
La cuve pourrait être utile, mais on manque un peu de slot, retirer de la défausse ou des bêtes on peut pas vraiment, et retirer les anti-bêtes ça retire son intérêt à la cuve...

Ou alors dans une version qui jouerait 2-3 cuve et 4 Liliana's specter (qui peux constituer un vrai lock)

Pour les mus, j'ai pas testé contre controle, mais contre aggro ça tient pas mal la route (en tous cas pour ma version, mais en gros le paquet en général a l'air d'être fort contre aggro, étant donné que toutes nos bêtes sont plus efficaces que celles d'en face (à part géopède sous fetch qui reste méchant).

Moriok replica pourquoi pas en effet, Vampire nighthawk permet de pouvoir prendre 2 de temps en temps, d'autant que ça bloque avant de se sacrifier généralement.

J'ai pas de paquet contrôle sous la main, si quelqu'un a testé (je pense que c'est moins fort dans un méta controle que dans un méta aggro dans tous les cas) et pour Valakut/Ramp-turboland aussi, ça serait cool de dire ce que ça donne.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.