Dihensoeur
Vauréal, France
[T1.5] Architect Deck Besoin conseil
le 02/01/2011 19:07
voici le lien : [T1.5] Architect Deck


J'aimerai faire un deck basé sur la combo du grand architect + pili-pala en étant le plus compétitif possible .

Tout commentaires constructifs est la bienvenue .
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ashalan

Légende
le 02/01/2011 19:12
les fioles sont inutiles je pense, tu as des contres et peu de bêtes, ça ne doit pas trop dur de les poser. mets des brainstorm à la place et des ponder si tu peux. tu dois assembler ta combo. Contrepoids serait à envisager aussi.
Christoune

Légende
le 02/01/2011 20:43
euh ... kira c'est pas un peu anti combo avec architecte ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 02/01/2011 20:49
"Engagez une créature bleue dégagée que vous contrôlez" cela ne cible pas, Kira sert à fournir d'une part une petite protection le temps que je pose les deux et d'autre part une carte avec le vol pour éventuellement bloquer un peu.
Et puis pour rendre bleu pili-pala, si j'ai mon kill, je dépense 2 mana bleu au lieu d'un pour enlever la protection de kira et gagner la partie (car de toute façon, l'adversaire ne peux répondre aux capacités de mana donc dès que c'est en place c'est terminé).
Dihensoeur
Vauréal, France
le 02/01/2011 20:50
Mise à jour ( Merci pour le conseil ashalan).
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 02/01/2011 23:05
je ne vois aucune utilité à précepteur particulier.
Il ne peut chercher que pestefeu ou ponder. Et aller tutoriser ponder, c'est un peu naze non ?
Donc payer un bleu pour aller chercher ton kill qui va aller au dessus de la bibli... Autant metre plus de pestefeu, ou 2 bâton de domination à la place.
Christoune

Légende
le 02/01/2011 23:41
Pour que ta créature arto devienne bleue tu dois ciblé.
ashalan

Légende
le 02/01/2011 23:49
+1 pour christourne, je n'avais pas fait attention à ça. c'est un gros problème.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

mui
le 03/01/2011 0:49
enfin, je cite juste avant :
Citation :
si j'ai mon kill, je dépense 2 mana bleu au lieu d'un pour enlever la protection de kira et gagner la partie

Christoune

Légende
le 03/01/2011 0:50
Oui c'est clair que suffit de payer 2 fois, mais bon, c'est un peu chiant quand même. S'il s'en fout, tant mieux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/01/2011 5:35
percesort me semble effectivement largement indispensable.
tu peux tenter Puits de connaissance
Tu peux tenter un looter comme Cryptologue de l'Enclave, Détrousseur ondin,
Augure de Lumengrid, Farfadette inspirée..
Tu peux tenter Bâton de domination Artefact interessant pour qui a mana infini puisqu'il résout presque tous les problemes et te permet de piocher toute ta bibliotheque a la recherche de ton kill


Tu peux aussi t'orienter vers un deck opposition dans la lignée de celui ci
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?194610.

On y trouve changelin pruinephalene.
Tour 1 correcte il permet de jouer grand architecte tour 3 puis d'engager l'architecte pour jouer pili pala puis d'engager pili pala pour donner le vol au changelin puis d'engager le changelin pour ajouter 2 puis degager pili pala en payant pour gagner et peindre pili pala en bleu pour faire mana infini tour 3 en ayant joué que le changelin avant le tour 3 (n'importe quel cailloux a mana en fait de meme cependant)

on y trouve des aura de dependance qui, posé sur un looter permet de piocher pas mal
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/01/2011 17:12
Mise à jour.

Merci pour les conseils.
Je pense que bâton de domination se présente comme un très bon choix.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/01/2011 19:49
tiens c'est amusant
maitre du banc de pierreruisseau + grand architecte + baton de domination = token 1/1 infini
Christoune

Légende
le 03/01/2011 20:48
Fun.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/01/2011 20:52
oops non pardon ca marche pas a moins d'arrivera le peindre en bleu
ashalan

Légende
le 03/01/2011 20:56
je ne vois pas le combo avec ces 3 cartes, il me semble qu'il y a un problème de mana. Si tu as déjà la première combo en place, pas besoin du maître du banc. autant jouer pestefeu en 2 exemplaires.

J'ai revu un peu ta liste, et je pense que tu devrais rajouter un contrepoids en plus. J'aurais choisis brainstorm plutôt que ponder je pense.

par contre tu es sacrément à poil contre tous les deck aggro. Si tu envisages un side, je pense que propagande peut y être inclus.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/01/2011 21:39
Mise a jour.
J'ai ajouté des brainstorms et un contrepoids à la place des Kira qui ne servent pas trop en fait.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.