Christoune

Légende
Painter+Meularde+progénitus
le 15/01/2011 18:00
Hello,

Lors d'une de mes games j'ai été affronté à l'effet pervers de meularde avec combo painter. Je joue l'effet de meularde, normalement win, mais il avait un progénitus dans le deck, que se passe t'il ? Est ce que c'est draw du fait que progé créer une boucle infinie, ou est ce que je gagne ? On ne savait pas trop, mon adversaire dit que je gagne car seul progé est remelangé donc il le piochera et perdra le tour suivant. Je n'étais pas sur, donc je pose la question.

Merci à vous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
spartiate88
le 15/01/2011 18:03
en fait je pensais que vu que meulard oblige a mettre 2 carte du dessus de son deck dans son cimetiere,au bout d'un moment il ne restera plus que progenitus mais comme meularde oblige a mettre 2 cartes dans sont cimetiere mais qu'on ne peut en mettre qu'une seul(proge),ca fait un peu comme si une carte nous demandais de piocher 2 cartes mais qu'on ne pouvais en piocher qu'une seul.
cepseudo
le 15/01/2011 18:13
Sauf erreur de ma part, lorsque la capa déclenchée de progénitus va en pile celle de la meularde n'a pas encore fini de se résoudre. Tout son deck est donc meulé puis la capacité de progénitus se résout et il est mélangé à la bibli.
Donc non, ça ne fait pas de boucle infinie et oui ton adversaire meurt théoriquement au deck dans deux tours.
Christoune

Légende
le 15/01/2011 18:22
Ca semble possible, merci cepseudo. J'attends la réponse d'autres gens, même si ce n'est que des confirmations.
venitien
le 15/01/2011 18:38
Effets de meularde ?

Sinon normalement c'est un draw si y'a actions obligatoires quis'enchainent à l'infini.

Meularde met combien de cartes par combien ? Parce que je crois que si tu dois mettre 6 cartes au grave et qu'y en a que 5, alors il perd. Donc je dirais que ça depend du nb de cartes qu'il lui reste dans sa bibli et du nb de cartes que meule meularde.

En effet: il melange son grave à sa bibli. Donc, statistiquement, viendra un moment où progenitus sera la derniére carte de sa bibli. Et à ce moment-là ça se passera comme je te l'ai dit.

Ou alors y'a des régles speciales qui parlent de ce genre de cas, ou alors j'ai totalement faux :p
Christoune

Légende
le 15/01/2011 18:41
Meularde
Artefact
T3, : Mettez les deux cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé dans son cimetière. Si ces deux cartes partagent une couleur, répétez ce processus.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/01/2011 18:57
bon, vu que ça répond un peu tout et n'importe quoi, je mets les textes (c'est pourtant pas dur de cliquer sur "card") et je réponds:
Brushstroke Paintermage, Meularde, Progénitus.

S'il n'y a qu'un seul Progenitus dans la bibliothèque, on se retrouvera forcément, à un moment, avec uniquement lui dans la bibliothèque à un moment et donc lorsqu'il sera meulé seul, le processus de l'effet de la meularde s'arrêtera puisqu'il ne partage pas de couleur avec "rien".
Donc la partie continuera.

S'il y a plusieurs Progenitus, en revanche, ça fera boucle infinie.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/01/2011 18:58
Painter's Servant (j'avais oublié qu'il y avait eu des cartes unhinged avec "painter" dans le nom..)
cepseudo
le 15/01/2011 18:58
Ah mais non, je me suis trompé. ><
J'ai confondu Progénitus avec Emrakul, Progénitus n'a pas de capa déclenchée mais un effet de remplacement... Il faut que je repense à tout ça, parce que j'ai pas compris ta réponse Venitien. En tout cas la mienne est à ignorer.
cepseudo
le 15/01/2011 19:03
Ah, ça a l'air réglé. Je me pose une question quand même : supposons que les deux cartes du dessus soient une random carte et progenitus, j'active ma meularde. La meularde peut elle vérifier que progénitus et la random carte partagent une couleur sachant que progénitus ne va à aucun moment au grave ?
Christoune

Légende
le 15/01/2011 19:31
Oulah ça devient compliqué ... on peut me pondre une réponse claire ou alors c'est vraiment au cas par cas ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/01/2011 20:03
ben j'ai répondu clairement, non ?

pour la question de cepseudo,

lorsqu'on résout la capacité de la meularde, on met la random carte dans le cimetière et on mélange progénitus dans la bibliothèque. comme ces deux cartes partagent une couleur, on répète le processus.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/01/2011 21:01
La réponse de Lyo est claire et juste.
Christoune

Légende
le 15/01/2011 21:03
Oui ok merci, j'avais du sauter ton post Lyo. Merci pour vos réponses à tous =)
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
Il me semble que
le 16/01/2011 0:56
l'effet de progénitus est un effet de remplacement:
"s'il devait être mis au cimetière d'où qu'il vienne, révélez le puis mélangez-le à la bibliothèque de son proprio".

Donc selon moi l'effet de la meularde se répète jusqu'à tomber sur un binôme avec progénitus. Le progénitus n'est pas mis au cimetière, une seule carte va au cimetière donc l'effet s'arrête, non?

Idem avec la ley-line du vide non?

Si c'est pas le cas, je veux bien qu'on m'explique les mécanismes mis en application, pour apprendre ;)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/01/2011 2:02
nan, on s'en tape de ou vont les deux cartes en fin de compte.

je tiens quand meme a faire remarquer a la majorité des gens qui ont posté ici que :

répondre quand y'a pas le texte des cartes, c'est mal.
répondre alors qu'on est pas sur de sa réponse, c'est mal.
répondre en disant des trucs faux/approximatifs, c'est mal.

la y'en a quand meme 3 qui ont fait les 3 a la fois, et on a tué des gens pour moins que ca. donc un bon phasage serait le bienvenu, ou alors on lock ce topic et on l'exile quelque part avec un lien du genre "ce qu'il ne faut pas faire" ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/01/2011 2:03
ah oui, j'oubliais le point principal de mon post :

Quand on ne sait pas, on pose une QUESTION ! bordel.
eternelreveur
Nara, Japon

le 16/01/2011 7:14
Citation :
Oulah ça devient compliqué ... on peut me pondre une réponse claire ou alors c'est vraiment au cas par cas ?


En respectant les regles du forum je t'assure que tu aurais eu une reponse claire depuis le debut. Sans animosite hein, penses-y la prochaine fois.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.