zju62
Légende
Proteger un planeswalker
le 14/01/2011 11:59
Bonjour a tous.
Le planeswalker est considéré comme un "joueur"
Puis je le proteger des blessures quand une creature l'attaque ou des blast par exemple?

Merci.

Ju
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
zju62
Légende
le 14/01/2011 12:02
Petite question en +

Puis je designer mon planeswalker pour bloquer une crea qui m'attaque?
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/01/2011 12:14
Citation :
Le planeswalker est considéré comme un "joueur"

Tu pars sur de mauvaises bases car c'est complètement faux.

Un planeswalker, même s'il peut être attaqué par des créatures comme un joueur, ce n'est pas un joueur !

Pour prévenir des blessures que devrait subir ton plaeswalker, ça dépendra des cas:
Si tu as une carte parlant de "prévenir les prochaines blessures de combat que devrait infliger une créature" sans préciser à qui doivent être infligées ces blessures, ça fonctionnera. Mais si la carte dit de "prévenir ples prochaines blessures de combat que devrait recevoir une créature ou un joueur", ça ne fonctionnera pas car les planeswalkers ne sont ni des créatures, ni des joueurs.
ça c'est pour les blessures de combat.

Pour les blessures non-combat (en gros, les blasts), c'est un peu plus compliqué, car si un adversaire contrôle la source des blessures devant t'être infligées, il pourra toutes les rediriger sur un planeswalker que tu contrôles.
Si tu as un effet de prévention prévenant les blessures que tu devrais subir, tu choisiras dans quel ordre appliquer les effets (celui de prévention et celui de redirection) et donc pourra prévenir les blessures avant que l'adversaire ne choisisse de rediriger ou non les blessures restantes (s'il en reste).

pour la dernière question, un planeswalker n'étant généralement pas une créature, il ne pourra pas bloquer.
Krohm
le 14/01/2011 12:18
Un arpenteur n'est pas un joueur. Un arpenteur n'est pas une créature.

Donc.

Un arpenteur ne peut pas être la cible d'un sort qui cible un joueur ou une créature. Un arpenteur ne peut pas bloquer.

On peut "blaster" un arpenteur, mais il faut pour cela cibler le joueur et choisir d'infliger les blessures a l'arpenteur à la place.

Lorsque l'on déclare les attaquants, on peut désigner une créature comme attaquant l'arpenteur. Les créatures peuvent bloquer les créatures attaquantes indépendamment du fait qu'elles attaquent le joueur ou l'arpenteur.

Pour "protéger" un arpenteur des sorts de blast, il faut donc se protéger soi même des blessures non combat (prévention, contre, redirection ...) et bloquer les créature attaquant l'arpenteur.

Ha, et je sais pas si je l'ai dit :

Un arpenteur n'est pas un joueur. Un arpenteur n'est pas une créature.
Krohm
le 14/01/2011 12:19
Rha, comment je me suis fait powner
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/01/2011 12:20
Un planeswalker n'est pas un joueur ni une créature (pas moyen de bloquer avec pour la dernière question)

http://www.wizards.com/Magic/TCG/Article.aspx?x=magic/rules/planeswalk...

Tu y trouveras toutes les infos pour bien utiliser les PW.

Quand on t'attaque, tu as toujours le choix de défendre avec des créatures, que ton adversaire t'attaque toi ou ton PW (il doit préciser qui il attaque, et comment, au moment où il déclare ses attaquants).

Pour les blasts, c'est un peu différent : l'adversaire te cible en tant cible d'une Foudre par exemple, puis il choisit de rediriger les dégâts sur ton PW => pour le protéger, faut donc contrer (avant de savoir s'il te shootera toi ou ton PW) ou prévenir les blessures.
zju62
Légende
le 14/01/2011 12:22
Ok ok. Donc si l'adversaire m'attaque avec une creature, je peux designer l'arpenteur pour subir les degats... :0/???
Krohm
le 14/01/2011 12:24
Non.

L'attaquant choisit si sa créature attaque l'arpenteur ou le joueur.

L'arpenteur peut être désigné par le contrôleur de la source pour subir les blessures non combat infligées à son contrôleur.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/01/2011 15:45
*et on ne peux faire ca que avec les arpenteurs adverses, pas question d'utiliser un de tes arpenteurs comme fusible pour pas crever sur ton propre Earthquake
Krohm
indeed
le 14/01/2011 16:53
et désolé du manque de précision.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.