venitien
UR Control
le 28/12/2010 12:22
Hello, je me monte un deck contrôle Bleu-Rouge et souhaite avoir vos avis sur le pack en general.

UR a une grosse ressemblance avec UB contrôle. Pour la raison que les cartes bleues sont quasiment toutes semblables.

Cependant, là où apporte du blast et Koth, apporte le remooval et Consume the meek.

Donc des avis poure faire un pack le plus competitif ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
vic14
Metz, France

Sorcier
le 28/12/2010 12:41
Koth dans un Contrôle ?

Ses effets sont plutôt orientés pour un jeu aggro, ou un jeu avec beaucoup de montagnes.

Après en kill tu joue quoi ? Titan ou ? Le Titan est juste meilleur.

Le noir apporte des removals, des mass removals, du discard, le titan .

Le rouge apporte Foudre, et c'est tout...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Heu... ^^
le 28/12/2010 13:17
Ca apporte cunning sparkmage et basilic colar ? Ok, je sors. ^^

(Enfin je rigole mais c'est peut être pas si dégueulasse... )
Brykou
Légende
le 28/12/2010 14:27
y'a pyroclasme de pas dégueu aussi, mais c'est vrai que je vois rien d'autre ...
vic14
Metz, France

Sorcier
le 28/12/2010 15:11
De toutes manières les couleurs ennemies sont trop désavantagés en ce moment (hormis Boros).

Pas de Biland, Pas de Manlands, ca va déjà poser des soucis.
Brykou
Légende
le 28/12/2010 15:51
Y'a les fetchs pour la mana base, c'est quand même pas trop mal.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 28/12/2010 15:55
C'est correct pas pas suffisant, dans un format ou il il y a souvent du ou du dans les couts, ou Spreading seas est joué...
venitien
le 28/12/2010 15:59
Effectivement...
Le seul avantage que je vois à la limite c'est le budget: Inferno titan est moins cher que Grave titan. Mais le carré de Tarn revient cher... Ok, je retire ce que j'ai dit...

Nan, y'a en rouge d'interessant:

- Pyroclasme: remooval de masse pas cher, un avantage sur Consume the meek. mais en rituel.
- Acte de trahison/Marque de mutinerie: Permet de se prendre une creature adverse. Finisher pas cher si l'autre avait tout misé dessus :p
- Foudre: Bien sur, remooval pas cher et blast
- Koth: Niveau aggro, effectivement. Mais je trouve qu'avec sa montagne et son finish, il peut encore gérer. mais avec les iles qui cassent son travail...
- Inferno titan: Le moins bon des titans... Pourtant il tue vite et bien :p Si il se fait pas gérer...
- Lac de montagne bouillant: le fetch. Un avantage sur le noir, c'est que le fetch epure la bibli et permet d'avoir son land detappé à coup sur ! Mais à côté de ça le noir a 3 lands bicolores avec le bleu... Ouaaiiii !
- Force destructrice: Une bonne carte en soi, heritiere des decks destructive force... Qui jouent avec Primeval titan et le ramp...
- Desctructeur de ruines gobelin: Permet de péter la manabase adverse :) En side alors...
- Fracasser: Le péte artefact par definition. L'air de rien, quand on a façe à soi un gros artos qui fait peur, on est content de l'avoir au side !
- Phenix de kuldotha: Si vous avez assez d'artefacts...
- Eclair explosif: Pour compléter foudre...

ben voilà, liste je crains exhaustive... Le rouge est pas trés axé contrôle ces derniers temps...
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/12/2010 16:00
les fetch c'est pas suffisant. Je pense aussi que c'est vraiment compliqué de jouer des couleurs enemis en T2 a l'heure actuelle.

jouer koth dans un deck qui n'est pas monorouge c'est pas trés optimisé. koth reste bon mais son ultime est nettement moins impressionant. Si tu jouais vert tu pourais compenser avec des tuteurs de terrains mais bleu ne t'offre pas grand chose pour optimiser koth

au mieux tu peux aboutir sur un deck URG comme ce qui a perfé sur MTGO avec des vengeliane des jace TMS et des foudres
venitien
le 28/12/2010 16:55
-> Vic14: Spreading est joué par UB et UW controle. J'ai pas encore eu trop de problémes avec. L'avantage du fetch est surtout d'aviter les Frontiére tectonique à l'heure actuelle.

Perso, j'espére que MB apportera des cartes cool au rouge.

Sinon, on peut tourner le deck en Pyromancien :p Pas trés competitif, mais on en a vu plus faire des tops que de UR jusqu'à present ^^ (d'aprés MTGTop8)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 29/12/2010 20:05
Marchand du bazar

Sur un malentendu ? Roh allez, avec acte de trahison o/

Bon sans rire si tu tiens absolument a UR controle, un truc qui rampe a fond avec ses 4 calices destructive, cunning et collar, ca me semble pas dégeulasse, meme si pas compétitif.

UR pyromancer est la seule autre optique viable. Sinon l'idée est juste bonne a jeter, sans vouloir saucer.
venitien
le 30/12/2010 12:29
Ho pourtant mon build fait des resultats pamauvais. Foudre permet de gérer facilement les decks aggro et à petit coût :)
En fait il faut surtout poser du Percesort pour ballader les discard à 1 Mana de UB...
delta34
le 30/12/2010 17:37
Punaise y en pas un pour citer force destructice dans les cartes pouvant motiver un joueur à monter un pack compétitif dans ces couleurs?!
venitien
le 30/12/2010 19:46
Ha oui, je l'ai citée :) Mais il faut le placer quand t'as un titan en jeu. Une carte baleze, mais faut avoir un calice alors non ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 08/01/2011 2:04
J'ai vu UBr tourné, c'était assez sexy.

Abyssal Persecutor, Sarkan the Mad, Fling (MVP).

A creuser
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.