pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
zombie33

Légende
le 15/01/2012 14:26
Je vais en faire une un peu plus compliqué que venitien :

On cherche une situation où on a déjà un terrain de base en main et où le topdeck recherché est aussi un terrain de base.
Mention spéciale à ceux qui trouveront une solution avec la contrainte supplémentaire que l'adversaire a 10 000 pv.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
z33
le 15/01/2012 15:57
J'ai une idée solution mais l'existence des terrains basiques enneigés complique beaucoup mon exemple...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 15/01/2012 16:11
Pour le problème où le topdeck recherché serait un terrain de base non-enneigé, ça donnerait
Sur le CdB : Sasaya, ascendant orochi, Exploration, Animiste sauvage
Sur le CdB engagés : 3 foret, 3 ile, 3 montagne, 3 ile, 3 marais
En main : 1 foret, 1 ile, 1 montagne, 1 ile, 1 marais, 1 Island of Wak-Wak.

Top deck land de base non enneigé => flip Sasaya, joue les deux lands de base qu'il faut, prends 50 manas. Attaque avec l'animiste, boost,boost,booooost! et tue.
zombie33

Légende
euh ano
le 15/01/2012 20:43
Il me semble que rien qu'en engageant tes terrains tu obtiens un animiste 64/1 donc quelque soit ce que tu pioches, tu gagnes... On est pas vraiment dans une situation ou on a besoin de topdecker.
Je veux dire par là qu'une simple Croissance gigantesque te donnera un animiste 160/1.

Si tu topdeck un terrain de base non enneigé alors là tu obtiens un animiste 1024/1 si je ne me trompe pas mais si tu veux faire le plus gros animiste possible, le meilleur topdeck n'est pas le terrain de base mais assurément Terrains d'entraînement qui te donne une 65536/1.

Le terrain de base doit être le meilleur topdeck dans le sens où c'est le seul qui permet de gagner. A moins d'avoir mal compris je dirais donc que ce n'est pas bon.
zombie33

Légende
le 15/01/2012 21:07
Sinon les terrains de bases enneigés sont des terrains de base donc si tu as une solution qui marche aussi avec, elle est bonne.

D'ailleurs ma solution en y repensant ne marche pas avec n'importe quel type de terrain de base, mais bon ça reste cohérent étant donné que mon deck est clairement monocolore (comme le tien d'ailleurs, tu aurais pu te contenter d'avoir que des forêt sur le cdb d'ailleurs et des terrains non bases dans la main sauf 1 forêt).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 15/01/2012 21:54
- Comme c'est précisé, mes lands sont tapés - donc sur le cdB j'ai 0 mana dispo. Compte tenu de cet élément, piocher un land de base (non enneigé) est le seul moyen de faire plus de 10000pv de dégât - et probablement le seul moyen de faire plus de 20 pv aussi.

Citation :
D'ailleurs ma solution en y repensant ne marche pas avec n'importe quel type de terrain de base, mais bon ça reste cohérent étant donné que mon deck est clairement monocolore

Chipotage : si on cherche le meilleur topdeck ppossible contenu du deck joué, et non pas le meilleur topdeck possible tout court, c'est bien plus simple. Sinon, on prend un booby trap et un deck avec que des rats impacables et des marais et c'est fini.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 15/01/2012 21:56
Animiste (2/1) + 50 (5²+5²) manas avec ma solution
=> Animiste 16xxx/1
zombie33

Légende
le 15/01/2012 22:20
^^ Je ne compte que 10 manas au total.
tu as deux terrains et pour ces deux terrains tu ajoutes un mana supplémentaire pour chaque autre terrain ayant le même nom (4).
Mais bon ok c'est pas un problème, il suffit non pas d'avoir 3 terrains de base de chaque sur le champ de bataille mais 23 et comme ça c'est réglé.

Citation :
Chipotage : si on cherche le meilleur topdeck possible contenu du deck joué, et non pas le meilleur topdeck possible tout court, c'est bien plus simple. Sinon, on prend un booby trap et un deck avec que des rats impacables et des marais et c'est fini.


La question était : "Trouver une situation où le topdeck recherché est un terrain de base", et non pas : "Trouver une situation où tout terrain de base est un topdeck recherché".
Ta contrainte est encore plus forte mais c'est un bel exemple que tu as trouvé.



Chipotage accepté. Je chercherais une autre solution.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/01/2012 23:41
tu as un Swans of Bryn Argoll sur table ainsi que deux montagnes (me demande pas comment on en est arrivé la) un Assaut sismique et un Dakmor Salvage en main, et dans ton deck de quoi boucler a l'infini la combo.

donc tu prie pour piocher ta montagne, parce que tu as beau controler en plus 60.000 Little Girl, ton adversaire a de quoi toutes les ****-****-** avec ses 180.000 Fourreur gobelin
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/01/2012 0:09
hah oui - je sais plus compter.


evil : n'importe quel terrain qui fait suffit : pas forcément une montagne.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/01/2012 0:36
je joue que des montagnes =)

et y'a une Blood Moon qui s'est pris une Rature magique pour que les non-base soient des marais.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 16/01/2012 7:28
'jour tout le monde.

bon j'ai encore un wagon de retard mais :

@smc donc je ne peux plus exiler la goule pour elle même ni même défausser HA pour lui même (3 'même' dans la même phrase). C'est ça ?
Et le troll ? Se compte-t-il toujours pour lui même ?
Leechy
le 16/01/2012 15:32
En jeu, nous avons un Mage de la lune, Urborg, tombe de Yaugzebul, Humilité et Château d'Eiganjo.

