pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/06/2012 1:18
Bombe à rochet. Désolé pour la coquille, du coup, la balise n'est pas passé.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/06/2012 2:56
Ben il a récupéré un arto au cimetiere vu qu'il etait encore le controleur de glissa au moment ou ton oracle est détruit
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/06/2012 3:32
C'est exact mais un peu lapidaire. L'effet qui détruit les deux créatures fait également changer Glissa de controleur en détruisant Contrôle magique. Elle a déjà changé de controleur au moment où l'on cherche si des conditions ont été remplies pour déclencher un effet.

La règle qui justifie que c'est mon adversaire qui aura une capacité de Glissa est la 603.6d : les capacité du type "quand [un permanent] quitte le champ de bataille" se déclenche en fonction de l'état du jeu avant l'événement et non après. C'est cette même règle qui permet aux créatures de se "voir mourrir" entre elles en cas de boardsweeper, mais son usage est alors plus intuitif que dans le cas que j'ai exposé.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/06/2012 12:57
ça ne fait pas changer de contrôleur vu que tout est détruit en même temps.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/06/2012 13:36
@Lyo Ca fait changer de controleur, Glissa n'est pas détruite par Bombe à rochet à 4 compteurs.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 14/06/2012 14:00
round #1 : FIGHT ! :D
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/06/2012 16:32
oops, j'ai oublié que cette glissa-là avait un ccm de 3 ou que Bombe à rochet était l'action pernicieuse du pauvre... (l'une de ces deux excuses est la bonne)
chomme
le 10/07/2012 7:18
Je sais pas il y a un lien qui marche pas.
Que fait cette carte
Ce forum a des regles merci de les respecter
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 10/07/2012 9:32
mais lol quoi
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/10/2012 1:24
up.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/11/2012 19:13
Mmh, petit Unearth pour des questions amusantes à propos d'effets de remplacement bizarres.

Antoine et Brigitte contrôlent et possédent chacun leur Miroir de la liche et leur Maniaque de laboratoire, l'ensemble des autres cartes qui se trouvaient dans les bibliothèques au début de la partie sont exilées. La partie avait commencé avec un troisième joueur Charles qui a quitté la partie depuis, de sorte que s'applique la règle
Règle 104.3h a écrit :
In a multiplayer game, an effect that states that a player wins the game instead causes all of that player’s opponents to lose the game.


Q1 : On passe à mon étape de pioche. So what?
Q2 : Petite modification de cette situation, je contrôle et possède un miroir de la liche supplémentaire. Même chose, mon étape de pioche commence. Un changement par rapport à 1?

Mmh, question subsidiaire, je cherche un moyen plus élégant (comprendre sans avoir recourt à la règle 104.3h et ce troisième joueur) de faire perdre la partie à un joueur malgré un miroir de la liche sous son contrôle (qui a sa capacité bien entendu).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/11/2012 19:13
Oops, je suis Antoine bien entendu dans cette question.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/11/2012 19:24
Arf, fail, la Q2 est mal posée, ce n'est pas comme ça que ça marche. Je reprend la Q2 :
Q2 J'ai un 2e *maniaque de laboratoire*. Même question qu'en 1.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/11/2012 19:32
Quadruple post, désolé de poster sans bien réfléchir dans cette histoire. Toutes les questions intéressantes sont déjà posées par la question 1, la question 2 est totalement inutile, il y a déjà bien assez d'effets de remplacement complexes comme ça. :D Par contre, la question subsidiare m'intéresse quand même.
PiK
MAJ réponse
le 07/11/2012 8:31
Wow, je me suis raté qq part dans un copié/collé... j'aurai pas du oublier de faire "prévisualiser" :/
Si un modo peut supprimer mon post précedent svp ?

Voici ma réponse.
********************************
On suppose qu'Antoine et Brigitte ont un cimetière et une main vides ainsi que leur Miroir de la liche et leur Maniaque de laboratoire pour seuls permanents ?
Car s'ils ont 7 cartes ou plus dans l'ensemble cimetière+main+permanents, cela change probablement quelque chose.

Si tel est le cas, je tente une réponse.
Etape de pioche : tu dois piocher mais cette pioche est remplacée par l'effet du maniaque. Tu ne peux pas appliquer l'effet du miroir tout de suite car tu dois effectivement piocher une carte dans une bibliothèque vide pour pouvoir remplacer la perte de la partie par l'effet du miroir, ce qui n'est pas le cas içi car ta pioche a été remplacée. Donc seul l'effet du maniaque est applicable pour commencer.
Ta pioche est donc remplacée par ta victoire grâce à l'effet du Maniaque de laboratoire.
Ta victoire est remplacée par la perte de la partie de ton adversaire grâce à la règle 104.3h.
La perte de la partie de ton adversaire est remplacée par le "nouveau départ" de ton adversaire grâce à l'effet du miroir. Il mélangera son miroir et son maniaque à sa bibliothèque et piochera ces 2 cartes au lieu des 7 demandées.
On applique tous ces effets de remplacements. On vérifie ensuite les actions basées sur un état. Ton adversaire a tenté de piocher dans une bibliothèque vide : ton adversaire perd donc la partie. Aucun effet de remplacement n'est applicable à ça. Seul son miroir aurait pu le faire mais il est dans sa main à ce moment la.

Le fait de perdre la partie avec un Miroir de la liche sur le CdB et moins de 7 cartes à piocher (après shuffle effect) est certain, je l'ai vu sur le gatherer (gros pavé du 10/1/2008) ;)
Dans cette tentative de réponse, ton miroir ne sert à rien, ce qui me dérange un peu... mais je penche pour une tentative de feinte de ta part !

