Janflo69
UGB Fish
le 28/01/2011 11:48
Suite à un incroyable exploit au Bazaar of Moxen 4 (magnifique 0 pointé ><) ainsi qu'au bannissement de notre regrettée amie Mystical Tutor, j'ai décidé de démonter mon ANT et de me construire un deck plus aggro - control.

Ne possédant que les mers souterraines en biland je me suis rapidement orienté vers un deck Fish dont voici la liste ^^. Ce deck est le premier que je monte sérieusement et dont la liste a subit beaucoup de modifications depuis ces 6 derniers mois.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?211210


Je vais expliquer certains des choix que j'ai fait.




La mana base : (20 lands)

--> 20 lands car il y a pas mal de cartes manavores dans le deck
--> 4 île, 1 foret et 1 marais : Je fear la waste et c'est toujours utiles d'avoir les terrains de base en cas de random card relou genre Magus of the Moon, Blood Moon ou encore Back to Basics
--> 12 terrains "ile" principalement pour Fers vedalkens




Ensuite les créatures :

--> 4 dark confidant : je joue noir donc voilà c'est fort...
--> 3 coatl : Devient vite très gros avec les brainstorm ou le jace et donc devient un kill intéressant au cours de la partie
--> 4 tarmogoyf : Besoin d'explications ? ^^
--> 1 semeuse de tentations : Même si je trouve bien la clique vendillon, j'ai remarquer qu'il y a beaucoup de deck qui joue des créatures monstrueuses ou encore à effet sympathique (typiquement les créatures dans tous les deck bant). Donc, pour ma part, je préfère m'emparer d'une créature capable me donner une game plutôt que de voir l'adversaire s'en défausser (voire même en piocher une à nouveau sur le 2eme effet de la clique).




Le reste du deck :

--> 2 Jace : planeswalker ultra violent, on fait à peu près tout avec. Il va surtout bien booster mes petits coatl
--> 4 FOW, 4 Daze, 4 brainstorm, 3 ponder : pas besoin d'expliquer (juste 3 ponder ça peut faire shuffle quand on à pas ce qu'on veut en top deck)
--> 3 Counter / Top : 4 counter / top je trouvais ça trop lourd et il faut quand même que ça sorte d'où le x3
--> 1 fers vedalkens : Même raison que pour la semeuse sauf que la c'est plus stable parce que c'est un artefact ça prendra moins souvent son STP, PTE ou encore Foudre, mais ça prendra qasali, certes.
--> 4 décès abominables : Je l'ai préféré à Maelstrom Pulse que je trouve bien mais ça peut nous toucher aussi. Ensuite j'ai penser à Pernicious Deed mais ça détruit ma table. Enfin perish détruirais mes tarmo et mes coatl, autrement dit ça serait juste suicidaire. Donc j'ai rentré cette petite carte que je trouve fort sympathique : éphémère, pour , détruit rapidement des grosses créa puisque mon cimetière gonfle vite, se vire facilement du deck quand on joue contre noir.




Le side :

--> peste artificielle : Merfolk, elfes, gobelin
--> crypte, yixlid jailer : Dredge, Survival ; Tout ce qui joue des capacités depuis le cimetière
--> Clavelade : Dans mes couleurs ça détruit tous les artef, enchantements (genre counterbalance) et ça fait une petite créature vol
--> Aiguille à sectionner : carte classique de side
--> Extirpation : Quand on joue noir en side ça parait assez indispensable
--> Explosifs artificiels : Il faut bien un truc pour détruire les créatures noirs, c'est la carte qui fait le moins de dégâts sur ma table tout en gérant la table adverse.




Les match-up :

N'ayant fait que très peu de tournoi avec puisqu'il manque certaines cartes que j'ai pu emprunter auprès d'un ami pour un tournoi, je ne sais pas encore ce que mon deck peut donner contre les deck du métagame.
Cependant la liste a été testée sur MWS et il en est ressorti un pourcentage de victoires d'environ 75% avec des sorties plus ou moins bonnes, voire exceptionnelles ou au contraire assez pourries ><.



Je pense que cette liste sera amenée à évoluer comme bon nombre de decks au fur et à mesure que des nouvelles éditions arrivent, mais celle liste me convient parfaitement et c'est avec un réel plaisir que je sort mes cartes à chaque tournoi pour un bon petit legacy ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 28/01/2011 12:53
En fait c'est un Baseruption que tu nous proposes quoi.
Janflo69
le 28/01/2011 13:32
Oui voilà mais je suis resté assez fermé quand ua splash blanc par exemple. Je trouvais que Fish ça pouvait coller comme nom mais c'est vrai que baseruption semble ma fois plus adéquat.
connard de compet'

Légende
le 28/01/2011 14:19
tu fais un 0 pointé avec ANT et tu penses pouvoir être pris au sérieux?
Janflo69
le 28/01/2011 15:12
c'était une image -_- C'est juste que j'ai pas pu faire mon petit bonhomme de chemin au milieu de tous les ANT et anti-ANT présent au BOM -_-
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 28/01/2011 16:36
Dans le meme genre tu as Team America qui me parait le meilleur deck possible en UBG Control (et possiblement le deck le plus Tempo qui existe actuellement).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.