moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
Magic the Gathering: Commander
le 02/12/2010 10:18
Voilà l'annonce d'une nouvelle édition apparemment, pour l'EDH...

5 decks de 100 cartes singleton avec 51 nouvelles cartes jouables en T1.5 et T1...

j'ai envoyé le lien SMF, mais leurs sources sont précisées...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 17/06/2011 17:19
C'est sans doute la meilleure nouvelle carte point de vue design !
rotame
Marseille
le 17/06/2011 17:49
j'ai achete le super fort avec le general qui met les crea .....
Vrael
le 18/06/2011 7:53
Bon, petit retour d'expérience après la Launch:
On a fait surtout des trolls à deux têtes donc je peux pas trop parler pour le free-for-all, mais il ressort que le est très violent quand il sort (bien mélanger son deck donc).
Le est également très bon. Riku fait vraiment de la magie quand il reste en jeu et Animar est facilement une plaie (et donc tient pas longtemps la table). En dehors des généraux, le deck est bourrin. Le mana arrive vite et l'union des forces est vraiment efficace (surtout si vous allez attaquer avec le baloth écrasebois...). Un deck à ne pas sous-estimer donc.
Pour le Patriot, ne le jouez pas en troll. Je ne sais pas ce qu'il vaut en free-for-all mais en troll, il ne fait pas assez de choses pour être décisif. Il manque de violence et Zedruii est le pire des commandants dans ce cas là. De plus, son manque de créature fait qu'il est facilement à poil après un removal (comme Malfégor qui a démontré sa toute puissance tout au long de la soirée).
J'ai pas vu ce que faisait les autres deck mais le tient la route tout seul. Pour l'améliorer, suffit juste de changer quelques cartes inutiles (comme le démon 4/5 noir) et améliorer la base de mana.
ilovezelda
le 18/06/2011 13:01
D'autres retours d'expérience?

Légende
le 18/06/2011 23:28
j'ai eu le temps de faire 3 parties

à chaque fois, 5-6 joueurs en chacun pour soi.
pas étonnant que le deck RWU soit mauvais en troll à 2 têtes,
c'est un deck "ne m'attaquez pas" avec plein de wall et de trucs qui dissuadent d'attaquer,

j'ai joué le deck ange/démon avec le boss 4/7 qui réanime, le + adapté des 3, et surtout la plus fun (j'ai réanimé 2x la muse bleue alors que j'avais 6-7 cartes en main ...; la conseillère, est trop vite la cible des anti-bêtes et surtout meurt sur n'importe quoi. Il n'y a pas assez de dragon/ange/démon pour la conseillère. Et le dragon, il ne fait juste rien (la moitié des tokens pondus étant ... blanc !!!).

j'ai vu le deck "riku" en action; les créatures qui se trouvent dans le deck ne font juste rien du tout. T'as bien un SSS, mais à côté de ça, t'as des random bêtes au sol, qui ne frappent pas bien. En plus, il y a juste trop d'accélérateur de mana; donc moins de sorts actifs.


dans l'ensemble, j'ai bien apprécié les combo faites à partir de plusieurs joueurs
.guildmage WB + punishing fire
.howling mine + muse bleue
etc ...

bref,
il y a moyen de s'amuser longtemps avec ces 5 decks. Je déconseille également de les modifier pour les rendre plus forts (même si j'ai eu plusieurs fois envie de virer certaines craps ...). Ils sont tous bien équilibrés.
Logeek
le 19/06/2011 11:02
Pour avoir fait quelques parties avec les packs commander en 1v1, en free for all et en troll, j'ai l'impression que Kaalia est pas mal au dessus, en tout cas en 1v1 car les packs manquent un peu de removal. Riku me parait un peu meilleur en multi mais s'il a une cible sur lui.

Après j'ai l'impression que les games pioncent pas mal mais ça reste fun.
Candide
Casual Builder
Légende
le 19/06/2011 12:24
On a essayé quelques paquets en 1v1 en attendant le multi...

Kaalia est ridicule, c'en est même pas drôle. Elle ne donne pas envie de jouer contre, étant donné que les parties se résument à "est-ce que j'ai de quoi l'empêcher d'attaquer". En multi je pense que c'est équilibré, mais en 1v1 c'est absurdement abusé.

