pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
zombie33

Légende
le 25/01/2012 15:14
Ano tu as trouvé la meilleur solution. La meilleur option est bien de copier le sort à l'infini. Evil lui utilisait sceptre isochronique.

Il n'y a pas de solutions sans les trois cartes suivantes :
Maître-chasseur de la lande
Brumelune
Conspiration ou Xenograft(humain)

Une solution utilisant le sceptre et le moins de carte utilise en plus des trois cartes au dessus :
Sceptre isochronique
Échos de mana
Construction voltaïque
Toucher de Karn sur le sceptre
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Krohm
le 25/01/2012 17:07
Citation :
Je précise que la portée à 1 n'est pas un problème puisqu'on à accès aux voisins des voisins quand les voisins décèdent.

Les règles disent le contraire (cf. les règles)


zombie33
En fait, il est possible de se passer de conspiration/xenograft/etc. Et après calcul, je trouve même une solution meilleur ainsi : avec une carte de moins que le truc avec Mage d'écho (en comptant ses deux Lotus Dorés) (même s'il faut plein de manas pour démarrer la combo).
Maître-chasseur de la lande +
Brumelune (obligatoire)
Aube céleste (juste une question de mana incolore qu'on veut colorer)
Échos de mana (mana, mana, mana !)
Scribouillard
Chevaucheurs du front de l'orage
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
zut
le 25/01/2012 17:17
Hah Aube céleste est moins "bien" que je croyais. Je pensais qu'il me transformait ma chiée de mana incolore en mana blanc que je pouvais utiliser comme je voulais. même pas. nul

Je remplace donc par : Déploiement de gemmes
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/01/2012 17:21
aube céleste ne colore pas le mana incolore.

et pour mon probleme, je reformule :
Citation :
partie a 50 joueurs, tout le monde vous déteste et veut vous faire la peau. les 49 autres joueurs sont des ninjas-samourais, les cartes de leur bibliothèque sont en métal et aiguisées comme des lames de rasoir.
Si il arrivent a en avoir une en main ils vous trancheront la gorge instantanément avec (même si ils sont loin). et ils sont prêts a se sacrifier pour que quelqu'un d'autre vous étripe.

quelqu'un a triché et a transformée une Strangulation en emblème qui affecte tous les joueurs, mais pour se faire pardonner ils ne tricheront pas plus.
ils n'ont rien de particulier sur le board ni en main.

c'est votre tour, la portée est limitée à 1 dans l'ordre du tour, et a zero dans l'autre sens, sortez vous en =)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plopevil
le 25/01/2012 17:42
Si on veut juste les empêcher de piocher, il suffit de les tuer pendant leur entretien, les uns après les autres.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/01/2012 18:19
damned, j'avais pas pensé a ca.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/01/2012 18:36
j'ai plusieurs fix en tete, mais il faut que je trouve celui qui vous,laisse le moins d'indices possibles, tout en ne laissant que ma solution.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/01/2012 18:43
fix : la zone d'influence de s'actualise jamais


have fun =D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2012 18:58
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Snapvigne
le 25/01/2012 20:02
Portée limité à 1 siège d'un côté, 0 de l'autre, ça veut dire que Maralen n'affecte qu'un seul de tes adversaires.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 25/01/2012 20:08
il suffit de gagner a l'infini :)
genre Victoire de la coalition
Témoin éternel et un moyen de remonter le temoin :)

+ mana infini bien sur :D
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
bah
le 25/01/2012 20:10
Bon j'ai trouvé la solution à mon propre problème :
Citation :
Pheldagriff => 2 hippo à gauche, 2 hippo à droite
Familier tenace
Gargadon (juste pour du sacrifice d'hippo en instant)
Masque d'ivoire
Confusion dans les rangs
Sphère phantasmatique => envoyée à gauche par la confusion (un hippo pour moi)
Sphère phantasmatique => envoyée à droite par la confusion (un hippo pour moi)
2 Hippos sacrifiés au Gargadon
Croissance de bataille sur Sphère droite
Croissance de bataille sur Sphère gauche
Terreur sur Sphère de gauche => Orbe chez mon pote à gauche (hors de portée de la confusion)
Terreur sur Sphère de droite => Orbe chez mon pote à droite (hors de portée de la confusion)

2ème Confusion dans les rangs
Double Donation des Confusion vers la gauche.
Maniaque de laboratoire => envoyé à gauche contre un hippo (immédiatement sacrifié au Gargadon) => envoyé à gauche contre l'orbe

Double Boomerang sur les Confusion
Je rejoues mes deux confusions
Double Donation des Confusions vers la droite.
Maniaque de laboratoire => envoyé à droite contre un hippo (immédiatement sacrifié au Gargadon) => envoyé à droite contre l'orbe

Hive Mind
Ecriture céleste massive
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 25/01/2012 20:12
JuNiOr : les règles sur la portée sont bizarres. Il faut les lire.
Si tu gagne, tous tes adversaires à portée perdent à la place. Autrement dit un de tes adversaire à perdu. Si tu regagne, tous tes adversaires à portée perdent à la place. Autrement dit personne.


