JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
général contré en EDH
le 07/01/2011 17:31
on est bien d'accord qu'en EDH, un général contré se verra prendre son compteur supplémentaire car il a été joué depuis la zone de commandement ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/01/2011 17:34
S'il est lancé depuis la zone de commandement, ça sera en effet pris en compte pour le nombre de fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement. Le fait qu'il soit contré ou non ne change rien à ça.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/01/2011 17:38
en fait, la question sous-jacente c'etait de savoir si ce qui etait pris en compte c'etait le nombre de fois ou il a été lancé, ou le nombre de fois ou on l'a remis dans la zone de commandement ( ce qui est parfaitement con, vu que logiquement ca doit correspondre )

des fois je me demande si je devrais pas dormir les vendredi apres midi :p
Krohm
le 07/01/2011 18:31
A moins qu'ils ne sortent des cartes qui permettent d'interagir avec la zone de commandement, ça revient en effet au même :)

le 27/11/2020 11:50
Citation :
Sinon, faut que tu me donne un cas où le commandant serait dans la zone de commandement, mais que le nombre de fois où il a été lancé n'est pas égal au nombre de fois où il est retourné dans la zone. Histoire que je me couche moins débile.

Derevi, Empyrial Tactician
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/11/2020 12:02
Précédemment, on avait aussi les effets de blinks (par ex. Ghost Council of Orzhova) mais maintenant si on choisit de mettre le Ghost Council en zone de commandement après l'exil, il ne reviendra plus, donc ce cas n'est plus d'actualité. En tout cas précédemment donc, à chaque blink il faisait un aller-retour dans la zone de commandement sans augmenter la taxe.
bastos
Suisse Normande, France
Spectre
le 27/11/2020 14:01
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/11/2020 12:22
à l'époque de ce sujet, il n'y avait pas ces cartes là. Mais il y avait le cas cité par ZS (même s'il n'est plus possible aujourd'hui)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tevesh Szat, Doom of Fools
le 29/12/2020 12:33
Tiens, aujourd'hui un autre général permet de faire des allers-retours vers la zone de commandement sans être lancé, il s'agit de Tevesh Szat, Doom of Fools, cf. la combo suivante :

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=86305
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.