dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
anti-méta?
le 05/12/2010 18:00
Récemment je réfléchit et essais de trouver un deck anti-métagame, il fallait que le deck puisse détruire des terrains spécifiques (on vise alors Eldrazi, Valakut), puisse contrer ou gérer Jace 2, gère aggro et accessoirement met la misère à contrôle.

Si on vise ces 3 optiques, on peut voir que le rouge et le noir sont nécessaires, pourquoi?

->Le rouge apporte foudre pour gérer les bêtes légères, et pyroclasme en side, on a aussi (et surtout) ruinblaster pour viser oeil d'ugin, Valakut et tous les lands non basiques. On a également en side marque de mutinerie, trace d'arc électrique et éclair fourchu

->Le noir apporte de la défausse (Inquisition de Kozilek) qui vise autant aggro (guide gobelin kargan...) que contrôle (fuite de mana). On a lame de destin pour les grosses bêtes. En side: mémoricide (Valakut ,Eldrazi), bombe noire pour vengevine, mortemarque, défiguration et contrainte. Important, persécuteur abyssal est une excellente créature autant contre aggro que contrôle grâce à son coût que ses stats.

->Le bleu apporte des contres, de la pioche, Jace 2 semble indispensable.

->Le blanc apporte Voyage contre les créatures chiantes, condamantion;

->le vert apporte quelques excellentes créatures telles que boue acide, escogriffe qui gère surtout les terrains et artefacts,enchantements.

Vis à vis de ces raisons, quelles seraient selon vous la liste potentielle pour faire un anti-méta
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2010 18:17
tous les deck essayent un peu d'etre antimeta, surtout en side non?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
c'est pas la question
le 05/12/2010 21:10
un deck complétement anti-méta pourrait exister.

Dans tout ce que je viens de citer, un truc RG avec boue acide et ruinblaster pourrait vraiment faire mal. Le noir en troisième couleur pour Inquisition/ Doom blade et Duress en side
eths

le 05/12/2010 21:19
Un tricolore pas controle et sans mana fixeurs, donc lent est impossible aujourd'hui vu la pauvreté des bases de mana.

Un ramp-casse land pourrait se frayer un chemin entre valakut/UW mais se ferrait violemment exploser par aggro je pense.

Mais valakut c'est plus un combo 6 mana + titan qu'autre chose, et lui couper 2-3 lands ça changera pas des masses de choses.

Contre UW et UIB si t'es pas aggro t'existe pas vraiment

J'ai peur que le genre de deck que tu cherches perde forcément 2/3 du meta pour en battre 1/3, faire un deck anti-meta est rarement une bonne idée, mieux vaut chercher un jeu consistant puis l'adapter au meta, comme les deckqs vengivine qui intègrent arbitre qui empèche de chercher dans le pack parfois
BladO1
Paris
le 06/12/2010 18:48
BR est un bon deck anti-meta, mais il commence à être connu.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.