moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
Magic the Gathering: Commander
le 02/12/2010 10:18
Voilà l'annonce d'une nouvelle édition apparemment, pour l'EDH...

5 decks de 100 cartes singleton avec 51 nouvelles cartes jouables en T1.5 et T1...

j'ai envoyé le lien SMF, mais leurs sources sont précisées...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/06/2011 22:17
Aïe, je commence à compter mes sous. Heureusement, je crois qu'il n'y aura pas de ruée dessus ... Enfin, j'espère ... Je compte...
tgod
Nantes

ANGE
Visuel
le 09/06/2011 22:30
Sur les decks en visuel (qui m'a bien fait peur d'ailleurs) : manque Basandra dans le (dieu sait que je l'ai cherchée du regard celle-là !)

Niveau sous, j'ai deja craqué la tirelire (le pinpin en moi s'est reveillé, plus que d'habitude en tout cas), surtout sur le deck ange :)
Vivement la derniere liste :)
Planeswalkerslayer

Légende
Moi je dis ...
le 09/06/2011 22:42
Je jouerais le Doran's colors :D !!
Nan franchement je sais pas, une semaine pour y penser c'est cool en tout cas, j'aurais pas aimé connaitre les listes que mercredi prochain, c'est ça de gagné déjà !
Par, bloodlotus, si je choisit Devour, pour ma part je pense que je tenterais Samia ! Elle est hyper chère mais sa possibilité de te faire piocher gros à l'entretien vends du rêve et permet de mieux repartir que le limon ... Par contre d'un autre coté le limon rend plus efficace la mort vivante qui, je trouve, dans ce deck me parait périlleuse puisque tu meule pas mal l'adversaire (si tu lui met sont spoiler au grave, t'es cuit pour la jouer !).
Ce deck a aussi le meilleur tue-bête des 4 je pense => avatar du malheur, si un adversaire ne pioche pas de quoi le gérer vite, éh bien il ne pas jouer de bête linceul/hexproof (-> dead)Il a une bête imbloccable : Wrexial, tout les deck ayant soit un marais ou une ile. Il a aussi le meilleur piocheur : fact ! Et pour finir en gestion : grave pacte + oblivion ==> Samia m'a l'air supérieure au mimeoplasm :) ajoute à ça rise from the grave, l'un des seul reanimator pour le moment (mais à mon avis avec le y'en aura d'autre !), c'est tendu ! Le seul + gros soucis c'est face prison fantomale/ propagande :/ Par contre Szadek, je n'y croit pas trop vu d'ici o_O !
Après c'est sûr qu'heavenly inferno avec Kaalia pour doubler n'importe quel deck, s'il elle attaque celle ci y'a ça peut être la fin en deux ou 3 tours .... Ses odieux veaux volants. Mortify, path to, terminate, wrecking ball, comet storm ça gère ce qu'il se passe en face :D. Néanmoins pas de pioche ni d'épuration de deck et un seul tutor -> moins de stabilité que l'autre ! J'aurais tendance à dire si tu rate ton départ c'est cuit, ta main de départ fait un peu trop "tout" je pense ... D'un coté on dit je veux envoyer l'ange du desespoir tour 5 ou 6 mais de l'autre après une wrath (bon y'en a pas des masse du tout !) on se relève pas !
...
Vrai dilemme :D

En tout cas merci Zdrak, c'est vrai que c'est cool les listes visuelles !
fandetalal2
le 10/06/2011 0:06
On a la dernière liste, c'est pas folichon:
Commanders (3)
1 Teneb, the Harvester
1 Karador, Ghost Chieftain
1 Ghave, Guru of Spores
Creatures (25)
1 Aquastrand spider
1 Deadly Recluse
1 Sakura-Tribe Elder
1 Scavenging Ooze
1 Monk Realist
1 Selesnya Evangel
1 Golgari Guildmage
1 Selesnya Guildmage
1 Nantuko Husk
1 Fertilid
1 Spawnwrithe
1 Vampire Nighthawk
1 Spike Feeder
1 Yavimaya Elder
1 Squallmonger
1 Penumbra Spider
1 Sigil Captain
1 Shriekmaw
1 Dark hatchling
1 Hornet Queen
1 Vish Kal, Blood Arbiter
1 Symbiotic Wurm
1 Verdant Force
1 Chorus of the Conclave
1 Ghave, Guru of Spores
Artifacts (8)
1 Skullclamp
1 Sol Ring
1 Golgari Signet
1 Lightning Greaves
1 Orzhov Signet
1 Selesnya Signet
1 Darksteel Ingot
1 Acorn Catapult
Enchantments (8)
1 Soul Snare
1 Fists of Ironwood
1 Necrogenesis
1 Vow of Malice
1 Awakening Zone
1 Vow of Wildness
1 Oblivion Ring
1 Vow of Duty
Instants (9)
1 Attrition
1 Aura Shards
1 Doom Blade
1 Tribute to the Wild
1 Footbottom Feast
1 Afterlife
1 Mortify
1 Nemesis Trap
1 Cobra Trap
Sorceries (9)
1 Alliance of Arms
1 Cultivate
1 Harmonize
1 Syphon Flesh
1 Bestial Menace
1 Hex
1 Hour of Reckoning
1 Death Mutation
1 Storm Herd
Lands (39)
1 Barren Moor
1 Command Tower
1 Evolving Wilds
1 Golgari Rot Farm
1 Orzhov Basilica
1 Rupture Spire
1 Secluded Steppe
1 Selesnya Sanctuary
1 Temple of the False God
1 Tranquil Thicket
1 Vivid Grove
1 Vivid Marsh
1 Vivid Meadow
8 Swamp
10 Forest
8 Plains
Staline69

