pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/01/2011 13:33
je suis a 9 marqueurs poison, mon adversaire m'attaque avec une 1/1 shroud infect, je n'ai pas de quoi bloquer.

je lance tout de meme un Word of Seizing sur le Miroir de la liche de mon adversaire, que se passe-t-il ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/01/2011 13:34
Une question récente m'a fait penser à un cas.

On est dans le futur. Un adversaire contrôle un truc qui n'existait pas encore en 2011 : un Chevalier doré ( 2/2 pour avec l'initiative et la protection contre l'incolore).
J'ai reçu un emblème de mon Venser le Séjourneur (oui, ils l'ont réédité ! ^^).
Je lance un sort. Puis-je cibler la créature adverse avec la capacité déclenchée de l'emblème ? et, bien sur, pourquoi ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/01/2011 13:36
je comprends mieux ton pseudo, evilsadic ^^.
charlee
Je suis une moule

le 07/01/2011 13:53
L'emblème est incolore.
Le miroir ne retire pas les marqueurs poison.

Non ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/01/2011 14:16
c'est plus drole que ça pour le mirroir ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/01/2011 14:28
@lyo : ben a défaut d'autre base de raisonnement, vu que l'empbleme n'a pas de couleur définie, il me semble qu'il est par conséquent incolore, donc sa capa ne peut pas cibler le chevalier qui n'existe pas encore.

ceci dit, je n'ai pas checké le paragraphe de regles sur les emblemes, et je m'attend tout a fait a un truc a la con genre "un embleme a les couleurs de la source de la capacité ou du sort qui l'a crée".

je ne serais donc pas surpris que ma réponse soit fausse.

et miroir de la liche c'est le bien, mais ca attire les DQ ^^
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/01/2011 14:34
il est écrit explicitement dans les regles qu'un embleme n'a pas de caracteristiques autre que celles définies par l'effet qui l'a créé. en particulier, pas de couleur.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/01/2011 14:35
bah pour le miroir tu peux pas le remelanger a ta bibal donc tu fait tout ce qu'il est possible de faire mais tu le laisse en jeu, or comme tu as toujours 10 marqueurs poison, ca boucle
PiK
le 07/01/2011 14:38
A la question de Lyo, je dirai que la cible est invalide car l'embleme n'a pas de couleur (regle 113.3) -donc incolore- et que le chevalier ne peut pas etre cible par une capacite "incolore" (regle 712.14b).

Concernant le dernier post de Glacius, je ne suis pas sur de bien comprendre...
Bloquer une Prized Unicorn enchantee par un Leurre satisfait 2 obligations (celle de la licorne et celle du leurre).
Bloquer une creature quelconque enchantee par un Leurre satisfait une seule obligation (celle du leurre).
Vu qu'un joueur doit satisfaire le maximum d'obligations lors de la declaration de bloqueurs (regle 509.1c), est-ce la raison de l'obligation de bloquer la licorne ?
Merci.
venitien
le 07/01/2011 14:39
Ben pour le miroir, comme il ne retire pas mes marqueurs poisons, tu fait tout comme c'est dit: tu perds la partie une fois, la capa du miroir va sur la pile, se resout et à la prochaine etape de verification tu perds la partie parce que t'as 10 marqueurs. Cela arrivant dés qu'un joueur reçoit la priorité il me semble.

Un embleme sinon c'est un peu comme un vanguard je crois ? Pas de couleur. Donc incolore. Donc inciblable, l'action serait illegale.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

lool
le 07/01/2011 14:45
énorme ^^

Par contre j'aimerais bien avoir plus de détails sur cette assertion :
Citation :
La dernière est facile : il faut engager la cité pour un mana rouge puis en réponse à sa capa jouer une foudre sur l'adversaire. On ne peut pas le faire avec la forêt de karpulse parce que les capacités de mana ne passe pas par la pile.

C'est la réponse d'une question de la page précédente. Je ne vois pas, il est possible de jouer et de laisser se résoudre la foudre sans mourir avant ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/01/2011 15:00
pour la city of brass : tu la tappe pour un rouge (capa de mana, se résoud illico) et la capacité qui va te mettre 1 se déclenche.

en réponse tu joue ta foudre avec le mana en pool.

par contre si tu joue comme un chevre, tu commence pas annoncer ta foudre, tu la met en pile, tu as une fenetre pour jouer des capa de mana, tu joue celle de la cité, tu paye ta foudre, puis tu met le pig de la cité par dessus la foudre, et tu meurs comme un con.