+ Il faut que je détruise les confusions avant de jouer Hivemind et voila.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2012 21:11
la portée, c'est pas juste quand tu veux cibler ce joueur ou un de ses permanents/sorts??
désolé dans ce cas, j'ai pas l'habitude de jouer dans ces formats...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/01/2012 21:17
en gros, ce que tu controle ne peut pas interagir avec ni affecter ce qui se trouve en dehors de ta portée.

une Wrath of God ne tuera pas les betes qui sont trop loin, un marlaen des chantematins n'affecter que les joueurs a ta portée, etc...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/01/2012 21:19
je précise au cas ou que les 49 ninjas-samouraïs de mon problème ne sont pas alliés entre eux, juste ils vous détestent tous =)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/01/2012 2:18
allez, allez, on se motive =)

Citation :
partie a 50 joueurs, tout le monde vous déteste et veut vous faire la peau. les 49 autres joueurs sont des ninjas-samourais, les cartes de leur bibliothèque sont en métal et aiguisées comme des lames de rasoir.
Si il arrivent a en avoir une en main ils vous trancheront la gorge instantanément avec (même si ils sont loin). et ils sont prêts a se sacrifier pour que quelqu'un d'autre vous étripe, mais ne sont pas alliés pour autant.

quelqu'un a triché et a transformée une Strangulation en emblème qui affecte tous les joueurs, mais pour se faire pardonner ils ne tricheront pas plus.
ils n'ont rien de particulier sur le board ni en main.

c'est votre tour, la portée est limitée à 1 dans l'ordre du tour, et a zero dans l'autre sens et ne s'actualise jamais

sortez vous en =)
Kiwifou
Life is a waiting game

:)
le 26/01/2012 3:38
N'ayant pas les connaissances en matière de règles pour répondre je propose une solution d'un autre registre.

Je suis actuellement assis avec 49 de mes ennemis autour d'une table (grande table !) et leurs cartes sont des sortes de shurikens camouflés. Pour arriver à une situation comme celle-ci je vois que deux scénarios. Je suis censé négocier un accord avec eux et ils ont décidés de m'élimininer, cette partie de cartes étant disons, une tradition. Ou bien ils me detiennent prisonnier et me font miroiter un moyen de m'échapper (en gagnant la partie) mais c'est en réalité une fourberie et je suis sur le point de me faire assassiner sauvagement.

Je pense qu'on peut attester deux choses :

- Premièrement si ils sont 49 et moi seul, ils ne sont pas sur leurs gardes.

- Si je suis assis avec 49 ennemis j'ai prévu au moins en partie que les choses pouvaient mal tourner. Il ne sera donc pas surprenant que j'ai prit certaines précautions. (precautions dans la mesure de mes possibilités, c'est à dire que elles doivent être faisables pour les deux scenarii qui ont pu m'amener dans cette situation).

Etudions nos possibilités

- L'utilisation d'une arme est impossible (scenario prison) ou alors rudimentaire (un caillou trouvé dans ma cellule, une soucoupe pour boire le thé etc) et inutile face à tant d'adversaires.

- L'utilisation de protection pose également problème. Comment cette protection a pu passer inaperçu ? Et face à 49 individus possédant plus ou moins 60 shurikens je pense qu'une quelconque protection est obsolète.

- La fuite au vue du nombre d'adversaires me semble également une idée perdue d'avance. Les choix s'offrant à nous sont donc extremement réduits.

Les idées un peu plus viable

- Si j'ai 49 ennemis décidés à mettre fin à mes jours je suis probablement un homme très puissant. Il est d'usage qu'un homme puissant possède toujours des informations importantes (on utilisera cela plus tard), de grandes richesses et des hommes fidèles.

- De plus pour en être arriver là j'ai du faire preuve à certains moments de mon ascension de talents poussés en matière d'éloquence et de manipulation. Ces talents seront utiles dans la section suivantes.

- Acheter 49 de mes ennemis paraît absurde, tous ne sont pas corruptibles et ils sont probablement en mesure (certains du moins) de prendre mes richesses une fois que je serai mort (cette phrase sous-entend que accepter les richesses d'un homme que vous pouvez avoir sans rien faire pour lui et plus facile) . Simplement dire que "c'était prévu" et que mes hommes sont en embuscade sous la table parait également impossible d'autant que l'un d'eux aura le temps de me tuer dans la mêlée (on ne vient pas à bour de 49 personnes si vite).

Ce qui pourrait marcher

Globalement je vois deux choses. Sur les 49 ennemis j'ai pu en acheter un certain nombre. Suffisamment pour que dans une bagarre générale ils viennent à bout de mes opposants ? Difficile encore une fois vu qu'un seul shuriken peut me trancher la gorge. peut-être si je fait un signe secret (défini avant les évenements) et que je me jette sous la table ?

- Grace à mon talent pour les discours, mon statut et mon art de la manipulation combiné aux informations à ma disposition, je peux probablement obtenir l'attention de l'ensemble de mes opposants. Et probablement faire croire que certains sont responsables d'horreurs, horreurs qui blessent profondément certains autres grand chefs. Créant ainsi une certaine zizanie. Zinanie utilisable pour tenter une action.

Ma solution finale

En combinant certains des éléments ci-dessus je pense pouvoir arriver à une solution presque jouable. j'ai quelques hommes en embusquade, je capte l'attention de l'assemblée et j'annonce que je sais qu'ils l'intention de mettre fin à mes jours et que je suis impuissant. Mais qu'avant de mourir je souhaite faire part de certaines "vérités". J'ai donc à coup sur un silence total dans la pièce. Je dénonce certaines actions (fictives ou non) entre plusieurs chefs, créant ainsi une dispute, je donne mon signal à mes hommes et à ceux parmi mes ennemis que j'ai acheté. Je me jette sous la table pendant la bataille et me roule en boule pour protéger mon cou, ma nuque et ma tête limitant les parties de mon corps si un adversaire se met dans la tête de me buter au dépend de sa vie (il pourra toujours mais ça prendra plus de temps). Avec une part de chance, je m'en sors.

Voilà.


eternelreveur
Nara, Japon

le 26/01/2012 5:36
quand le tour passe a celui d'un adversaire, la portee s'actualise ?
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 26/01/2012 9:20
Réacteur de sombracier avec ce qu'il faut comme marqueur charge.

Je gagne tout le temps...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.