Babedibabidibou
Montreal, Canada
PowerGrim controle...
le 04/12/2010 22:09
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201834

Voici un deck qui met en valeur Grim Monolith et Power Artifact.
Je me posais comme question: Est-ce que Counterbalance et Sensei's Divining Top serait un bon moyen de renforcer le deck?
Je penssais aussi à rajouter Stifle en MD. Est ce que c'est une bonne idée?

Est ce que 3 Wurmcoil Engine
c'est trop?

Merci de vos commentaire.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Pyrrhon

Drakôn
le 04/12/2010 22:49
Salut,

Je ne connait pas le deck, mais au premier regard ce qui me choque c'est que sans monolith et power artifact réunis tu ne fais rien, et seulement quatre brainstorm pour parvenir à cela je trouve que cela fait peu, non?
Pense plutôt à rajouter de la pioche et du tutor, niveau contrôle tu joue quand même déjà une quantité considérable de contre.
Babedibabidibou
Montreal, Canada
le 05/12/2010 0:08
Auriez-vous une liste de tuteur et pioche qui pourrais mettre utile?
Pyrrhon

Drakôn
le 05/12/2010 0:32
Et bien déjà on pense à ponder pour creuser un peu le deck. Soif de connaissance semble pas mal non plus.
Le plus indiqué serait peut-être une touche de blanc pour préceptrice éclairée qui a le bon gout d'aller chercher les deux éléments de la combo ainsi que le kill au baton. Dans cette optique on rajoutera 2/3 toupie.
Babedibabidibou
Montreal, Canada
le 05/12/2010 0:42
et pour quoi faire la toupie??
Pyrrhon

Drakôn
le 05/12/2010 0:44
Citation :
et pour quoi faire la toupie??

Pour aller cherche dans le tour ce que l'on vient d'aller chercher avec le tuteur, power artifact par exemple.
Pyrrhon

Drakôn
le 05/12/2010 1:05
...ou le baton quand tu as placé monolith + power
Babedibabidibou
Montreal, Canada
le 05/12/2010 2:45
a ok. et je pourrais alors rajouter counterbalance? Sa permettrai d'avoir une autre utilitée pour la toupie.
Pyrrhon

Drakôn
le 05/12/2010 17:00
Si tu tiens vraiment à jouer contrepoids pourquoi pas. Mais le truc c'est qu'il va falloir commencer à faire de la place pour tout cela.
A mon avis, tu n'as pas besoin de tout gérer si tu optimise de façon à tuer T4/5 avec ta combo, tu peux très bien laisser passer un tarmo T2 par exemple. Donc moins de contre, juste de quoi assurer ton big turn. De la gestion de permanent pénible (type Gaddock), 4 x retour au pays MD, chaine de vapeur en side.
Pyrrhon

Drakôn
le 05/12/2010 17:07
Autre chose, vire les mishra factory; tu n'as rien pour raser le board et en faire un kill, tu veux pas te ralentir en bloquant un tarmo avec. Rentre plutôt 4 ancienne tombe pour accélérer tout cela.
Pyrrhon

Drakôn
le 05/12/2010 17:18
Je n'avais pas vue que tu avais mis à jour, ca a déjà une meilleur tête :)
Par contre tes créatures ne sont pas franchement utile. Si tu as le mana pour caster ces thons tu dois pouvoir te débrouiller pour passer ta combo à la place non? Peut-être la place qui manque pour quelques toupies?
Enlève les 2 plaines ainsi que 2 île pour placer 4 fetch bleu supplémentaires, avec tout ces cantrip il faut de quoi faire tourner le deck.
Sinon ton pire ennemis c'est poigne krosiane, ingérence du mage en side ?
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

:)
le 05/12/2010 20:40
Tu n'as que baton et emrakul qui servent une fois que tu as ta mana infinie.

Machine guivrétreinte ne sert à rien. Une fois que tu as ta mana infinie, à ta place, je jouerais plus de emrakul et de baton de domination.




Pyrrhon

Drakôn
le 05/12/2010 20:49
Citation :
Tu n'as que baton et emrakul qui servent une fois que tu as ta mana infinie.

Salut Klol :)
C'est pas tout à fait cela en fait. Le baton n'est pas un kill, il permets "juste" de piocher le biblio afin de lancer éclair de génie qui lui est un vrai kill. Peut-être serait'il envisageable de couper toutes les bêtes et de rentrer des wish pour aller chercher un éclair de génie en side.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Oui
le 05/12/2010 20:59
Au temps pour moi :p


Ben à ce moment la oui, plus de moyens pour aller chercher éclair de génie. Wish est une bonne solution (qui permet également l'accès à une toolbox, ce qui n'est pas négligeable).
Babedibabidibou
Montreal, Canada
le 05/12/2010 23:24
merci pour tous ses comseilles. Mais si je rend mond deck Toolbox, ques ce qui pourrais aller en side?
Babedibabidibou
Montreal, Canada
le 05/12/2010 23:36
j'ai tenter d'en faire un mes il est pas vraiment cool. J'aurais vraiment besoin de conseille.
Pyrrhon

Drakôn
le 06/12/2010 18:55
En side pour la tool box :

1 Piege vorace
1 preceptrice éclairée
1 pulsation des champs
1 chaine de vapeur
1 Misdirection
1 Hydroblast
1 Chemin vers l'exil
1 Eclair de génie

Sinon tu devrais vraiment virer les créatures, elles ne servent à rien.
Pyrrhon

Drakôn
le 06/12/2010 18:59
PS : 63 cartes? C'est 3 de trop, surtout dans combo.
Babedibabidibou
Montreal, Canada
le 06/12/2010 21:29
c bon, je prend de bonne note. Merci beaucoup pour tous ces conseilles!!!!
sknotgore
oath
le 09/02/2011 2:45
pour les tuteurs tu peut utiliser :

imbroglio de mixture

avec imbroglio tu peut chercher monolithe de basalte

ou 1 éclair de génie pour kill


intuition est aussi un tuteur indispensable qui permet d'aller chercher power artifact
sknotgore
oath
le 09/02/2011 2:47
et splashé blanc n'est pas une bonne idée par conséquent

le jeu est moins optimisé avec du blanc
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.