niosid
Life is cool on Acid


DJINN
To kill or not to kill ?
le 15/01/2011 11:24
Salut à tous .

Dans le cadre d'un Cephalid Breakfast , vaut-il mieux kill avec :

- Goule suturée + Seigneur de l'extinction + Souffle du dragon

ou

- Kiki-Jiki, brise-miroir + Hussard céleste + Guide karmique


Lequel présente le plus d'avantages ou d'inconvénient , selon vous ?

Avec Karakas dans pas mal de jeux en Top8 , je pense que le mieux est de jouer la Goule .
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Ezequiel54

le 15/01/2011 11:30
Il est toujours plus risqué de se reposer sur une seule créature plutot que sur une multitude...
Sauf si l'adversaire sait jouer et qu'il te remove Kiki-Jiki en réponse à la capa de Hussard :p

niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 15/01/2011 11:50
Citation :
Il est toujours plus risqué de se reposer sur une seule créature plutot que sur une multitude...


Je sais cela , mais en faite pour tout ce qui est remove normalement le jeu peut s'en débarrasser avec Cabal Therapy / Force of Will / etc ...

Donc pour tout ce qui est remove que sa soit avec Kiki ou Goule ,si sa passe on l'a dans l'os ..

Etant donné que la discard et les contres sont useless face à Karakas , c'est pour ça que je me demandé s'il n'était pas plus judicieux de jouer la Goule (qui n'est pas légendaire) .

Ezequiel54

le 15/01/2011 12:02
Sauf que dans un MU random comme Life, tu es incapable de tuer l'adversaire avec Goule...

Et puis, Karakas reste souvent un random slot qui n'est pas forcement surjoué actuellement.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 15/01/2011 12:12
Citation :
Sauf que dans un MU random comme Life, tu es incapable de tuer l'adversaire avec Goule...


+1

Citation :
Et puis, Karakas reste souvent un random slot qui n'est pas forcement surjoué actuellement.


On la croise dans beaucoup de top8 , même s'il elle est random elle reste facilement tutorisable avec Assolement et autres .


Mais bon , c'est exact Kiki est meilleurs , je voulais en avoir la certitude , merci .
wahrzag
le 15/01/2011 13:04
Pourquoi ne pas mettre les deux dams le pack et voir qui reanimer suivant les conditions


DEMON
le 15/01/2011 13:19
Citation :
Pourquoi ne pas mettre les deux dams le pack et voir qui reanimer suivant les conditions

parce que ça prends de la place, ça fait doublon, on es jamais heureux d'avoir ça en main
et puis
il y a aussi
le 15/01/2011 13:33
Maze of Ith contre la goule xD
mais d'un c&oci
le 15/01/2011 13:35
prison fantomale est plus gérable avec la goule.



Contre goule :

piègepont, maze of ith

contre hussard :

karakass, prison fantomale/propagande
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/01/2011 18:36
Si t'as tellement peur de Karakas rentre un 2e Dread Return dans ton deck. Tu défausses ton Kiki à la Cabal / autre défausseur, et tu le re-réanimes.
The461
Paris, France

Légende
le 15/01/2011 18:45
Citation :
Si t'as tellement peur de Karakas rentre un 2e Dread Return dans ton deck. Tu défausses ton Kiki à la Cabal / autre défausseur, et tu le re-réanimes.


ça sous-entend sacrifier quatre créatures en plus alors qu'on en a déjà sacrifié trois pour le premier dread & une ou deux pour les cabals. Sauf si j'ai raté quelque chose ^^'.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Réfléchis 5 minutes
le 15/01/2011 18:55
Les 3 premières créatures que t'as sacrifiées au premier Dread Return, ce sont les 3 Narcos. Après activation du Karakas adverse et vidage de pile, il te reste donc sur le CdB :
Hussard ; Guide ; Cephalid ; en-kor
(oui, parce qu'il active Karakas en réponse à ta copie de guide par le kiki, donc le hussard revient tout de même)
...
omg ! ça fait 4 créatures !
The461
Paris, France

Légende
le 15/01/2011 19:39
Oui ça je sais, ça fait 4 mois que je joue cephalid breakfast.

Je vais développer :
La parade pour passer sur karakas marche tout pile. Ça implique que pour la mettre en place, il faut :
-Avoir aucun élément de la combo en main. Sachant qu'il y en a 8 dans le deck, eh bien même si on joue brainstorm, bonne chance!
-Que l'adversaire n'aie rien de gênant pour notre combo en main (parce que si on sacrifie un thon sur cabal pour voir sa main on en aura plus assez pour le 2ème DR).

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/01/2011 19:56
Non mais je ne comprends pas : tu ne peux prendre karakas qu'après avoir lancé ta combo (donc que t'as kiki et tout sur table). Donc quand tu prends karakas, t'avais déjà vu sa main et tu savais déjà qu'il avait rien de chiant dedans (s'il avait eu qqch de chiant dans sa main, t'aurais pas lancé la combo...)

