moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
Magic the Gathering: Commander
le 02/12/2010 10:18
Voilà l'annonce d'une nouvelle édition apparemment, pour l'EDH...

5 decks de 100 cartes singleton avec 51 nouvelles cartes jouables en T1.5 et T1...

j'ai envoyé le lien SMF, mais leurs sources sont précisées...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/12/2010 0:59
@taurnil : cette banlist est tout aussi a chier que les autres, en gros, sont bannies :

les cartes obv (cartes a mise)
les cartes du niveau du P9 (genre black, moxes, thrall...)
les cartes qui font camper les games (Upheaval et ses potes genre creuset)

en fait la dedans, je vois que 3 cartes dont le ban n'est pas automatique, dont certaines en fait je vois juste pas pourquoi elles sont ban (servant du peintre ?)

@ettasoeur84 : 7, tu oublie phage et haakon.

on pourrait monter a plus si on tenait compte des généraux dont les capas n'ont aucun sens compte tenu du format (Kentaro, le chat grimaçant quand on joue mono W c'est au poil.)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 05/12/2010 17:25
perso je joue des tournois d'edh compétitif 1vs1, et j'ai jamais perdu sur combo, evil.
oui il y a des cartes très fortes en edh, mais c'est aussi le principe des jeux, où toutes les sorties sont possibles. perso je me démerde pas mal avec un mono rouge avec très peu de cartes "broken", donc je ne vois pas pourquoi il faudrait rajouter trois pages a la ban list...

oui on perd souvent avec des sorties enfant d'alara + recurring nightmare, bah on fait mieux la partie d'après. Si on bannit toutes les cartes un peu broken, je trouve que l'edh perdrait énormement en intéret.
Glacius
Lyon, France

hop
le 05/12/2010 17:57
evil, ton post montre que tu as pas compris grand chose a l'edh helas.

Servant est ban a cause de grinstone & iona & llawan.

Juste pour confirmer mes soupçons, tu voudrais qu'elle ressemble a quoi la BL de l'edh ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/12/2010 22:01
j'en sais rien, justement, y'a tellement de cartes que ca me soule de voir dans les parties que j'ai préferé dropper le format plutot que de chercher a lister tout que je voudrais ne plus voir.

par contre si toi tu me disais ce que tu aimes dans ce format on pourrait assez vite faire la comparaison, parce que me dire "t'as pas compris grand chose a l'edh", j'ai beau relire mon post ca m'avance pas beaucoup.

l'edh serait sans doute moins chiant si on y jouais en multi mais comme c'est pas le cas...
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 07/12/2010 14:26
Bah si, il y a des joueurs en france qui préfèrent l'EDH en multijoueur plutôt qu'en 1 vs 1 ...
venitien
YES !
le 07/12/2010 15:08
Quoi qu'il en soit, c'est pas trop mal comme annonce: WotC reconnait l'EDH à sa valeur. Et on pourra enfin jouer avec des gens qui n'ont pas de collection suffisement enorme que pour se faire un EDH convenable :) Vive le multijoueur !

Les nouvelles cartes seront typiquement multijoueur, en plus d'être open en 1VS1 apparement. c'est pas mal, mais je pense pas qu'ils sortiront de cartes necessairement balézes en T1. la preuve: ils les autorisent (oui mon petit, teste cette carte que j'ai créée en T1 et viens pas chialer dans mes jupes aprés parce qu'elle marche pas pareil en casual et en tournoi compet' High Level >D).

Moi je kiffe: ils sortent un total de 10 nouveaux generaux ! Et jouables en plus. Vers un avenir pour l'EDH compet' ? Pas avec WotC, mais en tut cas ça sera plus connu et les tournois locaux auront plus de succés :)

Et pour la Ban list, il faut fair egaffe aussi: on a un peu trop tendance à la confondre avec celle des SPOILER. C'est normal qu'il y aie des cartes balézes, c'est ce qui fait le TCG. A partir du moment où tout le monde joue le même deck dans un tournoi alors ouaip, tu peux te poser des questions... (qui a parlé du bon vieux temps d'Affinité ?)
Michel59110
la mdeleine, france
reserve
le 21/12/2010 13:25
Bonjour à tous,

De ce que j'ai vaguement compris car c'était écris en anglais. On aurait droit à une reserve, il faudrait faire des échanges aprés avoir vue le général de l'adversaire.