Ghaveh est vraiment puissant en 1v1. Le deck ne paye pas de mine, mais il est capable de faire de véritables prouesses. Avec des armées de tokens et/ou des créatures gigantesques. Les capacité du général son en fait vraiment surpuissantes. S'il y avait la saison de dédoublement dans le paquet il aurait été fumé.

Zedruu est un deck super sympa, mais le manque de removal (et surtout de récursion) se fait sentir, ainsi que le manque de cartes à refiler aux adversaires (des Mine rugissante-like ou des Voyage vers le néant-like). La seule partie que j'ai gagné avec, fut grâce à un topdeck du commandement d'austérité, en sachant que je piochais 5 cartes par tour (j'avais même refilé deux plaines). En revanche, j'ai ressenti son potentiel multijoueur en l'essayant.

Le Mimeoplasme (je jouais Damia) est juste un jeu bourrin, grosses bêtes, utilitaires et récursion. S'il n'y a pas de graveyard hate en face il est capable de bonnes parties.
Zdrak no id
Des anecdotes?
le 20/06/2011 22:50
Encore d'autre qui ont déjà eu l'occasion de jouer avec ces magnifiques préco?

Quelques histoires, avis, conseils & decks préféré?
Candide
Casual Builder
Légende
le 20/06/2011 22:59
Plus vous êtes nombreux à jouer, plus Zedruu est bien.
Moins vous êtes nombreux à jouer, plus Kaalia et Ghaveh sont bons.
Riku est excellent s'il arrive au lategame.
zdrak ni
Et Mimeoplasme?
le 21/06/2011 6:20
Il s'en sort comment
Candide
Casual Builder
Légende
le 21/06/2011 13:41
Il est très fat, c'est un des seuls généraux de l'extension, en omettant les dragons, qui peut raisonnablement tuer aux dégâts du général. Si t'as de quoi le protéger, il est monstrueux. Plus y'a de joueurs, plus y'a de choix au niveau cimetière, mais plus y'a de chances de se le faire gérer.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 21/06/2011 19:41
Tient les traducteurs devaient encore être bourrés, la traduction française de Ghaveh veut mettre des marqueurs +1/+1 sur la créature équipée :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
bloodlotus
le 21/06/2011 19:58
merci pour cette précision, je les ai ouverts cet après midi, et je trouvais ghaveh pas top (2 équipements dans le deck), mais c'est sur qu'après avoir vu la VO, ben ça a l'air plutôt fat.

et pour voir, j'ai fait un 1vs1 (en jouant seul, pas terrible), Kaalia Vs Ghaveh, ben, pas photo, Kaalia le ruine, posée t4, attaque t5 en posant Archange de la discorde, ça fait mal...

Bref, j’attends de pouvoir vraiment jouer avec...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/06/2011 20:51
l'EDH 1vs1 c'est mal.
Vrael
le 21/06/2011 20:53
J'ai fait la même chose mais contre Riku. Et ben c'est loin d'être évident car le a vraiment de quoi la bloquer le temps d'avoir le mana nécessaire pour faire une multitude de copies.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 22/06/2011 1:44
evilsadic a écrit :
L'EDH 1vs1 c'est mal.


Quand t'es tout seul, c'est déjà bien, et là, le mieux est l'ennemi du bien!
Grotag
Le Mimeoplamse
le 22/06/2011 18:53
est très sympa à joué. Juste un souci de conception: Il y a bcp trop de sorts à CCM 5+
Sachant que les 3 généraux entrent également dans cette catégorie, difficile de faire quoi que ce soit en début de partie.

Perso je jouais le Limon comme général, mais avait du mal à remplir les cimetières avant le tour 7...
Enfin, c'est du multi: on me laissait le temps de me développer, et après bonjour les dégats! J'adore ce format!

PS: Egalement des soucis de ce genre (courbe de mana) avec les autres decks?
Rimbo4
le 22/06/2011 20:44
Moi j'aime bien de deck d'EDH ...
Il est marrant a jouer (pour les amateurs de reanimaator...) et le legendaire qui garde ses marqueurs est, je trouve, tres original... #w#
Baurd Maul, Happy locktober

le 22/06/2011 20:44
c'est normal, tu joues pas avant le tour 5 en commander.
Glacius
Lyon, France

hop
le 23/06/2011 11:21
Citation :
c'est normal, tu joues pas avant le tour 5 en commander.


'Couine'
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.