klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Deck bizarre
le 01/12/2010 21:11
ce deck me laisse perplexe :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=207435

J'ai beau chercher, je crois que quelque chose m'échappe...
Comment est ce que le deck gagne ? xD Telle est la question...
Je suppose que destin partagé aide dans l'affaire, mais ça ne suffit pas à m'aider à comprendre...
Pour moi, le deck ne fait que attendre et subir l'adversaire jusque au Tour T !

Merci d'éclairer ma lanterne xD
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
The461
Paris, France

Légende
le 01/12/2010 21:19
Je ne pourrait pas m'avancer pour te répondre. Mais je trouve que la palme du "deck qui fait top 8 on n'sait comment" est à attribuer à ce deck. J'ai pigé le concept du deck, mais comment on fait cinquième sur cent avec ça? Oo
Ezequiel54

le 01/12/2010 21:23
Hey Oh !
On ne sous estime pas les rebel :p

Sinon Klok, je susi un peu comme toi...
totalement perplexe sur la liste O_o
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 01/12/2010 21:27
Moi je sais !

Il kill avec Toupie de divination du sensei !
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 01/12/2010 21:27
mdr, je l'avais loupée celle la :p j'aime les rebelles !!!


En fait, je pense que le mec veut destin partagé en jeu pour locker complètement l'adversaire... et avec toupie de divination, il gère ce que l'adversaire va voir sur le dessus de la bibli...

Après j'en sais rien... Il ne kill quand même pas avec ses mur 0/4 sous humility quand même !!
A la 2, ya forme du dragon aussi :p
patoch
Cachan, France
le 01/12/2010 21:30
Le but est de jouer Destin partagé, d'attendre que la bibli adverse soit vide, puis de le sacrifier à Griffe de Gyx.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/12/2010 21:33
Avec 2 Toupie en jeu, on arrive à une boucle qui nous permet pour 1 mana de piocher une carte qui sera à chaque fois la Toupie remise sur le dessus de la bibliothèque. Donc avec Destin partagé on meule 1 carte pour 1 mana, ça fait un kill original :p
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 01/12/2010 21:33
A noter que mur 0/4 sous humi reste un mur...
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

mais
le 01/12/2010 21:35
en gros il doit jouer griffe avant car sinon il ne pourra plus les jouer !! Assez cho dans le timing non ?


Je voulais savoir. Avec destin partagé, tu peux jouer les cartes de l'adversaire également non ? Donc rien ne t’empêche de jouer ses land, et de le tuer avec ses propres créatures, étant donné que nous on ne jou rien, et que l'on peut contrôler ce que va piocher l'adversaire avec toupie !
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 01/12/2010 21:36
Donc il a forcément besoin des griffes avant le destin partagé (vu qu'il ne pourra pas les piocher), et s'il se fait gérer les griffes il est marron...
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 01/12/2010 21:37
Citation :
Avec 2 Toupie en jeu, on arrive à une boucle qui nous permet pour 1 mana de piocher une carte qui sera à chaque fois la Toupie remise sur le dessus de la bibliothèque. Donc avec Destin partagé on meule 1 carte pour 1 mana, ça fait un kill original :p


?? Pas franchement non ? Je vois pas la :s


Citation :
A noter que mur 0/4 sous humi reste un mur...

Lol, merci pour cette rectification xD


Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 01/12/2010 21:39
Citation :
?? Pas franchement non ? Je vois pas la :s


Ben avec toupie tu l'engages et pioche une carte, mais avec destin tu exiles une carte de l'adversaire à la place. Avec 2 toupies tu pioches une carte pour 1 mana (vu que la carte du dessus sera toupie, tu la joues pour 1 et tu recommences). Il faut juste laisser 1 mana histoire de mettre une carte bidon au dessus de la bibal pour pas que l'adversaire pique la toupie du dessus...
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

euuu
le 01/12/2010 21:45
LoL J'ai vraiment des problèmes moi ou quoi ???

Ca doit être la fatigue...

Comment tu joue la toupie du dessus de ta bibli vu que tu ne pourras jamais la piocher ? :s
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 01/12/2010 21:49
D'ailleurs, je suppose que c'est pas comme ca que le deck kill parce que bon... réussir à aligner 2 toupies sur les 3 du jeu...

D'autant plus que si l'on reprend
Citation :
Donc il a forcément besoin des griffes avant le destin partagé (vu qu'il ne pourra pas les piocher), et s'il se fait gérer les griffes il est marron...


Je tiens aussi à dire qu'il ne faut pas que l'adversaire joue l'aiguille à sectionner qui se trouve dans le deck en ciblant griffes. Parce que sinon... Pareil...
patoch
Cachan, France
le 01/12/2010 21:54
Citation :
A noter que mur 0/4 sous humi reste un mur...

Oui mais non en fait.

Il reste un mur, mais il n'a plus le défenseur. Et maintenant, les murs peuvent attaquer comme tout le monde, une fois qu'ils n'ont plus le défenseur.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 01/12/2010 22:02
Ah mais oui alors.
ashalan

Légende
le 01/12/2010 22:15
j'aime la liste rebel, elle est sexy je trouve.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

mui
le 02/12/2010 17:31
Fin ca aide toujours pas à comprendre le deck...
:) (:
le 02/12/2010 18:22
comme tu l'as dis, la carte du deck est Destin partagé.
Le mec ne joue QUE des moyens de gestion en attendant son Destin partagé (ou Recteur de l'académie).
Une fois la carte en jeu, ya plus qu'à se développer avec le paquet de l'autre (vu que, en gros, tu ne crains rien avec ton propre deck qui finira par s'essouffler).

La difficulté? Quand tu as Destin partagé sur table (au plus vite tour 4 je dirai: Recteur de l'académie + Cabal Therapy), l'adversaire a 7 + 4 = 11 cartes de son deck pour te tuer, faut pouvoir gérer ces 11 cartes. Et le temps de pouvoir jouer les cartes du deck de ton adversaire, il faudra avoir jouer de ses terrains (ssi montagne et foret) et avoir les bons spells, donc tu commence à jouer avec un gros train de retard.

SDT? certainement pour éviter à ton adversaire de chopper Humility et Moat. Et ça reste combo avec les fetch, puisque tu fetch dans ton deck (ex: l'autre joue des Misty Rainforest, tu là "pioches", tu la joues, tu payes ton pv, tu cherches dans TON deck et tu shuffles TON deck), ça va te permettre de filtrer la pioche de ton adversaire. De même, les E-tutor que ton adversaire "piochera" ne pourront tutoriser que les enchant/artos de son deck (donc pas ton Humility/Moat)

Aprés le deck s'empalle plus ou moins sur Bandemage qasali ou tout anti enchant MD puisqu'il doit absolument l'avoir géré pour poser son kill.

En esperant avoir expliqué le plus clairement possible sans vous prendre pour des beubeux ^^

J'ai plus ou moins testé le deck (enfin, plutot "turbo-destin-partagé.deck") et... évidemment... ça marche pas! :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/12/2010 18:31
merci trés belle explication.

hé mais il y a pas de destin partagé dans le deck rebelle!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.