Pour la question subsidiaire, je suppose que Fracasser le miroir de ton adversaire n'est pas une option ? :)
Faut avouer que ce n'est pas très classe...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/11/2012 14:15
Bonjour, je te remercie de ta réponse détaillée.

Pik a écrit :
Etape de pioche : tu dois piocher mais cette pioche est remplacée par l'effet du maniaque. Tu ne peux pas appliquer l'effet du miroir tout de suite car tu dois effectivement piocher une carte dans une bibliothèque vide pour pouvoir remplacer la perte de la partie par l'effet du miroir, ce qui n'est pas le cas içi car ta pioche a été remplacée. Donc seul l'effet du maniaque est applicable pour commencer.
Ta pioche est donc remplacée par ta victoire grâce à l'effet du Maniaque de laboratoire.
Ta victoire est remplacée par la perte de la partie de ton adversaire grâce à la règle 104.3h.
La perte de la partie de ton adversaire est remplacée par le "nouveau départ" de ton adversaire grâce à l'effet du miroir. Il mélangera son miroir et son maniaque à sa bibliothèque et piochera ces 2 cartes au lieu des 7 demandées.
On applique tous ces effets de remplacements. On vérifie ensuite les actions basées sur un état. Ton adversaire a tenté de piocher dans une bibliothèque vide : ton adversaire perd donc la partie. Aucun effet de remplacement n'est applicable à ça. Seul son miroir aurait pu le faire mais il est dans sa main à ce moment la.

Mmh, ça me semble correct. Ce n'est pas ce que je voulais car le problème qui me motive est celui de la question subsidiaire :
Citation :
faire perdre la partie à un joueur malgré un miroir de la liche sous son contrôle

L'idée est de faire perdre la partie, ce qui est remplacé par l'effet du miroir puis d'invoquer une chaîne d'effets de remplacement à celui du miroir qui en bout de course fait à nouveau perdre la partie à ce joueur, de sorte que l'effet de remplacement du miroir ne soit plus applicable. Dans ma situation, les miroirs sont susceptibles de se faire remélanger à cause de leur effet, ce que je ne veux pas. Après discution, la présence du joueur Charles semble néécessaire, il doit être le possesseur des miroirs et maniaques qui interviennent. Il ne doit pas non plus être affecté par les capacités des maniaques, donc un effet comme celui de l'Grâce de l'ange est nécessaire.
La situation devient donc la suivante : Antoine et Brigitte contrôle chacun un Miroir de la liche et un Maniaque de laboratoire possédés par Charles et toutes les cartes qu'eux deux possèdent sont exilées. Antoine devait perdre la partie, par exemple suite à l'attaque du maniaque de Brigitte. A la place, il mélange (rien ne se passe) et doit piocher dans sa bibliothèque vide, donc ça doit faire perdre la partie à Brigitte qui à la place à son tour doit piocher dans sa bibliothèque vide, ce qui fait à nouveau perdre la partie à Antoine. Comme l'effet de remplacement de son miroir a déjà été appliqué, il ne s'applique pas une seconde fois pour cet événement et Antoine perd vraiment la partie malgré le miroir de la liche qu'il contrôle toujours. Je ne vois pas comment on peut s'affranchir de la présence de Charles et de la règle 104.3 pour obtenir une situation semblable cependant.
PiK
le 07/11/2012 18:00
Je suis content que mon raisonnement te semble correct !
Je pensais que tu aurai pu me le confirmer, vu que tu as l'air de bien t'y connaitre en règles.

Pour ta question subsidiaire, je suppose que tu élimines les cas simples.
Brigitte possède et contrôle un Miroir de la liche et est à 1 PV et 9 marqueurs poison.
Antoine attaque avec une créature 3/3 toute conne qui devrait infliger ses blessures à Brigitte et donc la tuer.
Pour empêcher que Brigitte survivre grâce au miroir, il existe plusieurs possibilités (merci le gatherer) :
- empêcher Brigitte de regagner les PV, grâce à une Ligne ley de supplice par exemple
- donner l'infection à ta créature 3/3, grâce à une Frappe souillée par exemple
- faire qu'elle possède moins de 7 cartes à mélanger
- posséder un Immortal Coil (par exemple) dont tu aurai donné le contrôle à Brigitte
Cependant, cela ne fait pas une chaîne d'effets de remplacement (ou très petite), ce qui semble être une condition à la réussite de ton casse tête.

Vu qu'il s'agit d'effets de remplacement, on ne peut pas insérer des capacités déclenchées à priori. Je pensais à utiliser un Oblivion Ring qui aurait exilé un autre Miroir de la liche par exemple mais je doute que cela fonctionne.
J'essayai aussi d'imaginer une situation avec un Ange de platine qui aurait changé de contrôleur par une Semeuse de tentation. Par contre, je ne sais pas si ça peut fonctionner et où la réflexion peut mener. J'ai trop réfléchi pour l'instant pour proposer une solution avec ces 2 la ^^
LordYannick

le 08/11/2012 9:07
Je ne suis pas sûr de tout comprendre, Coro: les Maniaque de laboratoire ne remplacent pas l'évènement, mais une partie de celui-ci. Cela empêche-t-il vraiment les Miroir de la liche de boucler?
Krohm
le 08/11/2012 10:18
Ma différence, c'est surtout que le SBA qui fait qu'on perd si on aurait du piocher une carte alors que la bibli est vide vérifie si ça a été le cas ... Depuis la vérification précédente des SBA.

Ce qui fait que si tu veux que les maniaques soient à nouveau utiles, il faut à nouveau tenter de piocher une carte.
Krohm
le 08/11/2012 10:20
Citation :
704.5b Si un joueur a tenté de piocher une carte dans une bibliothèque vide depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées, il perd la partie.


Faut donc bien repiocher.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.