pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
charlee
Je suis une moule

le 10/09/2013 11:04
Et en fait, c'est encore un peu plus intéressant avec Nylea, God of the Hunt :)
KaramGruul
le 10/09/2013 17:35
youpi, des couches

couche 4: opalescence, deuxième capacité de Nyela
couche 6: humilité (retirer les capacités), troisième capacité de Nylea
couche 7b: humilité (devenir 1/1) opalescence

Donc d'abord, on regarde la couche 4. Deux cas sont à considérer, suivant qu'Opalescence ou Nylea a le timestamp le plus récent.
cas A: c'est Opalescence puis Nylea
cas B: c'est Nylea puis Opalescence

Dans le cas A, il faut regarder si on a la dévotion (cas A1) et si on n'a pas la dévotion (cas A2)
cas A1: on a la dévotion, donc Nylea est une créature. On passe à la couche 6, où s'appliquent les effets d'humilité et de la troisième capa de Nylea. Comme à ce moment, Nylea est une créature, et que l'effet de sa troisième capacité n'a pas commencé à s'appliquer, cet effet dépend de celui d'humilité (puisqu'appliquer l'effet d'humilité en premier ferait disparaître celui de Nylea). En outre, l'effet d'humilité ne dépend pas de celui de Nylea. On applique donc d'abord humilité quel que soit le timestamp, et les créatures n'auront pas le piétinement.
On passe à la couche 7b. Deux cas se présentent: si Opalescence est arrivée avant humilité (A1-1) ou le contraire (A1-2)
A1-1: Tout le monde est 1/1 sans capacités
A1-2: Opalescence est 4/4, Humilité est 3/3, Nylea est 4/4. Toutes sont sans capacités.
A2: On n'a pas la dévotion. Nylea n'est pas une créature. On passe couche 6. Comme Nylea n'est pas une créature, l'effet de sa troisième capacité ne dépend plus de celui d'humilité, et l'effet d'humilité ne dépend pas de celui de Nylea. On les applique donc suivant le timestamp: Nylea puis humilité (A2-1) ou le contraire (A2-2).
A2-1: Les créatures n'ont pas de capacités. On passe couche 7b.
A2-1-1: humilité puis opalescence. humilité est 3/3, opalescence 4/4, Nylea n'est pas une créature. Personne n'a le piétinement
A2-1-2: opalescence puis humilité. Humilité et Opalescence sont 1/1 et n'ont pas le piétinement.
A2-2: pareil qu'en A2-1 à part qu'humilité et opalescence ont le piétinement.

Dans le cas B, Nylea sera une créature, dévotion ou pas. Couche 6, l'effet de la troisième capacité de Nylea dépend de celui d'humilité, et celui d'humilité ne dépend pas de celui de Nylea. On applique donc humilité et l'effet de Nylea disparaît: les créatures n'auront pas le piétinement.
On passe couche 7b. Soit humilité est arrivée avant opalescence (B1) soit c'est le contraire (B2)
B1: Humilité est 3/3, Opalescence est 4/4, Nylea est 4/4. Personne n'a le piétinement (c'est pareil qu'en A1-2)
B2: Tout le monde est 1/1 sans capacités (comme en A1-1)

En espérant ne pas avoir fait d'erreurs.
BlackOnly
le 10/09/2013 17:59
Je crois que tu as oublié le "autres enchantements" dans la capa d'Opalescence. A priori il ne se transforme pas lui même. Et humility a un ccm de 4 donc dans les cas appropriés elle devrait être 4/4 à moins que j'ai manqué un truc.

En dehors de ça j'ai l'impression d'être d'accord sur le découpage timestamp et dépendances.
KaramGruul
le 10/09/2013 19:06
Oui, effectivement, j'aurais dû lire les cartes.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/11/2013 17:25
Mmh, une petite question amusante. Est-il possible de déclencher la capacité d'un Lotus Cobra par exemple malgré Worms of the Earth?

Question bonus : L'effet de la première capacité de Worms of the Earth est-il redondant avec l'effet de la deuxième capacité?
charlee
Je suis une moule

le 27/11/2013 18:03
Mmmh...
Est-ce que Life and Limb fonctionne ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/11/2013 20:12
Citation :
Question bonus : L'effet de la première capacité de Worms of the Earth est-il redondant avec l'effet de la deuxième capacité?


Celle là est simple, puisqu'il existe des effets qui tuto des terrains et les fait donc arriver sur le champ de bataille sans les jouer. Donc non c'est pas redondant.