Quel(s) type(s) de mana peut produire le Château d'Eiganjo?

Vous justifierez évidemment votre réponse.
J'aime les carottes

le 16/01/2012 15:50
Glacius a écrit :
Là bonne réponse est rouge.



PiK
le 16/01/2012 21:31
Je dirai et .

Explications à mon raisonnement (à confirmer).
Humilité supprime la capacité du Mage de la lune.
Urborg, tombe de Yaugzebul donne au Château d'Eiganjo le type marais en plus de ses autre types de terrain, donc implicitement la capacité " : ajoutez à votre réserve".
Le Château d'Eiganjo pourrait donc produire du (par sa capacité d'origine) et (grâce à Urborg).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
PiK
le 16/01/2012 21:44
Non, ça serait trop facile.
Il faut considérer l'ordre des couches où s'appliquent les effets.
Citation :

Couche 1 : Les effets de copie sont appliqués.
Couche 2 : Les effets de changement de contrôle sont appliqués.
Couche 3 : Les effets de changement de texte sont appliqués.
Couche 4 : Les effets de changement de type sont appliqués.
Couche 5 : Les effets de changement de couleur sont appliqués.
Coucher 6 : Les effets qui rajoutent ou qui retirent des capacités sont appliqués.
Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance sont appliqués.


Couche 4 : Mage de la lune et Urborg s'appliquent ici - il y a dépendance - il n'y a pas interdépendance - on applique donc dans l'ordre Urborg puis Mage de la Lune.
Château et Urborg deviennent donc des montagnes non basiques et Légendaires.
Couche 6 : Humilité s'applique ici : Mage de la Lune perd sa capacité - mais on l'a déjà appliqué dans une couche précédente donc ion s'en fout. Autant dire qu'humilité ne sert à rien ici.
Couche 7 : Humilité s'applique ici : Mage de la Lune devient 1/1.

On a donc
Urborg, Tombe de Yaugzebul : terrain légendaire : montagne
et
Chateau d'Eiganjo : terrain légendaire : montagne
zombie33

Légende
une solution
le 16/01/2012 21:57
Je rappelle le problème :
Citation :
On cherche une situation où on a déjà un terrain de base en main et où le topdeck recherché est aussi un terrain de base.
Mention spéciale à ceux qui trouveront une solution avec la contrainte supplémentaire que l'adversaire a 10 000 pv.


et je vous donne ma solution en détail :

J'ai sur le champ de bataille : Gaea's Touch, Bibelot de pierrenuage, 2 Cobra de lotus et 3 Halliers tranquilles.
J'ai dans la main : Une forêt de base, un Gaea's Touch et un kill (voir commentaires)
Mon adversaire a sur le champ de bataille : Calice du vide avec un marqueur charge.

Je pioche une forêt de base.
Je joue une forêt, (GG dans la réserve)
J'engage ma forêt et je lance Gaea's touch (G dans la réserve), je renvoie le second gaea's touch dans ma main grâce au bibelot.
Je joue ma seconde forêt grâce à gaea's touch, (GGM dans la réserve où M désigne un mana de n'importe quel couleur) je renvoie la première forêt dans ma main.
Je lance gaea's touch (M dans la réserve) et je renvoie la première Gaea's touche dans ma main.

On est revenu au point de départ avec un mana de n'importe quel couleur en plus en réserve
On peut ensuite tué notre adversaire à l'aide du kill pour lequel on a beaucoup de possibilités : boule de feu, mitraille, Sparkmage Apprentice, Arc galvanique, etc...

Si mon adversaire n'avait pas de calice à 1 et/ou si j'avais une forêt de base sur le champ de bataille, alors Explorationluxuriance, étendue de l'utopie et bien d'autres seraient aussi des topdecks gagnants.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
joli
le 16/01/2012 22:30
Joli. Bien plus élégant que mon paté avec Sasaya.

Une autre solution qui n'utilise pas de "Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire" :
Je contrôle une Opalescence et une Vague de parallaxe qui a exilé 2 de mes Guivre des moissons et un Marais. J'ai en main un terrain de base non spécifié et One with Nothing. J'ai 1 points de vie.
Mon adversaire contrôle Rira bien qui rira le dernier et joue Appel au devoir sur ma vague.

J'ai donc besoin d'un topdeck terrain de base non spécifié pour survivre. (enfin, il y a ptet d'autres trucs pour me sauver mais je vois pas quoi)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/01/2012 22:31
* mon adversaire a aussi une bête quelquonque en jeu pour pas perdre son rira bien. Un cadet impatient avec 12 marqueurs +1/+1 par exemple.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
erratum
le 16/01/2012 22:33
* en fait il a même 2 de ces cadets impatients. et ils sont indestructibles grace à un putain d'emblème
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.