Donc c'est le cas où il n'a rien en main (que tu sais déjà) et qu'il a karakas dégagé en jeu (ou knight of the reliquary). Et c'est le seul cas qui nous intéresse, car si y'a karakas en jeu ET que tu connais pas sa main, ben tu vas pas essayer de partir en combo, tu sais déjà que c'est trop mort...

Enfin je sais pas, tu me parles de gérer karakas, je te réponds, et tu viens me répondre "oui mais dans sa main"... stop 5 minutes, t'as tout le reste de ton jeu pour gérer sa main, moi je te parle de rajouter *une* carte pour gérer karakas, et ma combine passe au poil. Après si tu veux changer de quoi on discute, on change de quoi on discute, mais moi je répondais à la question initiale.
The461
Paris, France

Légende
le 15/01/2011 20:20
Citation :
Non mais je ne comprends pas : tu ne peux prendre karakas qu'après avoir lancé ta combo (donc que t'as kiki et tout sur table). Donc quand tu prends karakas, t'avais déjà vu sa main et tu savais déjà qu'il avait rien de chiant dedans (s'il avait eu qqch de chiant dans sa main, t'aurais pas lancé la combo...)

Donc c'est le cas où il n'a rien en main (que tu sais déjà) et qu'il a karakas dégagé en jeu (ou knight of the reliquary). Et c'est le seul cas qui nous intéresse, car si y'a karakas en jeu ET que tu connais pas sa main, ben tu vas pas essayer de partir en combo, tu sais déjà que c'est trop mort...


C'est jamais aussi simple, déjà la plupart des cephalid breakfast n'ont que les cabals (en deux exemplaires) pour voir la main adversaire. Dans ma version je privilège justement la défausse au contre pour connaître la main de l'adversaire avant de partir en combo.
Mais c'est loin d'être le cas de tout le jeux breakfast, la plupart lorsqu'ils combottent ne connaissent pas la main adversaire & utilisent cabal après s'être meulé. Okay, il y a peut-être FoW pour gérer le petit plus mais elle n'est pas là tout le temps.
Après les versions jouant des contres ont d'autres avantages.
De plus il y a bien un moment limite où, si l'on ne part pas se tour, il nous tue le prochain.

Citation :
Enfin je sais pas, tu me parles de gérer karakas, je te réponds, et tu viens me répondre "oui mais dans sa main"... stop 5 minutes, t'as tout le reste de ton jeu pour gérer sa main, moi je te parle de rajouter *une* carte pour gérer karakas, et ma combine passe au poil. Après si tu veux changer de quoi on discute, on change de quoi on discute, mais moi je répondais à la question initiale.


Oui je suis d'accord que c'est une bonne combine (au niveau de l'idée, dans la théorie). Mais justement, dans la pratique, c'est n'est qu'une parade qui marche lorsqu'on a une chance de cocu.
Donc j'explique qu'il est inutile de prévoir un slot contre une carte qui est joué dans 5% des decks & qui permet d'avoir une parade qui ne marche que dans 25% des cas. On à clairement mieux à mettre quoi...



ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Je ne comprends pas
le 15/01/2011 20:37
Explique moi un cas où ce n'est pas strictement meilleur d'avoir un 2e Dread return si le mec a Karakas ? Si le mec a de la hate en main, t'as perdu de toute façon, si le mec n'a pas de hate, tu gagnes la partie (si on part sur un cas où "tu dois partir sinon l'autre gagne tour prochain")

Enfin, si tu dis qu'il y a clairement mieux à mettre, c'est que t'as déjà pensé à une parade à karakas meilleure que la mienne, et ça serait donc pas mal de venir nous la proposer ici sur le topic.
The461
Paris, France

Légende
C'est le cas de le dire...
le 15/01/2011 20:53
...Tu ne semble pas comprendre ^^'.
Il n'y a rien à mettre contre Karakas. Quand je dis qu'il y a clairement mieux à mettre; c'est soit des cartes contre la hâte, soit contre les anti-bêtes, soit des parades contre les jeux contrôles soit un side transformel.

Bref, la place dans le side de breakfast est très limité & ça ne vaut pas le coup de gâcher un slot pour une combine qui n'est même pas une valeur sure & qui ne sert qu'occasionnellement.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
D'accord
le 15/01/2011 21:22
Ah mais on est d'accord... sauf que tu as du mal lire le début de mon premier post, je me cite :

Si t'as tellement peur de Karakas...

Donc tout le reste se basait sur ce "si" là... donc oui, en fait ce que je n'avais pas compris, c'est que tu n'avais pas compris.

La prochaine fois au lieu de sortir de mauvais arguments (pour répondre après "mais je savais") viens en au fait dès le début : non, pas de 2e Dread Return, parce que y'a pas la place.
The461
Paris, France

Légende
le 15/01/2011 21:38
Oui, j'avoue que j'aurai du plus méditer sur ton message d'origine. Au temps pour moi.
Ça n’empêche pas qu'outre le fait qu'il n'y ai pas de place, la combine ne fonctionne pas dans 75% des cas, mais passons...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.