Rodh
Fontainebleau, France
Boros Compétitif ?
le 28/11/2010 12:35
Hello,
Voilà depuis quelque jours que l'idée de me faire un Boros me trotte dans la tête, mais je me demandais si un Boros pouvez êtes compétitif. J'ai fais quelque recherche mais je n'est trouvé que des Boros d'attend de plus de 1/2 ans. Donc j'aurais voulus savoir si un Boros pourrait tenir tête aux decks du moments. Si, oui serrait t'il possible qu'un membre me monter une liste de " Boros Budget " & d'un " Boros Non Budget ".

Merci.
Cordialement,
Holone
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
The461
Paris, France

Légende
le 28/11/2010 13:12
Voici ma liste de "boros" (personnellement j'appel ça "Burn Rw" plutôt mais peut-importe ^^).
Un deck qui lui ressemble beaucoup a fait premier d'un tournois de 347 joueurs (ref. ici).

J'ai pas mal testé le deck & à chaque fois que j'ai fait des modifications, il est devenu moins optimal. Je crois qu'à quelque mini-modifications près, il est difficile de faire un boros plus optimal.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 28/11/2010 13:25
Alexandre tu peu faire confiance à The461 pour sa liste, j'ai déjà tester beaucoup de fois avec lui. Sinon le mieux serait que ut joue un Burn Rw, plutôt qu'un Boros qui date d'il y a deux ans et que ne ressemble quasiment plus du tout à ça.

Sinon au niveau de sa liste, tu peu mettre 1 ou 2 PoP de coté, car comme tu le sais à la boutique, c'est pas les basic lands qui manquent.

Enfin voila, The461 pourra plus t'aider que moi ici, il est largement plus au courant que moi au niveau de Burn !
Rodh
Fontainebleau, France
le 28/11/2010 13:30
Oké, merci pour ta réponse.
Je vais m'inspiré de ton deck pour construire la base du mien.
Mais, d'après toi est ce que Boros peut gérer Merfolk, Dredge, Affinity etc...
The461
Paris, France

Légende
le 28/11/2010 13:53
Merfolk est surement l'un des meilleurs match-up de Burn Rw/Boros. On est plus rapide que lui & on a beaucoup de menace. Sans compter que si Grim Lavamancer ne se fait pas contrecarrer, on lui tue un ondin par tour rien qu'avec cette créature.
Contre dredge c'est équilibré, ça dépend vraiment de nos sorties & des siennes.
Contre affinity c'est en notre faveur, disons que quand Price of Progress inflige 6 ou 8 blessures, ça change le cour de la partie.

Rodh
Fontainebleau, France
le 28/11/2010 14:21
Oké, merci donc le Brun R/w est un bon game à ce que je vois :).

Pourrais tu m'expliquer ces faiblesses ? :)
The461
Paris, France

Légende
le 28/11/2010 16:09
& bien...
Il est très puissant & très bourrin mais il n'a aucun moyen de gestion. Du coup il en chie contre des cartes comme Umezawa's Jitte ou Leyline of Sanctity.
Il a un Match-up défavorable contre Madness UG.
Rodh
Fontainebleau, France
le 28/11/2010 16:46
Oké, je vois et contre ce type de jeux il faut sider quoi ? Jouer comment ? Je me demandais si il y aurait une place pour un Umezawa's Jitte dans le paquet ?

( Désoler de toute les questions mais je pense que je vais jouer le même game donc voilà j'essaie de savoir comment le jouer etc )
Pyrrhon

Drakôn
le 28/11/2010 17:11
Je ne joue pas ce genre de jeu mais je les ai souvent subit. Ne pourris pas ton MD en essayant de rajouter de la gestion, ce n'est pas l'optique du deck. Tu es super agressif et justement tu dois tuer suffisamment vite pour éviter d'avoir à gérer ceci ou cela, si la manche s'enlise, la plupart du temps tu as perdu c'est comme ca.

Pour le side concentre toi sur combo qui peut tuer plus vite que toi, Pilier pyrostatique est pas mal du tout, ainsi que la carte piège bleue. Vortex sulfureux excellent contre le gain de vie en général et en mille morceau contre jitte sont d'excellentes cartes bien dans l'optique du deck.
The461
Paris, France

Légende
le 28/11/2010 17:14
Umezawa's Jitte est une excellente carte. Mais en regardant ma liste je suppose que tu t'es rendu compte que le principe était d'être le plus explosif possible.
& Jitte coûte deux à poser, deux à équiper, ça ralenti trop.

Puis regardes aussi les créatures, entre lynx & guide qui sont bon surtout en début de partie, maraudeur qui ne pourra participer qu'à une phase d'attaque & grim qui n'est pas fait pour attaquer. Il est difficile de profiter pleinement de jitte!