Légende
le 10/06/2011 0:29
Windfall et propaganda,sérieux?
Candide
Casual Builder
Légende
Counter punch :(
le 10/06/2011 0:32
Ben maintenant qu'on a les listes, Counter Punch me semble la moins bonne de toutes. Après c'est vrai qu'il y a quelques cartes qu'on ne connait pas, mais bon... Avec la génération folle de tokens et l'utilisation abusive de marqueurs, je suis triste de ne pas y trouver une Saison de dédoublement, ou un moyen de proliférer... Hé, même ce paquet aurait pu utiliser Grave pact ou Martyr's Bond, ou même Crescendo of War... Hé non, les cartes sont pour les autres paquets.

Je ne sais pas encore avec lequel je jouerai à la release... J'hésite entre Heavenly Inferno, Mirror Master et Devour for Power.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/06/2011 1:50
Enfin, il te manque encore quelques cartes pour espérer !

Personnellement, dans la partie "concept", le Blanc/Bleu/Rouge me plaît assez, même si question puissance, tu as un grand intérêt à ce que la partie s'oriente "politique" ... De toute façon, je crois que je vais prendre le lot ...
flying yoda
le 10/06/2011 2:01
Je crois que je vais en prendre aucun
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
cartes foil ???
le 10/06/2011 8:51
Je suppose, qu'a part le général, il n'y aura aucune FOIL dans les paquets???

C'est bien dommage pour les collectionneurs... Avec tous ces anges et dragons ^^
Candide
Casual Builder
Légende
2 des dernières cartes
le 10/06/2011 10:39
Même les généraux ne seront pas foil. Les seules foil seront les 3 cartes oversized. Par exemple, le Karador taille normale sera pas foil, mais le Karador oversized sera foil.

Citation :
Hornet Queen
Creature - Insect - Rare
Flying, deathtouch
When Hornet Queen enters the battlefield, put four 1/1 green Insect creature tokens with flying and deathtouch onto the battlefield.
Illus. Martina Pilcerova - 2/2


Yeepee, une bonne carte dans Counterpunch. Une armée d'insectes volants deathtouch qui remonte sur sirlidiane est plus que bienvenue. En tout cas j'adore cette carte (peu importe son prix).

Citation :
Homeward Path
Land - Rare
: Add to your mana pool.
: Each player gains control of all creatures he or she owns.
"Let your heels point you home."
- Ancient Blessing
Illus. Tomasz Jedruszek


Il ne restent plus que 3 ou 4 cartes à dévoiler pour le set.
Planeswalkerslayer

Légende
Counter punch pas folichon ??!!
le 10/06/2011 11:20
Vu la quantité de tue-bête (attrition est sur la table et ça gagne quasiment tout seul !!!). Echarde d'aura ?! Grossomodo tout ce qui est artefact et enchant gênant ne restera pas sur table ! Nan franchement malgré son coût élevé le deck a de quoi faire la différence ... Après c'est vrai que saison aurait été dedans, là ça aurait été über !
Candide
Casual Builder
Légende
le 10/06/2011 12:32
Ben, tu les as noté, y'a que Attrition et Echarde d'aura qui profitent du thème tokens du deck. Et c'est triste, deux cartes sur cent.

