pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/02/2014 12:05
réponse fausse.
tu perds 10 en tout.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/02/2014 12:26
Ah? Il y a un truc qui doit m'échapper alors.

6/3 piétinement double initiative, se fait bloquer par une 2/2 indestructible, c'est bien ça ton énoncé?

première assignation 2 sur la créature qui bloque et 4 sur l'adversaire

Idem seconde assignation. Ce qui fait 8 blessures sur l'adversaire.

J'ai faux?
charlee
Je suis une moule

le 02/02/2014 19:27
Pour assigner les blessures, on prend en compte le nombre de blessures marquées sur la créature, la 2/2 indestructible possédant déjà 2 blessures à la deuxième étape étape des blessures, on peut tout rebalancer sur l'adversaire avec le piétinement...
Ca doit générer pas mal d'autres situations courantes et peu intuitives d'ailleurs.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/02/2014 20:07
Ok, j'ai toujours cru à tord que l'indestructibilité effaçait les blessures marquées, mais en effet y a pas de raison.

Si je joue Foudre sur Colosse de sombracier, puis après résolution, je joue une Humilité, le colosse meurt?
pyrovoice
le 30/03/2014 21:41
Que se passe-t-il quand j'ai le Limon nécrotique avec une carte à inversion, disont le Nezumi Graverobber. Que se passe-t-il si j'essaye d'inverser le limon ?
Et que se passe-t-il si je joue Cryptoplasme, que je le fais devenir un limon, que j'essaye de le retourner avec la capa du rat nezumi du cimetière, puis que je le fais devenir la copie d'une autre carte à inversion ? Sera-t-il la copie inversé d'une carte ?

Ensuite, si je joue une créature devant faire un choix à l'arrivée en jeu (Stellarcher silhana) et que je la clone ? ou que j'utilise le cryptoplasme pour la cloner ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/03/2014 23:21
Pour déterminer les caractéristiques d'une carte inversible, on utilise (uniquement) les caractéristiques du côté non-inversé sauf bien sûr dans le cas où la carte est un permanent inversé (elle a alors les caractéristiques du côté inversé uniquement). Dans ton cimetière, ton nezumi a uniquement la capacité du pilleur et non celle de Nighteyes. Le limon gagne donc cette capacité.

Tout permanent peut s'inverser. Il gagne alors le statut inversé. Ca n'a un effet visible que si le permanent est inversible (c'est une carte inversible ou une copie d'une carte inversible). Dans ta question, le cryptoplasme aura les caractéristiques du côté inversé de la carte copiée, même si celle-ci n'était pas inversée quand elle a été copiée.

Une créature qui arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature qui a elle-même une capacité qui affecte comment elle arrive sur le champ de bataille sera bien affectée par la capacité. Tu choisis une couleur quand tu clones ton stellarcher silhana. Par contre, une créature qui devient une copie de cette créature après être arrivée sur le champ de bataille n'est pas affectée par la capacité. Dans ta question, ton cryptoplasme sera un archer sans couleur choisie. Sa capacité est activable, mais n'a pas d'effet en absence de couleur choisie.

Dernière précision (non-demandée :D) dans le dernier cas, la capacité activée du stellarcher demande la couleur choisie par sa deuxième capacité uniquement. Dans le cas étrange où un permanent est arrivée sur le champ de bataille avec un choix de couleur fait puis gagne la capacité du stellarcher, cette dernière n'utilisera pas ce choix. Par exemple, si un Changeforme vésuvéen arrive sur le champ de bataille en copiant des Elfes quirionais, se retourne deux fois et devient une copie du stellarcher, la capacité activée n'a pas non plus d'effet. Ce serait aussi vrai s'il redevenait une copie des elfes quirionais.
pyrovoice
le 01/04/2014 17:14
pour la dernière précision, en gros on ne peut pas utiliser un choix pour une autre capacité que celle de la carte originale, et ce meme si la capacité demandant le choix est la meme ?
KaramGruul
le 18/08/2014 15:16
Petite énigme histoire de relancer le truc: dans quels endroits peut-on trouver des marqueurs, des jetons?
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/08/2014 17:14
dans quelles zones tu veux dire ? pour les jetons essentiellement partout sauf sans doute la command zone. Yavait le jeu de faire changer un jeton de zone le + de fois possible avant qu'il disparaisse à une époque ^^
KaramGruul
le 19/08/2014 19:11
Ca ne se limite pas à des zones. Effectivement, il est a priori impossible de mettre un jeton dans la command zone, mais est-ce qu'on peut mettre un jeton n'importe où ailleurs?
Sinon, il me semble que le jeu auquel tu fais référence ne consistait pas à déplacer un jeton le plus de fois possible avant qu'il disparaisse (même à l'époque, c'était impossible), mais à avoir au même moment des jetons dans le plus de zones possibles.
smc

