pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
le cas le plus intéressant
le 10/01/2011 20:13
étant bien sur A gagnant :)
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
rectification
le 10/01/2011 20:16
le joueur C a également un jeton 1/1 insecte en jeu avec "Sacriciez cette créature, mettez un marqueur poison sur le jouer ciblé"
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
maintenant c'est au point :)
le 10/01/2011 20:22
A a également un sort en main qui coute W, mais pour lequel il peut sacrifier un terrain à la place de payer son cout de mana. C'est un éphémère, qui a pour texte "Choisissez un joueur. Mettez autant de marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée que vous ne contrôlez pas"
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
le 10/01/2011 20:23
* edit "Choisissez un joueur. Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée que vous ne contrôlez pas. X étant le nombre de points de vie de ce joueur"
Et ta sœur ?

Légende
le 10/01/2011 21:08
Passage éclair, j'ai pas trop le temps de réfléchir, juste une réponse à apporter sur mon cas (bien évidemment JuNi0r et Lyo ont raison) :
Citation :
et bien qu'il perde ttes ses capa, il ne perd pas ses types de créa.
Changelin n'est pas une capa statique? Auquel cas il "n'a ts les types de crea que s'il a la capa changelin"?

C'est une histoire de couches, en gros la couche qui définit les sous-types d'une créature agit avant celle qui ajoute/enlève des capacités. Changelin prend effet avant d'être supprimé ;)
pyrovoice
bilan
le 11/01/2011 12:35
Une partie à 3 joueurs, chacun pour soi:

Joueur A est à 3 pv et a 8 marqueurs poison sur lui.
Il a en jeu: Ricochet, Fourneau de Rajh et 1 Nomades en-Kor.
Sa main est composée d'une seule carte: Disharmony. Il possède 3 montagnes dégagées et aucune autre source de mana disponible. A a également un sort en main qui coute W, mais pour lequel il peut sacrifier un terrain à la place de payer son cout de mana. C'est un éphémère, qui a pour texte "Choisissez un joueur. Mettez autant de marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée que vous ne contrôlez pas"

Le joueur B joue un deck "soul sister - casual" (càd Legacy mais non compétitif, dans ce cas-ci). Il a établi un belle défense qui ne permet à aucune créature de passer. Il a en main un Évincement et un Oblivion Ring. Par contre les joueurs A et C ont la pression car B est à 52 PV, 0 marqueurs poison et a Test d'endurance en jeu :(

Le joueur C est à 3 pv et n'a pas de marqueurs poison sur lui.
Sa main contient 1 Dalles de Trokair, 1 Sommet du Crânedragon ainsi qu'une Foudre.
Il a en jeu un Cheval de malveillance, un Exosquelette greffé, un Autel d'Ashnod ainsi qu'un Duelliste kor et 1 Dalles de Trokair et un jeton 1/1 insecte avec "Sacrifiez cette créature, mettez un marqueur poison sur le joueur ciblé"

C'est au tour de C, après quoi ce sera le tour de B.
--------- -------- ----------- ------------ ---------- -------------- ------------- -------------- ---

D'après ce que C fait, plusieurs scénarios sont possibles:
a) A gagnant, B second et C troisième
b) A, C, B
C) avec de la chance:
B, C, A (avec possibilité que personne ne gagne dans les 2 tours)
d) B, A & C ex-aequo
... en tout il y a 10 possibilités (combinaisons ABC, et proposition d ci-dessus).

Détaillez l'issue qui vous plait et comment on y arrive :)
smc

hmmm
le 11/01/2011 12:38
ou comment tuer un topic...
c'est un quizz de règles, pas un buzzle qu'on demande. il y a 50 infos dans tous les sens, ça n'a aucun intérêt
venitien
c winner
le 11/01/2011 13:08
Pour que C péte B et A, il faut que:

Il équipe l'Exosquelette greffé au Cheval de malveillance.
Il attaque ensuite avec le joueur A. Il va devoir le bloquer avec le Nomade En-kor. Il va donc subir 2 blessures et en retapper 4 au joueur A -> 12 marqueurs poisons, EXIT.