@venitien : on parle pas de cibler l'embleme, mais d'etre ciblé par l'embleme (ou dumoins sa capa)


pour ma question : la capacité du miroir est une capa de remplacement, par une capadéclenchée.

en gros ca fait :

-aie ! 10 marqueurs, je meurs (ah non)
-aie ! 10 marqueurs, je meurs (ah non)
-aie ! 10 marqueurs, je meurs (ah non)
-aie ! 10 marqueurs, je meurs (ah non)
-aie ! 10 marqueurs, je meurs (ah non)
-aie ! 10 marqueurs, je meurs (ah non)
-aie ! 10 marqueurs, je meurs (ah non)
-aie ! 10 marqueurs, je meurs (ah non)
-aie ! 10 marqueurs, je meurs (ah non)
-aie ! 10 marqueurs, je meurs (ah non)
-aie ! 10 marqueurs, je meurs (ah non)
...

et ainsi de suite : on meurs perpétuellement, et ce jusqu'a la fin des temps, sans que personne ne recoive plus jamais la priorité ^^
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/01/2011 15:02
en fait avec la foret karpluse, le degat va en meme temps que la mana dans la pile car c'est la meme capacité

pour la cité d'airain, la mana est une capa de mana, et le degat est une capa déclenchée par l'engagement de la cité

donc on peut prendre une mana rouge avec la cité, laisser aller en pile la capa declenchée, et y répondre en lancant une foudre

spike911
le 07/01/2011 15:07
Le problème avec le Miroir de la liche

Est que oui l'effet du Miroir de déclance quand tu perds la partie mais le Miroir dit: ".. et tous les permanents que vous possédez ..".

Le Miroir vous ne le controler juste donc vous ne le possédez pas. Il reste donc en jeu. Alors ont ce retrouve a mélanger la biblio sans fin. Quand même asser chian.

Mais on optien une boucle infini ce qui égal a un draw.
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/01/2011 15:09
Pour la question d'evilsadic : L'important est que tu ne possede pas le mirroir. Il n'est donc pas remelangé avec le reste ^^

@ pik :
Citation :

Concernant le dernier post de Glacius, je ne suis pas sur de bien comprendre...
Bloquer une Prized Unicorn enchantee par un Leurre satisfait 2 obligations (celle de la licorne et celle du leurre).
Bloquer une creature quelconque enchantee par un Leurre satisfait une seule obligation (celle du leurre).
Vu qu'un joueur doit satisfaire le maximum d'obligations lors de la declaration de bloqueurs (regle 509.1c), est-ce la raison de l'obligation de bloquer la licorne ?
Merci.


exactement.

@Juni0r :
Citation :

en fait avec la foret karpluse, le degat va en meme temps que la mana dans la pile car c'est la meme capacité


beurk.

pyrovoice
le 07/01/2011 15:26
HA evil j'avais la reponse >><<
cepseudo et junior gg c'est la bonne reponse.
On attend la reponse de lyo et une nouvelle question.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/01/2011 15:27
Citation :
@Juni0r :

beurk toi meme


JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/01/2011 15:28
cela dit je te comprend je sais meme pas pourquoi j'ai dit "dans la pile" c'est meme pas ca que je voulais dire.... faut que je relise mes posts des fois, mes doigts tapent tous seuls et disent que des betises...

le squash de ce midi ca.... j'ai débranché le cerveau pour courir plus vite et j'ai oublié de le remettre
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Je plussoie la question d'Evilsadic :)
le 08/01/2011 15:47
(celle avec le miroir de la liche)

Par ailleurs; on perd (une boucle qui nous fait perdre plein de fois... nous fait perdre, tout simplement) ou est-ce que ça fait draw?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 08/01/2011 16:14
non, a aucun moment on ne perd, puisqu'a chaque fois on fait du caca a la place =)

donc ca fait draw puisque la partie est bloquée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.