moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
Magic the Gathering: Commander
le 02/12/2010 10:18
Voilà l'annonce d'une nouvelle édition apparemment, pour l'EDH...

5 decks de 100 cartes singleton avec 51 nouvelles cartes jouables en T1.5 et T1...

j'ai envoyé le lien SMF, mais leurs sources sont précisées...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
venitien
le 09/06/2011 16:53
Show or it's a lie :p
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 09/06/2011 17:02
Deck URG revealed

inside :

garruk
sol ring (we knew it)
brainstorm
fire/ice
firespout

C'est à peu près ce qu'il y a de notoire (avec les 3 généraux).
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 09/06/2011 17:04
Also some new cards :

From the UGB decklist (Damia):
Spell Crumple 1UU
Instant - Uncommon
Counter target spell. If that spell is countered this way, put it on the bottom of its owner's library instead of into that player's graveyard. Put Spell Crumple on the bottom of it's owners library.

Riddlekeeper 2U
Creature Homunculus - Rare
Whenever a creature attacks you or a planeswalker you control, that creature's controller puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard.
1/4

Minds Aglow U
Sorcery - Rare
Join forces - Starting with you, each player may pay any amount of mana. Each player draws X cards, where X is the total amount of mana paid this way.

Shared Trauma B
Sorcery - Rare
Join forces - Starting with you, each player may pay any amount of mana. Each player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the total amount of mana paid this way.

Scythe Specter 4BB
Creature - Specter
Flying
Whenever Scythe Specter deals combat damage to a player, each opponent discards a card. Each player who discarded the card with the highest converted mana cost among cards discarded this way loses life equal to that converted mana cost.
4/4


From the URW decklist:
Zedruu the Greathearted 1RWU
Legendary Creature - Minotaur Monk - Mythic
At the beginning of your upkeep, you gain X life and draw X cards, where X is the number of permanents you own that your opponents control.
RWU: Target opponent gains control of target permanent you control.

Vow of Lightning 2R
Enchantment - Aura - Uncommon
Enchant Creature
Enchanted creature gets +2/+2, has first strike, and can't attack you or a planeswalker you control.

Chaos Warp 2R
Instant - Rare
The owner of target permanent shuffles it into his or her library, then reveals the top card of his or her library. If it's a permanent card, he or she puts it onto the battlefield.

Champion's Helm 3
Artifact - Equipment - Rare
Equipped Creature gets +2/+2
As long as equipped creature is legendary, it has hexproff.
Equip 1

Flusterstorm U
Instant - Rare
Counter target instant or sorcery spell unless it's controller pays 1.
Storm

Crescendo of War 3W
Enchantment - Rare
At the beginning of each upkeep, put a strife counter on Crescendo of War.
Attacking creatures get +1/+0 for each strife counter on Crescendo of War.
Blocking creatures you control get +1/+0 for each strife counter on Crescendo of War


From the WBR deck:
Soul Snare W
Enchantment - Uncommon
W, Sacrifice Soul Snare: Exile target creature that's attacking you or a planeswalker you control.

Vow of Malice 2B
Enchantment - Aura - Uncommon
Enchant Craeture
Enchanted creature gets +2/+2, has intimidate, and can't attack you or a planeswalker you control.

Minds Aglow !!!!!!!
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
wait !
le 09/06/2011 17:10
Citation :
Flusterstorm U
Instant - Rare
Counter target instant or sorcery spell unless it's controller pays 1.
Storm


Storm ? STORM ??? Le truc de fou contre Combo...

Citation :
Chaos Warp 2R
Instant - Rare
The owner of target permanent shuffles it into his or her library, then reveals the top card of his or her library. If it's a permanent card, he or she puts it onto the battlefield.


He ben voila on a la carte mono R pour gérer tous les permanents gênants contre Burn (Leyline of Sanctity pour ne pas la nommer...).
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/06/2011 17:20
contre storm il y avait deja piege brisesprit

soul snare c'est un condemn en moins bien

J'aime bien spell crumple. dommage que ca ne soit pas jouable en T2 ou ca serait strictement meilleur que les contres a ccm 3 qu'on a

Le cycle des aura qui font boost ou pacifisme au choix est pas mal non plus
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 09/06/2011 17:33
Heu Flusterstorm vs Mindbreak Trap ? Ton adversaire Brainstorm, Flusterstorm dessus il doit payer 2 de plus... C'est un exemple de comment la carte peut faire des trucs, c'est pas juste une carte qui fait autant de Disrupt +1 que de copie en pile contre un Tendrils... Là où un ANT devait payer 2 de plus si tu as un spell pierce, il doit payer au minimum 4 de plus suivant le storm.

Soul Snare ça va dans Enchantress.

Spell Scrumble sera une nouvelle plaie en EDH (c'est un Hinder en mieux).

