kurtenboa
Aubagne, France
Encore et toujours un petit soucis^^
le 30/12/2010 12:22
1er question:
J'ai en jeu une Défense du cœur de la forêt au debut de mon tour je la sacrifie car mon adversaire à 4 créatures mais en réponse ce dernier joue Suspens
sur moi. Puis je toujours sacrifier ma Défense du cœur de la forêt?

2iéme question:
Je joue une créature ou un sort (l'un ou l'autre cela n'a pas d'importance) en réponse mon adversaire joue Cantique selon Orime sur moi. Que devient le sort que je voulais lancé je le met au cimetierre? je le reprend en main? je dégage les terrains que j'avais engagés pour lancé le sort?

3iéme et derniere question:
Mon adversaire a en jeu un Sceptre isochronique avec Cantique selon Orime en copie. Il paye 2 pour le copié doit-il (et peut-il) payer 1 blanc pour le kicker?

Par avance merci,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 30/12/2010 12:26
1° aucun problème. la capacité de Défense du coeur de la forêt est une capacité déclenchée, donc non affectée par Suspens

2° aucun problème non plus. ton sort a été lancé et donc Cantique ne peut rien lui faire

3° il peut, mais n'est pas obligé
PiK
Précisions à confirmer
le 30/12/2010 14:02
Histoire d'etre sur avec les regles :

2) Lorsqu'un sort est lance (donc sur la pile), il est en general impossible de le reprendre en main ou de degager les terrains engages pour lancer ce sort. Une fois ses couts payes, le sort est lance et qu'il soit contrecarre ou non, les couts ne sont jamais lances et la carte ira au cimetiere dans la majorite des cas.

3) Le cout converti de mana de Cantique selon Orime est de (teste lors de l'empreinte) mais son cout de mana pour le lancer et de ( pour le sort et pour le kick).

Est-ce que j'ai bon ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/12/2010 14:33
grosso modo oui, mais alors vraiment grosso modo hein...
budbizar
Paris, France
le 30/12/2010 14:34
2) Une fois qu'un sort est lancé, on ne peut pas revenir en arrière (sauf misplay évidement... et encore...) quoi qu'il advienne.

3) Non le kick est un coût additionnel, il ne fait donc pas parti du coût de mana.
Et ta sœur ?

Légende
le 30/12/2010 14:35
Citation :
Le cout converti de mana de Cantique selon Orime est de

Déja ça c'est faux.
c'est le coût de mana ; le coût converti de mana, c'est un nombre, donc 1.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/12/2010 14:39
moi, j'aurais plutôt dit " grosso modo tu as tout faux."

et le "grosso modo", c'est juste parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ton 2.
quelle carte irait au cimetière ? le sort ? dans la majorité des cas, le sort ira sur le champ de bataille à sa résolution. seuls les sorts de rituel ou d'éphémère iront au cimetière à leur résolution.

3/ le cout de mana, c'est ce qu'il y a en haut à droite de la carte, donc ce sera quel que soit le cout total qu'on paie.
Le cout converti de mana, c'est juste le nombre de manas dans ce cout de mana, donc ici, ce sera 1.
PiK
le 30/12/2010 14:58
M'oui bon oke... j'ai tout faux ^^
Mais au moins j'apprends, merci :p

Donc pour le 3), s'il veut avoir l'effet du kick, il faudra le payer a chaque fois.
Ca je ne le savais pas et je me suis fait avoir une fois...
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/12/2010 16:07
Le kick est payé lorsqu'on lance le sort (C'est pour ça qu'on ne peut pas payer le kick de permanents qui arrivent sur le champ de bataille sans avoir été lancés).

Avec le sceptre, on lance bien un sort (la copie de la carte Cantique selon Orime) à chaque résolution de la capacité activée, donc on peut payer le kick. Et, en effet, il faudra le faire à chaque fois qu'on lancera une copie (si on veut bénéficier de son kick).

note que quand un sort est copié (ex: Réverbérer), c'est différent car on ne lance alors pas la copie (elle est mise en pile sans être lancée). On ne pourra donc pas payer le kick de la copie. Cependant, si l'original a été kické, la copie aura également cette information (ça fait partie des choses qu'une copie de sort copie): elle sera kickée et aura donc les mêmes effets que l'original.
Krohm
le 30/12/2010 16:18
En gros, la subtilité, c'est que certains sorts copient une carte puis te permettent de la lancer, souvent sans payer le coût de mana. (là tu peux payer tous les coûts additionnels que tu veux)

D'autres copient directement un sort. Là, t'es baisé. Cela dit, il me semble que la copie d'une sort kické est aussi kickée.
KaramGruul
le 30/12/2010 16:29
effectivement, la copie d'un sort copie les choix effectués lors du lancement du sort.
PiK
le 30/12/2010 16:53
Meme les cibles choisies !
C'est pour cela qu'il existe generalement la phrase "Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie."

Merci pour toutes ces precisions en tout cas :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.