MVarticles
Sword penta-cycle: une série tranchante
le 09/01/2011 17:44
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par ManiaqMogg
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 09/01/2011 18:45
l'épée rouge blanche est vraiment ignoblement trop puissante ^^ déjà que rien que pour les protects elle est énorme...
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 09/01/2011 19:13
C'est exactement ce que je pensais, destroy target permanent + blast d'une creat à l'adversaire c'est la fete du slip : sur une bete comme le nouveau Mirran Crusader, c'est une bete protect 4 couleurs qui fait double trigger (et donc met 8 minimum, pete 2 permanents et mets un paquet de dégats indirects à l'adversaire). En bref bobo.
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
le 10/01/2011 10:22
autant je trouve la noire verte pas trop forte, autant la rouge blanche est surpuissante ^^.

allez, on inverse les rôles, sur un peu ta base :
BG : +2+2 protect GB
choisissez une carte dans la main de l'adversaire et mettez la en jeu sous votre contrôle, puis allez chercher un terrain dans votre bibliothèque et mettez le en jeu

RW : +2+2 protect RW
Sword fait 2 blessures à toutes les créatures et vous gagnez 2 points de vie par créatures détruites ce tour ci
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 10/01/2011 12:53
La BG est pas mal et plutot bien équilibrée. Duress + Disposition du terrain, ça me plait. Si le terrain arrivait en jeu, même engagé, ce serait bien trop bourrin.

La RW est bien trop puissante ... Détruire un permanent, c'est trop fort. Je verrai plutot
- Engagez la créature ciblée controlée par l'adversaire, elle ne se dégage pas au prochain tour

Je n'ai pas de bonnes idées pour la 2e capacité pour l'instant.
gagalex
Clerc
le 10/01/2011 16:38
Perso je trouve comme tout le monde la RW overcheatée.
La BG correspond bien au thème et à la puissance, mais il faut remarquer que les 3 épées déjà parues fournissent un CA de 1, et celle proposée ici fournit un CA de 2, donc ça ne colle pas trop non plus...

Les deuxièmes propositions semblent plus adaptées en tout cas.
anonyme2
BG est bien
le 10/01/2011 18:03
La BG me semble équilibrée: aller chercher n'importe quel terrain dans sa biblio c'est fort, mais heureusement il n'arrive pas en jeu.
avec defausse c'est bourrin, mais ni plus ni moins que les swords déjà éditées ^.^

Pour la RW, la seconde version me semble équilibrée. Sympa même :)
La première version fait armure d'Argentum en mieux... faut pas abuser non plus :p
Quoique, l'argentum se déclenche dès l'attaque, alors qu'ici il faut réussir à blesser d'adversaire. Je mettrais plutot
Détruisez la cible, enchantement ou créature... ça me parait plus équilibré :)

Bref; je vote POUR 2x la seconde version ;-)
Article sympa btw!

Légende
le 11/01/2011 14:56
je pense qu'ils ne vont pas trop se prendre la tête et on va avoir un truc du genre

Sword of Chaos and Law
côté rouge -> détruire un artefact
côté blanc -> détruire un enchantement

Sword of Life and Death
côté vert -> tutoriser un terrain de base et le mettre en jeu engagé. Ou tutoriser un terrain tout court.
côté noir -> le joueur ciblé sacrifie une créature.
mm no id
le 11/01/2011 15:15
... ce serait triste :(

En rouge il pourraient aussi faire un effet random :p
nicoG2
Géant
...
le 13/01/2011 14:47
@ hug:
tu rêves pour ton épée vert/noir: une épée qui garantie un CA de 2 , je connais pas: même sofi qui colle 2 , ne le fait pas systématiquement. Pour l'effet noir, compte plutôt sur un compteur -1/-1 que tu places sur une créature ciblée.
Pour la rouge/blanche , je verrai bien : you may destroy target artifact or enchantment and you may take a card in your library, put it into your hand and discard a card at random..
wahrzag
le 13/01/2011 22:16
la vert noir je la trouve mais la blanc rouge je la trouve pas si abusée que ça et pour la deuxieme proposition ça marche pas il faut DEUX effets
knightseb
Houilles, FRANCE
Epée révélée
le 21/01/2011 11:49
Sword of Feast and Famine 3
Artifact - Equipment Mythic Rare

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from black and from green.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, that player discards a card and you untap all lands you control.
Equip 2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 21/01/2011 15:50
Hey, la deuxième hypothèse est fort proche de la véritable épée, GG :)
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Merci :)
le 29/01/2011 22:27
Par contre pr la je pense que les hypothèses ci-dessus sont plus réalistes :)
slaine
BARBARIAN CITY, CHAOTIC LAND
Légende
le 04/02/2011 9:38
faudrait un effet helice d'éclair et une effet disenchant (au vue de l'extension)
Ricomaniac
Saprobionte
le 10/02/2011 23:03
Pour ma part je verrai bien un nom du genre "Epée de la fureur et de la foi / Sword of Fury and Faith" pour la

- blanc : engagez la créature / permanent ciblé, il ne se dégage pas au prochain tour de l'adversaire.
- rouge : détruisez le terrain ciblé que le joueur défenseur contrôle.

Ca reste selon moi deux compétences (non citées) et orientés "contrôle" ce que ne serait pas un mal pour les jeux types Boros.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.