pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
LordYannick

le 05/01/2013 1:59
Fork sur une carte qui cible un Chevalier argenté?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/01/2013 2:23
Moui, ce genre de choses fonctionne. Ce qui revient essentiellement à copier la foudre à la fin de la proposition de Pik. Il ne faut pas changer la cible sauf si on se contente du fait que le sort réponde à la question avant le changement de cible. Ce que j'avais pensé était une copie toujours sans changer de cible d'un truc du genre Bump in the Night ou Injonction d'inaction.
PiK
le 06/01/2013 19:18
On pourrait avoir la solution à l'énigme stp Coro ?
J'imagine qu'on doit faire intervenir un effet de remplacement à un moment mais je n'ai plus envie de chercher :x
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/01/2013 19:28
La solution à l'énigme est dans les deux posts précédents. Fork sur une carte qui cible chevalier argenté. S'il n'est rien arrivé de bizarre au chevalier, il n'a jamais été une cible légale pour un sort rouge. Ceci est valable si on ne choisit pas de changer la cible de la copie faite par fork. Ou alors copier la foudre que tu avais réussi à faire cibler ta créature pro-rouge marche aussi (sans changer la cible de la copie; ça fonctionne pour la même raison). Et enfin la solution à laquelle j'avais pensé, copier un bump in the night adverse sans changer la cible. La copie que tu contrôles te cible toi qui n'a été ton propre adversaire à aucun moment dans la partie.
PiK
le 06/01/2013 20:06
Merci pour les explications !
KaramGruul
le 10/02/2013 18:46
Nouvelle énigme:
Je voudrais un moyen de gagner la partie alors qu'un effet m'empêche de gagner, qu'aucun de mes adversaires ne peut perdre* et que personne ne concède.

*: L'effet doit bien entendu être actif tout le long du processus.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/02/2013 21:39
Tu remarques que ton adversaire vient de jouer un spell de son SB alors que c est la 1, et tu appelles l arbitre !

Ou bien tu mélanges le pack de ton adversaire et tu te rends compte qu il a 59 cartes et tu appelles l arbitre.

etc. :o)
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/02/2013 10:44
bah, il suffit que chaque adversaire n'ait plus de bibliothèque , plus de main et rien sur le champ de bataille (à part, à la rigueur le truc qui t'empeche de gagner et eux de perdre) et que tu perdre un peu de temps en jouant pour qu'ils se mettent tous à concéder.
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/02/2013 10:44
tu perdre=> tu perdes.
je parler francis
KaramGruul
le 11/02/2013 17:28
personne ne concède, et on n'est pas en tournoi (ie pas de Game Loss).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/02/2013 18:14
Mmh, c'est bien ce qu'il me semblait, tu ne veux ni concession ni pénalité.

Tu es absolument sûr de ta solution? La capacité du Persécuteur abyssal par exemple ne génère pas un effet de replacement. Il s'agit d'une capacité statique qui change les règles du jeu. L'événement décrit par la capacité ne peut tout simplement pas se produire et ne peut donc pas être remplacé par exemple. Il n'est pas possible à ma connaissance de gagner la partie pour des raisons internes aux jeu tant que cette capacité s'applique. A moins que ce ne soit pas la capacité d'abyssal persecutor à laquelle tu penses. On avait déjà discuté d'un truc à base de Miroir de la liche par exemple.
KaramGruul
le 11/02/2013 18:43
indice: il est possible de "perdre" pour d'autres raisons qu'une pénalité, une concession, ou un événement du jeu qui dit qu'on perd
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/02/2013 18:49
tu flingues les autres joueurs
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/02/2013 18:50
oui, je me doute bien qu'il faut utiliser la regle de multi qui remplace la gagne par une défaite des adversaires (il y avait eu une question de règles là-dessus il n'y a pas si longtemps), mais j'ai la flemme de chercher.
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/02/2013 18:55
je sens le truc compliqué avec la portée d'influence (en faisant perdre un joueur hors de portée d'influence mais qui ne peut pas perdre en faisant perdre son empereur)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/02/2013 20:22
Avec zones d'influence, ça fonctionne en effet : tous les autres joueurs quittent la partie parce que la partie est un draw pour eux et tu gagnes parce que tu te retrouves tout seul dans la partie. Tu n'es pas affecté parce que tu es en dehors de la zone d'influence de toute raison qui fait que la partie est un draw. Ce truc ignore en effet Ange de platine & co. Sans zone d'influence, je ne vois pas.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/02/2013 22:04
euh la regle du first blood c'est pas au dessus d'ange de platine ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 12/02/2013 6:42
en mort subite, la règle du first blood est une disposition du tournoi qui overrule un ange de platine si je ne m'abuse

KaramGruul
le 13/02/2013 13:08
Citation :
personne ne concède, et on n'est pas en tournoi (ie pas de Game Loss).

Donc pas de first blood non plus. Il s'agit effectivement de faire faire draw à un général adverse où tous les joueurs sont encore dans la partie, pour que la partie soit nulle pour l'empereur et qu'il quitte la partie.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
UP!
le 20/06/2013 1:46
Mmh, petite question marrante pour la route. Je contrôle un terrible Grizzlis, un Chant de guerre gruul, un Bombardement d'assaut. J'ai en plus éventuellement un Piègepont avec deux cartes en main. Je rentre en phase d'attaque. So what?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.