Ensuite de quoi lui lance une Foudre en ciblant le canasson.
Comme le Fourneau de Rajh est en jeu, il va monter les blessures à 6. Le canasson les réinflige en les redoublant au joueur B, ce qui fait 12 marqueurs poisons pour C -> EXIT

Tout ça dans le cas où A n'aurait pas fait de reaction particuliére... Et C non plus bien sur :p
mat no id
le 11/01/2011 13:58
Citation :
A a également un sort en main qui coute W, mais pour lequel il peut sacrifier un terrain à la place de payer son cout de mana. C'est un éphémère, qui a pour texte "Choisissez un joueur. Mettez autant de marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée que vous ne contrôlez pas"


Ou comment inventer des cartes dont le texte n'est pas français ....
venitien
le 11/01/2011 14:55
Ca ne sert à rien effectivement de créer des quizz de régles avec des cartes encore inexistantes. Si à la limite ce sont des cartes de Mirrodin Besiged ou Commader (à paraître donc) ok.
J'avoue que je comprend de toutes façons pas l'interêt d'une carte qui boosterait une créature adverse :p
eternelreveur
Nara, Japon

le 11/01/2011 15:02
Citation :
"Choisissez un joueur. Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée que vous ne contrôlez pas. X étant le nombre de points de vie de ce joueur"


2HG youpi !
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 11/01/2011 17:01
effectivement, j'ai rien contre les puzzles, mais si on commence a faire ca en inventant des cartes ca le fait plus trop.

d'autant plus que c'est débile, c'est a C de jouer, mais c'est A qu'il faut faire gagner, et les joueurs ont des cartes en main qui ne servent a rien, je ne sais pas ce que c'est qu'un deck "soul's sisters" donc je ne sais pas en quoi consiste la défense de B.

pour finir on ne sait pas combien de lands a C, ni si il doit tuer B et se suicider dans le tour ou si la partie est sencée se terminer plus tard.

bref, sans animosité, mais caca.
PiK
Une facile
le 12/01/2011 8:29
A mon avis, c'est une question facile mais bon... au moins je participe.

J’ai un emblème de Venser le Séjourneur (son ultimate) et il n’existe aucun autre marqueur en jeu.
Je lance une Progression régulière qui se résout.
Puis-je proliférer mon emblème ? Puis-je piocher une carte ? Pourquoi ?

Bonne journée :)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 12/01/2011 10:13
non, oui, parce que

kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 12/01/2011 10:51
1/ non car l'emblème est un marqueur dans la zone de commandement.

2/ oui car proliferate ne cible pas.

3/ parce que. ((C) JuNiOr)
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/01/2011 11:57
un emblème n'est pas un marqueur.
Krohm
le 12/01/2011 12:05
Citation :
Vous choisissez n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs avec des marqueurs sur eux, puis vous leur donnez à chacun un autre marqueur d'une sorte déjà présente.


Les emblèmes, c'est plus des objets placés dans une zone autre que le champs de bataille (et ne sont donc pas des permanents), n'ont pas un type de permanent (et ne sont donc pas des permanents), sont "autonomes" (et donc ne sont pas "sur" un autre objet comme le sont les choses que l'on fait proliférer).

Bref, rien à voir.
PiK
le 12/01/2011 13:37
Ce n'etait vraiment pas dur en effet...

Donc si je comprend bien, il y a 2 causes qui font que je ne peux pas proliferer mon embleme :
- l'embleme est un objet dans la zone de commandement et non pas sur le joueur.
- l'embleme n'est pas un marqueur (je ne savais pas).

Lyo, si je comprend bien, un embleme est representer par un marqueur mais ce n'est pas un marqueur a proprement parler.
Cf regle 113.1 qui me perturbe...
Merci.

PS : desole pour les "er" mais c'est mieux que des "é".
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/01/2011 13:43
en fait, c'est un "marker" et non un "counter". Les deux se traduisent malheureusement par "marqueur".
Krohm
le 12/01/2011 13:45
Ben en fait, un marqueur, c'est un objet qui est mis sur un autre objet.

Un marqueur poison, ça se met sur un joueur.
Un marqueur +1/+1, en général, c'est sur une créature.
Un marqueur charge, c'est plutôt sur des artefacts.

La constante de tout ça, c'est qu'un marqueur ne vit pas tout seul. Genre un marqueur +1/+1 sur le champs de bataille tout seul, ben ça existe pas.

L'emblème, il vit tout seul, dans sa zone de commandement.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.