pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
evil no id
hop !
le 06/01/2011 0:33
bon, parce que vous etes des lavres :

début, 2 tokens, 1 précu.

cast radiate, 2 trigger de "copie sur tout le monde".

on résoud le premier, et les 2 rites qu'il crée, on fait donc 5 tokens en plus, et 5 précurseurs en plus, donc 10 tokens bonus.

donc on a 6 précurseurs, et 17 tokens simples, soit 23 golems.

on résoud le deuxieme trigger de "copie sur tout le monde", on a donc nos 23 golems chacuns ciblés par un rite kické.

on joue le radiate sur un rite, donc le bassin le copie sur tous les rites, donc chaque golem est ciblé par un rite qui est ciblé par un radiate.

on résoud un radiate, ca rajoute 22 rites, qui feront chacun 5 golems, ce qui fait...


houlala, effectivement, ca va vite devenir ingérable ^^

chacun de ces 22 rites cible un golem différent, donc les 6 précurseurs en poppent 30 et 60 tokens, et les 17 tokens en poppent 85, on a donc 36 précurseurs, et 162 golems

je résoud encore un radiate (plus que 21) bababa, flemme...

bien entendu mon estimation a la louche impliquait de résoudre tous les radiates en meme temps, mais comme les nouveaux rites crées se rajoutent par dessus il rajoutent également des golems.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 06/01/2011 2:34
Bon, faut que je me remette bien à jour moi ^^

Je pense encore trop pré-M10 :p
pyrovoice
le 06/01/2011 12:35
C'est du haut level la O_o on a resolu la question des copies deja ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/01/2011 13:42
sinon, le premier mot de l'énoncé devrait vous simplifier bien des calculs.

PS: pas compris d'où sortait le radiate (un autre énoncé ?)
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/01/2011 13:44
ah oui, c'en est un autre...
evil no id
hop !
le 06/01/2011 16:24
effectivement, je me suis gourré :

ligne 3 :
Citation :
cast radiate, 2 trigger de "copie sur tout le monde".
c'est bien entendu "cast rite kické"
mm no id
jack go the fun
le 06/01/2011 16:42
Et si on arrêtait avec ces horribles calculs d,e,ponentielles et qu' revenais aux quizz de pyro avec des questions tricky mais pas trop compliquées?
evil no id
hop !
le 06/01/2011 16:55
vous aves le droit d'en proposer hein, c'est pas comme si j'esperais vraiment que quelqu'un passe 2h30 a calculer le nombre de golems final ^^
thebubull
phi
le 07/01/2011 2:09
Jai Sirène attirante.
Mon adversaire a deux Familier chacal.
Toutes ces creatures ont la haste.

J'active la capacite de ma sirene en ciblant un familier chacal de mon adversaire pendant son etape de debut de combat.

Avec qui mon adversaire peut il attaquer ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/01/2011 2:25
ben avec les 2 familiers
budbizar
Paris, France
le 07/01/2011 8:11
moi je dirait qu'il a le choix entre aucun ou les 2.
pyrovoice
le 07/01/2011 10:44
Il doit attaquer avec les deux car ils ne peuvent pas attaquer seul, et il ne peut pas en faire attaquer aucun car il a la possibilitée d'attaquer avec les deux.
pyrovoice
le 07/01/2011 10:54
Bon je l'ai volé, mais:

Je controle une Cité d'airain et une Forêt de Karpluse. Je suis a 1 PV et mon adversaire est a 3 PV. j'ai une Foudre en main. Que puis-je faire, et pourquoi ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/01/2011 11:47
la vraie réponse pour la sirène c'est quoi? Parce que mettons que je choisisse de pas attaquer avec le deuxième, à ce moment-là il est impossible d'attaquer avec le premier et la sirène ne fait rien.

J'ai du mal à concevoir que la sirène puisse affecter une créature quelle ne cible pas.
pyrovoice
le 07/01/2011 11:55
Bah ya marqué "si possible". Comme c'est possible en attaquant avec les deux, t'est obligé de le faire.
Me trompe-je ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/01/2011 12:17
il faut en effet attaquer avec les 2, car :

Citation :
508.1d. The active player checks each creature he or she controls to see whether it's affected by any requirements (effects that say a creature must attack, or that it must attack if some condition is met). If the number of requirements that are being obeyed is fewer than the maximum possible number of requirements that could be obeyed without disobeying any restrictions, the declaration of attackers is illegal. Tapped creatures and creatures that can't attack unless you pay a cost are exempt from effects that would require them to attack.


Attaquer avec aucun ne satisfait aucun 'requirement', alors qu'attaquer avec les 2 en satisfait un. Les deux choix ne violant aucune restriction, il faut faire celui qui satisfait le plus de 'requirements'.
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/01/2011 12:20
Dans les variantes fun du même problème :

Si on a 2 créatures vanilla enchantées par un Leurre chacune qui attaquent, le défenseur pourra bloquer indifféremment les 2 comme bon lui semble.

Par contre, si l'une des 2 créatures est une Prized Unicorn, le défenseur sera obligé de la bloquer elle.
smc

hmmm
le 07/01/2011 12:24
Il y a 4 possibilités de déclaration des attaquants. Nommons Chacal 1 le chacal qui a été ciblé par la Sirène et Chacal 2 le chacal qui n'a pas été ciblé.

cas 1 : Chacal 1 attaque et Chacal 2 n'attaque pas => illégal
cas 2 : Chacal 2 attaque et Chacal 1 n'attaque pas => illégal
cas 3 : aucun Chacal n'attaque => satisfait 0 obligation
cas 4 : les deux Chacals attaquent => satisfait 1 obligation

Au final, comme il faut satisfaire le maximum d'obligations, seul le cas 4 est possible
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/01/2011 12:53
merci glacius, je connaissais ton deuxieme exemple, j'avais pas tilté que c'était la même histoire de requirements pour le premier! merci smc aussi.
cepseudo
le 07/01/2011 13:13
La dernière est facile : il faut engager la cité pour un mana rouge puis en réponse à sa capa jouer une foudre sur l'adversaire. On ne peut pas le faire avec la forêt de karpulse parce que les capacités de mana ne passe pas par la pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.