En revanche, s'ils nous fournissent les tokens des paquets, je vais adorer counterpunch ! Mais j'en doute, étant donné tout ce que l'on y trouve :

- Eldrazi Engeance incolore 0/1 sac: add
- Soldat blanc 1/1
- Pégase blanc 1/1 vol
- Ecureuil vert 1/1
- Saprobionte vert 1/1
- Insecte vert 1/1
- Serpent vert 1/1
- Insecte vert 1/1 vol deathrouch
- Amphybane vert 2/2
- Loup vert 2/2
- Elephant vert 3/3
(et j'en oublie peut-être)
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
rapport aux tokens
le 10/06/2011 13:46
pour la plupart on peut les récupérer sur d'anciennes éditions
par contre la queen hornet pose des tokens jamais vu
si ils ne les imprime pas avec les decks
on ne les aura jamais
c'est triste
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 10/06/2011 13:54
Homeward Path ! Une nouvelle carte à ajouter au deck débile bestioles au rabais :p
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/06/2011 15:15
nope, ca ne marche pas :)

ya eu un changement de regles là dessus je sais plus quand :

Citation :

110.5a Un jeton est à la fois possédé et contrôlé par le joueur sous le contrôle duquel il est arrivé sur le champ de bataille.

Candide
Casual Builder
Légende
Oui
le 10/06/2011 15:32
Ca date du passage à M10

Citation :
4) Propriété des jetons

La réalité : La règle de « propriété des jetons » actuelle est très mal comprise, principalement parce qu'elle n'a pas beaucoup de sens. Actuellement, le propriétaire d'un jeton est « le contrôleur de l'effet qui l'a mis en jeu ». Cela veut dire que je possède les jetons mis en jeu sous votre contrôle grâce à mon Dragon au rabais ou ma Cerisaie interdite, qui me permet d'utiliser des stratégies non-intuitives avec des cartes comme le Marquage au fer ou la Distorsion du monde. Peu de gens connaissent cette règle, et tous supposent que le propriétaire des jetons est le joueur sous le contrôle duquel ils sont arrivés sur le champ de bataille.

La solution : Nous répondons aux attentes des joueurs en modifiant la règle pour que le propriétaire d'un jeton soit effectivement le joueur qui le contrôle quand il arrive sur le champ de bataille.

Dans les détails : La modification des règles est telle qu'Aaron vient de le décrire. Quant à ses ramifications, cette règle est importante dans trois cas :

* Quand quelqu'un essaie de l'exploiter. (Désolé, les Distorsionneurs de monde.)
* Quand une situation de jeu naturelle fait que l'identité du propriétaire d'un jeton devient importante. C'est une situation très inhabituelle. Par exemple, mon Lammasu au rabais crée un jeton sous votre contrôle, je fais une Abrogation du jeton et l'un de nous contrôle l' Æthermage d'Azorius . Dans quelle main ce jeton retourne-t-il ? Selon l'ancienne règle, la mienne. Selon la nouvelle, la vôtre. Mais sans cet Æthermage d'Azorius sur le champ de bataille, cela n'a pas vraiment d'importance.
* Dans une partie multijoueurs. Mon Lammasu au rabais crée un jeton sous votre contrôle, et je perds ensuite la partie. Selon l'ancienne règle, j'emporte mon jeton avec moi quand je quitte la partie. Selon la nouvelle, il reste là où il se trouve.

Légende
le 10/06/2011 15:41
il n y aura pas de jetons dans les decks,

là où je vais jouer edh, il y avait 2-3 decks de démonstrations,;
comme prévu, une boîte de rangement pour le deck, mais impossible de mettre des cartes sleevées.

j'ai joué contre lors de 2-3 parties. Ils tiennent la route (sans être évidemment du même niveau que les decks maisons) et ont des synergies sympas.
Candide
Casual Builder
Légende
le 10/06/2011 16:10
Dommage pour les jetons. Je ne sais pas comment récupérer des écureuils et des pégases (et je n'ai pas de saprobionte non plus). Et les seuls insecte que j'ai ont l'infection :/

Citation :
j'ai joué contre lors de 2-3 parties. Ils tiennent la route (sans être évidemment du même niveau que les decks maisons) et ont des synergies sympas.


Et alors, les jeux ont tous leurs chances ?

Légende
le 10/06/2011 16:21
Vu que ce sont des decks spécialement conçus pour le multi et qu'on a joué à 4-6 à chaque fois. Oui, ça avait ses chances.

Ca a bien été étudié pour en tout cas: butter le plus fort.

Genre à un moment donnée, je dominais le board (juste après avoir tué la personne encore plus dangereuse que moi).
J'avais sur le board. Parallax Wave avec de quoi proliférer 3x par tour. En plus de fait que tous mes permanents étaient indestructibles.
Un des decks m'a sorti Death by the dragon (tous les joueurs sauf 1 -> moi) pose une 5/5 fly.
Ca a été too much pour mon board.

Le dragon "join the force" est assez gorèsque aussi ... pour ce genre de situation "archenemy" (c est souvent ça en edh multi).
couic
Grenoble
le 10/06/2011 17:42
C'est sur que le Mana-Charged Dragon est une des différentes façon de dire "XXXX, vous êtes les maillon faible, au revoir."...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.