pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Question de règles pures
le 26/01/2012 18:17
Pour ceux qui en ont marre de chercher des solutions en quarantes cartes, voici une question de règles pures.

pleins de joueurs autour de la table. Pendant ma phase principale je joue Topsy Turvy :
".seésrevni tnos rueuoj euqahc ed sruot sed sesahp seL
.ésrevni tse sruot sed erdro'l ,eitrap ettec snad srueuoj xued ed sulp a y li'S
"
Donc, après ça, je finis ma première phase principale et commence ma phase de début (dégagement, entretien, pioche). Et après : qui joue quelle phase dans les cas suivants :
A- Influence limité à un siège dans l'ordre du tour, 0 dans l'ordre inverse,
B- Influence limité à un siège dans l'ordre inverse du tour, 0 dans l'ordre normal,
C- Influence limité à deux siège dans l'ordre du tour, 0 dans l'ordre inverse,
D- Influence limité à deux siège dans l'ordre inverse du tour, 0 dans l'ordre normal.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 26/01/2012 18:24
En fait les règles ne prévoient pas qu'une portée d’influence puisse être dissymétrique). Pour une question de règle pure, je dois donc respecter ça : je corrige :
Citation :
(...)
Et après : qui joue quelle phase, dans les cas suivants :
A' - Influence limité à un siège ?
B' - Influence limité à un siège - alors que je viens de faire perdre le joueur suivant dans l'ordre du tour.
C' - Influence limité à deux siège - alors que je viens de faire perdre les deux joueurs suivant dans l'ordre du tour.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/01/2012 18:59
bon, je vous donne trois indices :

Citation :
toutes les cartes de la combo sont jouables en modern, sauf un Donate, qui pourrait etre contourné en utilisant plein de cartes supplémentaires

au moment ou vous gagnez la partie, si vous vous en tenez au nombre de cartes minimum, vous devriez avoir une armée de 300 créatures identiques.

la solution utilise 5 cartes, plus le donate que j'ai indiqué
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/01/2012 19:10
@ano : ben ca inverse, non ? ducoup c'est le joueur qui était avant toi qui rejoue, pendant que celui qui est apres prends son mal en patience.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/01/2012 20:08
on peut aussi faire solution en 4 cartes en fait.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2012 11:38
je vais finir par devoir donner la solution, bande de cacas =(
Krohm
le 27/01/2012 14:59
En fait, je crois que j'ai toujours pas trouvé en quoi ta question questionne.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2012 15:20
ben tu dois tuer 49 adversaires qui n'ont pas de cartes en main avant qu'il n'arrivent a en avoir une, sachant que seuls tes adversaires de droite et de gauche sont a portée, et que les autres ne le seront jamais.

et restriction supplémentaire, on ne peux pas cibler le joueur qui se trouve derriere soi dans l'ordre du tour (c'est plus une aide qu'une restriction d'ailleurs).
zombie33

Légende
le 27/01/2012 17:44
evil je pense que tu peux nous laisser admirer la solution maintenant...
Perso ces histoires de portée dont je n'avais jamais entendu parler ça m'a refroidi.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2012 18:12
ralala, c'est pourtant pas si compliqué :

en jeu, Maralen des Chantematins, Planétaire mécanique vedalken, pose un Briffaud céleste, et en réponse au trigger tu met une Poursuite des bruits de pas. tu résouds et donne tout a l'adversaire, puis tu lui donne le briffaud avec la Donation

si il n'y avait pas l'embleme de Strangulation il faudrait rajouter une Orbe bloquesprit

donc tu as donné tout ce bordel a l'adversaire n°1, tu termine ton tour.

début de son entretien, footstep echoes se déclenche, il mets un token briffaud et donne tout au joueur suivant (l'adversaire n°2). a sa draw step maralen qui est encore a portée lui interdit de piocher, il voudrait chercher une carte dans sa bibliotheque mais n'a pas le droit non plus, par contre il perd 3. comme il n'a rien a faire il termine son tour.

début de l'entretien de l'adversaire n°2, pareil, et ainsi de suite. au bout de 7 tours de jeu complets tous les adversaires ont pris au total 21 sauf vous qui n'avez pris que 18, et vous avez tout le bordel du départ plus 299 tokens de briffaud celeste =)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2012 19:56
vous etes morts ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 27/01/2012 20:00
Oui.

Le premier ninja en réponse au trigger qui va le tuer. Tous les autres survivent (sauf toi, du coup)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2012 20:02
et il le tue avec quoi ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/01/2012 20:29
kamoulox !

y'a un jeu en cours ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
manque un mot
le 27/01/2012 20:34
Rahhh ! fatigue toussa...
Le premier ninja "concède" en réponse au trigger.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2012 20:35
ben y'avais mon probleme que personne n'a su résoudre, mais pas d'autres pour l'instant et j'ai pas d'idée.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2012 23:04
ben non, ils ont pas le droit de conceder, sinon les deux joueurs qui t'entourent se font hara-kiri des le début et c'est foutu.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/01/2012 8:31
Citation :
en jeu, Maralen des Chantematins, Planétaire mécanique vedalken, pose un Briffaud céleste, et en réponse au trigger tu met une Poursuite des bruits de pas. tu résouds et donne tout a l'adversaire, puis tu lui donne le briffaud avec la Donation


Citation :
Maralen des Chantematins??

hey, j'avais trouvé 1/5ème de la solution!!! XD
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/01/2012 12:29
et oui =)

ducoup a toi de poser une autre question pour la peine.
zombie33

Légende
Phyrexia
le 28/01/2012 15:21
Bon je vais poser trois questions en une, en espérant que chacun y trouve son compte :


Il était une fois dans une lointaine contrée un format étrange appelé : "Phyrexia". Il est défini ainsi :
* La bibliothèque contient 5 cartes
* La réserve contient 3 cartes + 18 Marcheur phyrexian
* La main de départ est de 4 cartes.
* Les règles de magic s'appliquent normalement, notamment un joueur perd s'il doit piocher et qu'il n'a pas de cartes dans sa bibliothèque.

Défi :
1) Construire un deck dans ce format et imaginer une partie où ce deck gagne en utilisant la capacité de Combat mortel.
2) Idem avec Aria de Mayael à la place de combat mortel (sans réserve cette fois-ci)
3) Construire un deck dans ce format capable de faire mana infini puis de gagner en jouant une mitraille après avoir lancé 10 000 sorts tout en ayant 18 marcheurs phyrexians non-jetons sur le champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.