Ai je bien compris? Qu'est ce que vous en pensez?

A priorie, ça me parait bien, car ça permettrait d'avoir des solutions contres les deck les plus joué. Et ainsi, forcé une certaine variété...

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/12/2010 14:24
ah ? y'a une side en EDH ?
Krohm
le 21/12/2010 14:35
Je crois que justement, sur tes 100 cartes, ils considèrent que tu as eu la place de mettre des contremesures.
Michel59110
la mdeleine, france
le 21/12/2010 14:41
Ben, voici un copier coller d'un paragraphe qu'il y avait sur le lien donner par EMRAD à la page précédente:



EDH Sideboards Rather than filling every deck with banal responses, it is preferable to allow some flexibility in the composition of a deck.


Players may bring a 10 card sideboard in addition to their 99 cards and 1 Commander.
After Commanders are announced, players have 3 minutes to make 1-for-1 substitutions to their deck.
Any cards not played as part of the deck may be retrieved by "wishes".
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/12/2010 16:50
ah, classe, c'est fort ca =)
boblecingle
le 21/12/2010 18:07
quoi ???? on pourra jouer les wish en EDH ?
baleze !!!
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 21/12/2010 22:33
Le truc de sideboard, c'est super vieux, mais personne ne joue avec cette variante.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/12/2010 22:45
nulle cette histoire de side. il y a des généraux très fragiles contre certaines cartes, et qui sont très forts. tout l'intéret du build est de savoir si on tente de jouer sur les faiblesses de certains généraux ou si l'on joue de façon équilibrée. inclure un side permet juste d'avoir moins a réfléchir pour builder. dommage. sans compter les wish qui deviendront un peu auto include.
ashalan

Légende
le 24/03/2011 19:45
je suis un pauvre ignorant de l'EDH, quelqu'un peut m'expliquer un peu ?

Pour le pas poster pour ne rien dire de plus, voila un petit lien :

http://smfcorp.net/magic/newProducts.php
Morosophe
Lille, France
Spectre
!!!
le 06/04/2011 9:38
Trop fort : ils nous promettent de nouvelles cartes légales, et tout, et paf : c'est du "Oversized"; super, je ne vais pas pouvoir les mettre dans un vrai deck.

Bravo Wizards, sur ce coup là, vous êtes des mégarats !

Vous achetez un produit, où des cartes ne sont mêmes pas compatibles avec le jeu mainstream alors qu'elles y sont légales !
* Toutes les nouvelles cartes de Commander sont légales.
* Les oversized cards ne peuvent pas être mises dans un deck non oversized.
Tchon
Marseille, France

Légende
un petit up
le 06/04/2011 9:54
super le lien, je l'avais pas vu... donc on aura un pack pour chaque dragon planechase et on peut voir 2 nouvelles créatures légendaires dans chacun des decks.

Apparemment les cartes commander seront oversized aussi :/
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/04/2011 11:31
Ben oui, les Commanders seront Oversized, donc pas jouables dans un deck normal, quoi ... C'est cela, la de-mer !

Pas jouable, pas protectable ... Je vais envoyer un mail contre les Oversized card à Wizards si ça continue. Ah, ça continue ? Bouuuuuuuuh ! Snif snif !
Glacius
Lyon, France

hop
le 06/04/2011 11:43
Citation :
These combinations have been woefully short-supplied on legendary creatures, so each deck contains the corresponding Planar Chaos Dragon (such as Intet, the Dreamer) as well as two new legendary commanders in those colors, ¨plus oversized foil versions of all three.
Candide
Casual Builder
Légende
Ben oui
le 06/04/2011 12:02
Citation :
donc on aura un pack pour chaque dragon planechase et on peut voir 2 nouvelles créatures légendaires dans chacun des decks.

Ces informations sont connues depuis la toute première annonce de Wizards sur ces Commanders.

Par rapport à certaines réactions sur les Oversized : Sont pas cons à ce point là chez Wizards quand même...
Evidemment que ces cartes de généraux seront aussi présentes dans les paquets avec les tailles normales. Le coup des Oversized, c'est juste du bonus pour faire joli lors de l'affrontement ;)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.