D'ailleurs ça se traduit comment en jeu? Je vais chercher mon terrain ou pas? Si je vais le chercher j'en fais quoi? Go cimetière?
charlee
Je suis une moule

le 27/11/2013 20:47
Tu réponds dans le sens simple alors que je pense que Coro posait la question dans le sens compliqué :

Est-il nécessaire de mentionner que les joueurs ne peuvent pas jouer de terrains si les terrains ne peuvent pas entrer sur le champ de bataille ?
zombie33

Légende
le 27/11/2013 20:53
Zoetic Cavern se retourne sans problème non ? Mais il ne doit pas déclencher le cobra je pense...
misterjack
Laval, France
le 27/11/2013 21:52
Citation :
Est-il nécessaire de mentionner que les joueurs ne peuvent pas jouer de terrains si les terrains ne peuvent pas entrer sur le champ de bataille ?

aurait-il été possible de jouer une carte de terrain et qu'elle aille directement au cimetière si il n'y avait pas eu la première interdiction ?
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 27/11/2013 23:28
Citation :
Question bonus : L'effet de la première capacité de Worms of the Earth est-il redondant avec l'effet de la deuxième capacité?


Non ce n'est pas redondant.
Par exemple avec Recycle, en jouant un terrain on peut piocher une carte sans cette première restriction.
De plus, il me semble que sans la première restriction on ne peut même pas jouer Zoetic Cavern via la mue.
Globalement sans la première restriction on pourrait jouer un terrain qui reviendrait probablement dans sa zone de départ. Action qui compterait par exemple dans le nombre max de terrain à jouer par tour si Worms of the Earth
J'ai qqch de bon dans tout ça?

Citation :
Mmh, une petite question amusante. Est-il possible de déclencher la capacité d'un Lotus Cobra par exemple malgré Worms of the Earth?

Pas mieux à proposer que charlee
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 27/11/2013 23:29
... si Worms of the Eartj quittait le jeu.

Finir ses phrases c'est fort
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/11/2013 0:02
Life and Limb, excellent charlee, c'était en effet la réponse que j'attendais. En trichant un peu sur l'intention de ma question, on pouvait essayer d'argumenter le fait que si on fait arriver le terrain sur le champ de bataille en même temps que Worms of the Earth (par exemple via Show and Tell, Warp World ne fonctionne pas...), la capacité se déclenche alors que WotE est sur le champ de bataille. Mais c'était tricher.

Pour la deuxième question, moui, on pourrait faire des choses étranges avec recycle sans la première capacité. Je pensais plus à la question : je veux jouer Vésuva en copiant un Cadet impatient équipé d'une Stalactite couvert de runes qui est un terrain grâce à Life and Limb. Si je fais ça, vesuva arrive en jeu comme un cadet impatient tout bête. Est-ce que la deuxième capacité de WotE m'en aurait empêché s'il n'y avait pas eu la première?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/11/2013 0:09
Bon, du coup, histoire de faire une vraie question de règle, ma question est : WotE sur la table. Je vais chercher grâce à la capacité de mon Titan primitif Vésuva que je souhaite faire copier mon Cadet impatient équipé de Stalactite couvert de runes qui est un terrain grâce à Life and Limb. WotE m'en empêche-t-il?
Darkent

le 28/11/2013 0:13
WTF O_O
Darkent

le 28/11/2013 0:13
c'est un cadet impatient poor ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/11/2013 0:14
Il est 7e foil mint. Tant qu'à faire.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 28/11/2013 1:37
Citation :
Bon, du coup, histoire de faire une vraie question de règle, ma question est : WotE sur la table. Je vais chercher grâce à la capacité de mon Titan primitif Vésuva que je souhaite faire copier mon Cadet impatient équipé de Stalactite couvert de runes qui est un terrain grâce à Life and Limb. WotE m'en empêche-t-il?


Du coup oui, ça, ça fonctionne sans la première restriction. Vésuva n'arrive pas en jeu comme un terrain mais comme un cadet impatient normal (si ce n'est qu'il est From the Vault: cube draft version oversize). -> couches, effet de copie puis tout le reste
charlee
Je suis une moule

le 28/11/2013 7:19
C'est ce que je ressentais pour la question bonus mais je n'avais pas d'exemple direct à proposer.
Par contre, j'ai sûrement mal compris mais j'ai tiqué sur le fait qu'on ne puisse pas jouer Caverne Zoetique sous Worms (citation de moket). Autant j'aurais compris s'il s'agissait d'une capacité de type Bestow généralisée aux terrains, mais la mue, ce n'est pas ça, si ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/11/2013 9:17
il vous a bien piégés...

Charlee: moket se trompe pour la mue. Les règles de la mue ont changé à la sortie de futuresight. Techniquement, on retourne face cachée la carte de sa main avant de la lancer, donc WoE n'empeche rien vu qu'on lance bien un sort de créature et à aucun moment on n'a à jouer un terrain.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.