Niveau side, tout dépend dans quel metagame tu es.
Si tu affrontes beaucoup de dredge & de Madness UG, Peacekeeper sera ton meilleur ami :)
(d'ailleurs, on les rentre à la place des lynx la plupart du temps). En fait c'est simple, pour que tu side Peacekeeper il faut que le deck de l'adversaire :
-N'ai aucun anti-bête.
-N'ai aucune autre façon de gagner que par les créatures.
-Soit un MU équilibré/défavorable.

Pour le reste, ce n'est pas compliqué :
-Les anti-cimetières surtout contre dredge & réanimator.
-Les Canoniste des Éthermentés & les Piège brisesprit contre les jeux comme ANT, Doomsday & Belcher.
-Les fêtes fracassantes contre les jeux qui jouent jitte & affinity bien sûr.


Rodh
Fontainebleau, France
le 28/11/2010 17:20
Oké, merci à vous deux :).

Je pense que je vais investir dedans. Donc si vous avez les cartes qui sont dans le game je suis preneur.

Merci encore :)
Lemagicienouf
le 28/11/2010 17:42
Je crois que l'on a pas parlé du museleur dans les side, ainsi que effacement ou révocation de l'existence (sa me sauve dans des cas telle que hive mind ou sneak attack, voir survival).
J'ai un énorme doute sur peacekeeper, comme tu l'a dit, il faut que tu le pose, qu'il ne se prenne pas d'anti-bêtes, et que tu pait 2 à chaque tour. Tu a dit qu'il te faudrait mieu l'utiliser contre les jeux telles que dredge et madness, je préfèrt privilégier les cartes anti-cimetière dans ce cas qui me serviront aussi pour réanimator. Et je ne sais pas si vous avez remarqués, mais les Madness GBw se dévoloppe de plus en plus pour pouvoir jouer des PtE et des StP.
Pyrrhon

Drakôn
le 28/11/2010 20:58
Citation :
J'ai un énorme doute sur peacekeeper

+1
Monopolise le mana, fragile, absolument pas synergique avec l'esprit burn...
The461
Paris, France

Légende
le 28/11/2010 21:57
C'est sûr c'est pas du tout synergique avec le deck.

Mais bon, VV est un MU défavorable pour Boros & on ne peut pas le négliger ce deck. C'est juste le DTB du moment.

& la hate c'est bien jolie. Mais s'il ne touche pas survival c'est useless. & lorsqu'on a une ou deux hate en main, ça nous fait deux cartes en moins.
Ça lui permet de nous prendre de vitesse car on aura épuisé nos ressources trop rapidement.
Sans compter que les vraies joueurs de Madness savent assez bien contourner la hâte avec survival sur table (pas tout le temps, mais ils y arrivent, par quel méthode? Je vous laisse y réfléchir :P).

Puis s'il a FoW, la hate peut souvent servir "d'attire-contresort" & ensuite on peut mettre Peacekeeper tranquillement.

Ce que je veux dire c'est que la hate n'est pas bonne dans tous les cas contre VV Madness. Alors que Peacekeeper, si. Après c'est sûr que c'est chiant & lent à entretenir.
J'ai eu l'idée de cette carte il n'y a pas longtemps, donc c'est possible que je me fasse des illusions à propos d'elle. En théorie ça semble très fort. En pratique c'est assez convainquant sur mes quelques tests. Mais faut que je test encore plus pour en être sûr :)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 28/11/2010 22:28
VS dredge, je vois pas bien ce qu'il fait ton machin... déjà, il arrive bien tard pour une hate, il empêche pas la mécanique de se mettre en place et se bouffe simplement son ange du désespoir avant que tu meurs. Tu l'auras peut-être à la surprise à la un, mais la deux, il te le défaussera ou te le détruira pour partir tranquillou... Enfin, limite, dredge, tu peux tuer aussi vite que lui si tu le ralenti d'une seule hate donc ça doit pas être super mauvais comme MU.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 28/11/2010 23:37
Citation :
& la hate c'est bien jolie. Mais s'il ne touche pas survival c'est useless. & lorsqu'on a une ou deux hate en main, ça nous fait deux cartes en moins.


En même temps, si il ne touche pas survival, VV a perdu, c'est quasi certain !! Je pense aussi que peacekeeper n'est pas top dans le deck. Inutile, et pas du tout synergique.
Pyrrhon

Drakôn
le 28/11/2010 23:50
Citation :
Enfin, limite, dredge, tu peux tuer aussi vite que lui

Ca cela me semble le truc à ne pas oublier quand on joue burn et assimilé, inutile de se prendre la trop la tête et surtout de trop affaiblir son deck avec de vrai mauvaise bonne idée, contre plein de deck il faut tracer et c'est tout!
Il ne faut concentrer le side que contre ce qui tue quasi systématiquement plus vite que nous (combo), et contre la hate vous ouvre en deux (gain de vie).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.