hmmm
le 19/08/2014 23:31
si j'interviens, je vais être désagréable
Glacius
Lyon, France

hop
le 20/08/2014 14:42
c'est plus possible à cause de

Citation :
110.5g. A token that has left the battlefield can't move to another zone or come back onto the battlefield. If such a token would change zones, it remains in its current zone instead. It ceases to exist the next time state-based actions are checked; see rule 704.
,

mais à l'époque, faire Withdraw sur Simian Spirit Guide et l'exiler pour payer le marchait très bien.
Glacius
Lyon, France

hop
le 20/08/2014 14:46
note, ça a peut-etre jamais marché avec le singe, de mémoire la 110.5g est apparue à peut près a ce moment là qd les gens faisaient de la magie avec Call of the Herd et Momentary Blink, mais je me souviens plus si ça couvrait déjà les autres zones.

bref, il faut pt remplacer par l'elfe.
KaramGruul
le 20/08/2014 18:24
En fait, il y a eu deux changements successifs pour empêcher de promener des jetons de zone en zone.
1- Vers la sortie de Planar Chaos (Février 2007), il y a eu la règle comme quoi un jeton qui avait quitté le jeu ne pouvait pas y revenir.
2- A la sortie d'Innistrad (Octobre 2011), la règle a été modifiée pour empêcher qu'un jeton situé dans une autre zone que le champ de bataille puisse changer de zone. Plus possible donc de faire des choses amusantes avec Withdraw sur un token Simian Spirit Guide.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/08/2014 1:05
1 - Prêtresse bannisseuse a exilé Garde des âmes et Slivoïde constricteur a exilé Clone. Jour de condamnation. Que se passe-t-il?

2 - Bruna, Lumière d'albâtre est enchantée par Spectra Ward. Sa capacité me permet-elle de l'enchanter avec la Force sacrée de ma main?
Darkent

le 24/08/2014 1:20
Citation :
1 - Prêtresse bannisseuse a exilé Garde des âmes et Slivoïde constricteur a exilé Clone. Jour de condamnation. Que se passe-t-il?

Windows plante.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/08/2014 1:55
1 - Le mec qui control garde des âmes gagne 2 pv j'ai juste?
Ah c'est pour savoir si clone peut arriver comme une copie, je dirais non, car il ne voit pas avant d'arriver en jeu une créature à copier.

2 - oui, car la capacité de Bruna ne cible pas.


Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/08/2014 2:06
2 bis - Zur l'enchanteur est enchanté par Spectra Ward. Sa capacité permet-elle de lui attacher une Force sacrée?

La question avec Zur me semble plus intéressante. En relisant Bruna, je me suis aperçu qu'elle fait quelque chose de vraiment très spécifique. Mais je veux bien vos réflexions sur Bruna quand même.
Darkent

le 24/08/2014 2:12
303.4g a écrit :
Si une aura arrive sur le champ de bataille et si elle ne peut légalement enchanter aucun objet ou aucun joueur, cette aura reste dans la zone dans laquelle elle se trouvait, à moins que cette zone ne soit la pile. Dans ce cas, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire à la place d'arriver sur le champ de bataille.


Il me semble que la Force sacrée ne peut légalement pas enchanter Bruna qui est protégé contre elle.
Darkent

le 24/08/2014 2:14
303.4h a écrit :
Si un effet tente d'attacher une aura sur le champ de bataille à un objet ou à un joueur, cet objet ou ce joueur doit pouvoir être enchanté par cette aura. Si ce n'est pas le cas, cette aura ne se déplace pas.


Ah tiens, il me semble que ce point de règles est plus clair.
Est-il toujours d'actualité ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.