Et pour finir toutes les decklists :

http://i1095.photobucket.com/albums/i472/magicdecklists/politicalpuppe...

http://i1095.photobucket.com/albums/i472/magicdecklists/heavenlyinfern...

http://i1095.photobucket.com/albums/i472/magicdecklists/devourforpower...
Planeswalkerslayer

Légende
!!!!
le 09/06/2011 17:34
Il en manque 1 !!!
Planeswalkerslayer

Légende
...
le 09/06/2011 17:50
Oui à première vue Heavenly inferno domine bien :/ Political puppets à l'air plus sympa à jouer mais en limité il demande plus de "doigté" à mon avis pour perfer ..?
Vivement la liste
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 09/06/2011 17:50
Il manque Counterpunch oui, pas de nouvelles pour l'instant. A la vue des decklists, Heavenly Inferno est effectivement très fort (removals...) et Devour for Power aussi ! Je ne manquerai la pre release pour rien au monde.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/06/2011 18:07
C'est vrai que fluestorm ca fait spellpierce contre les ephemere et les rituels mais je sais pas si ca va remplacer les spellpierce md.
rotame
Marseille
le 09/06/2011 19:08
bizarrement je trouve les decks moyens , 3 couleurs quoi ....
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 09/06/2011 19:30
Il faut comparer ce qui est comparable. On est pas au niveau d'un EDH compétitif, mais on est très très largement au niveau d'un deck 100 cartes singleton de 25-30€.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 09/06/2011 19:32
Zedruu est marrant. Il reste plus qu'à faire la liste des cartes R,W, U qu'on veut voir chez l'adversaire...
Planeswalkerslayer

Légende
Zedruu ...
le 09/06/2011 20:02
J'avais fait pour ma part la liste d'un deck "donation" mais en avec bien sûr illusion de grandeur, jolie bombe de bronze, percée du pyromancien, plan du colfénor, negateur phyrexian mais je n'ai jamais monté le deck parce que ça paraissait totalement instable et presque perdu sans donate ou bazaar trader ...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/06/2011 20:06
Embargo, Bouclier retardateur, Limon primordial... Quoiqu'il en soit, il est certain que ça ne fera pas un bon deck...
rotame
Marseille
le 09/06/2011 20:07
je connait pas beaucoup les cartes , j'aimerai donc savoir selon vous lequel sera le plus fun à joué et le plus aggro ?


Merci
venitien
le 09/06/2011 20:12
Le plus "aggro" à ce que je pense c'est "Heavenly Inferno" : il a les couleurs de boros et plusieurs cartes en rapport comme Maîtrise de la guerre ou Archange de la discorde qui sont dans une bonne optique de faire de la baston et foutre le boxon :p

Mais le Mirror Mastery, bien que pas trop aggro, me semble trés fort aussi, surtout avec le géneral clonneur :)
Candide
Casual Builder
Légende
Il en manque une !
le 09/06/2011 20:23
Tout à fait sor !

Il manque la liste que j'attends le plus, . Sinon, j'adore les 4 listes spoilées, y'a des tonnes de staples là dedans !

Mirror Master : grosthons.deck
Devour for Power : cimetière.deck
Heavenly Inferno : sweeper&thonsvolants.deck
Political Puppets : wall&partage.deck
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 09/06/2011 21:48
Mon coeur balance entre Devour for Power et Heavenly Inferno...

Devour for Power a vraiment de bonnes créatures dans la curve entre 2 et 5, en revanche je trouve les créatures >6 ccm vraiment pas transcendantes et avec un impact inférieur par rapport à ce que l'on peut trouver dans les autres packs. L'ensemble du deck est en revanche bien synergique avec le cimetière et le deck doit finalement quand même bien s'en sortir en late game avec des cartes comme les goyfs, Sewer Nemesis, Living Death. The Mimeoplasm me semble de très loin le meilleur Général à jouer en voyant la liste (compte tenu du nombre de cartes qui font meuler), sauf si on peut utiliser Skullbriar comme général à l'AP.

Heavenly Inferno n'a quasi que des bonnes créatures. Ce que j'adore en voyant la liste, c'est que le deck semble tenir excellemment bien le board avec une quantité énorme de removal et de sweepers avant de poser les thons game breakers (Dream Cacodemon, Akroma, Avatar of Slaughter, Malfegor, Angel of Despair etc...). Ici le meilleur Général dépendra du nombre d'Heavenly Inferno présents dans la salle : plus il y en a, et moins Kaalia sera forte vu l'énorme concentration de removals dans ce deck comparé aux autres, et mieux vaudra prendre Tariel (qui pique les thons adverses de ces mêmes decks).

Mais je pense quand meme prendre Heavenly Inferno.
Zdrak no id
avec visuels
le 09/06/2011 22:02
vous trouverez ici les visuels de 4 des 5 decks préco "Commander". Qu'en pensez-vous?

(je sais qu'il y en a certains plus haut, mais perso je préfère la clarté du visuel. Et puis... pas le temps de lire tous vos comms ;)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.