TheSource
Futuroscope
Légende
[deck] Big Red
le 23/11/2010 18:24
Bonjour à tous,

Je voudrais ,à travers ce topic, discuter d’un archétype délaissé : je veux bien sur parler de Big Red. Ce deck a pourtant réalisé de bons résultats lors des Champs avec plusieurs top8 et notamment une 1ère place.

Voici ma version de ce deck :
4 Seigneur-dragon kargan
4 Transporteur des braises
4 Étincemage rusé
2 Masticore à queue en fusion
2 Phénix de magma
3 Machine guivrétreinte
2 Titan de la fournaise
1 Dragon fondeur de butin

4 Foudre
2 Collier de basilic
4 Koth du marteau
2 Chandra Nalaàr
1 Orage de comètes

23 Montagne
2 Frontière tectonique

Side :
4 Ignus des tunnels
4 Pyroclasme
2 Vandale maniaque
2 Acte de trahison
2 Bombe à rochet
1 Effigie fragile


Après suivant les versions, on peut trouver MD:
Calice toujours ruisselant
Myr de fer
Gladiateur cyclope
Seigneur du col de Fracassecrâne
Guide gobelin

Voici 2 listes qui ont perfé lors des Champs mais avec des builds différents:
4e Champs New Hampshire : liste

1er Champs Nevada : liste

Perso je préfère la 1ère, plus de menace, de burn et de gestion, bref j’aime.

Discuss...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/11/2010 20:13
J'ai vomi devant Dragon fondeur de butin et Phénix de Magma.
venitien
le 23/11/2010 21:23
Boah non, phénix de magma est pas si dégueu comme carte. Il a ses utilités. En fait avec toutes les autres grosses créatures il fait bien en pyroclasme regulier, mais à tout les coups il te pete ton etincemage... Pas cool.

Le dragon fondeur de butin... Heu... Nan, j'aime l'originalité: y'a de l'arto dans le format, ca peut servir. Mais plutto en side... Aprés j'ai ptre tort. Mais vu que t'as le vandale maniaque au side déja...

Ce qui m'ennuye dans cette liste, c'est le carré de koth... Bourrin mais cher.

Ptre du fetch ? Pas hyper efficace niveau epuration, mais 1% de chance reste 1% de chance.

Chandra sert enfin à quelque chose, et une cmbo rogolote: revetement en metal liquide + Dragon fondeur de butin. Comme tu le met, autant s'en servir :p


pap no id
le 23/11/2010 22:00
J'ai pas du tout testé mais:

Citation :
et une cmbo rogolote: revetement en metal liquide + Dragon fondeur de butin. Comme tu le met, autant s'en servir :p


Je peux te dire que BG va encore vomir...
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 24/11/2010 10:33
Ca a vraiment perfé en tournoi ça ?? =S

Où sont les guides ??
Ebranlechoc ??

Sérieux ya beaucoup à revoir à mon sens.
Taurnil
Lille, France
Comment dire...
le 24/11/2010 13:14
La liste fait pas trop rêver, ça tape moins vite que Metal gob ou red deck, moins fort que Mono green eldrazi et contre UB contrôle tes bêtes n'existent pas (et me dit pas Phénix de magma, y a 4 artos dans le paquet, il va prendre son anti-bête comme tout le monde)

Y a cunning/collar, mais ça c'est dans boros aussi. Après, le fait qu'il y ait 10 bêtes à 5 plus Chandra+Orage, ça fait 13 cartes que tu pourra jamais sortir avant le tour 5 si t'as raté 0 land drop, parce que certes y a 25 lands, mais 5 lands en 5 tours c'est jamais acquis.

Et puis bon tour 5 dans le T2 actuel, soit t'es déjà mort (ou presque quoi, ton adversaire a complètement le board), soit c'est contré.
Après le jeu peut faire des sorties de bourrin, avec land+carte active à tous les tours, mais la liste me pique quand même un peu les yeux, c'est le moins que l'on puisse dire.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2010 15:55
phenix de magma c'est pas phenix de kuldotha. il depend pas des artefact et c'est effectivement assez recursif pour poser probleme a ub mais ca me semble quand meme trés lent
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
bah
le 24/11/2010 16:08
pour moi c'est clairement pas assez aggro, il manque 4 Guide, 4 géopède, 4 fielleux... ça manque cruellement de blasts...

étincemage est utile que avec collier de basilic ici et ça a pas grand chose à faire dans un Red deck...
phénix de magma... sans commentaires
wurmcoil *3... beaucoup trop cher, beaucoup trop lourd, beaucoup trop lent et pas dans l'optique d'un RdW
Inferno titan... beaucoup trop cher, beaucoup trop lent...
Collier de basilic... dans RdW je vois pas l'intéret
Koth *4, j'ai moi même joué avec RdW avant de jouer UW, 4 Koth, ça fait rêver mais c'est beaucoup trop lourd...
Chandra... forte en scellé... ça s'arrête là, beaucoup trop lourd pour pas assez de résultats directs...
Orage de comètes... bref...

sinon en blasts, si on compte pas l'orage... 4 foudre et... c'est tout... il en faut au moins une bonne dizaine

pour la mana base, au moins 4 ou 6 fetchs, mais 8 semble le mieux, ainsi tu peux abuser du géopède. Des pics vacillants ou Cimes fumantes semblent être judicieuses aussi.

j'ai la flemme pour le SB...
eths

le 24/11/2010 19:54
A mon sens le seul intéret du pack repose sur T5 koth -2 + mettre une créature 6 titan/wurmcoil.

Le problème c'est que y'a 0 tuteur, 0 disrupt et 0 ramp dans cette couleur alors que justement c'est des choses qui ppullulent dans le format et donc mmême une bonne version du pack est sous optimal
TheSource
Futuroscope
Légende
alors
le 24/11/2010 20:00
moonvertigo : le deck a rien à voir avec RDW.

Sinon voici la liste qui fait top4 d'un Trial online la semaine dernière (environ 70 pers sur 6 rondes):
Main Deck
2 Basilisk Collar
2 Flame Slash
4 Lightning Bolt
4 Koth of the Hammer
4 Everflowing Chalice
1 Hoarding Dragon
4 Iron Myr
2 Molten-Tail Masticore
3 Cunning Sparkmage
3 Inferno Titan
3 Wurmcoil Engine
4 Goblin Guide
24 Mountain
Side:
3 Pyroclasm
4 Tunnel Ignus
3 Manic Vandal
3 Ratchet Bomb
1 Basilisk Collar
1 ???

Concernant le Phénix de magma, c'est vrai que c'est pas La cartes du pack mais avec le collar, ça fait de la pouissante magie. Mais d'accord pour reconnaitre que c'est lourd et lent.
Idem concernant le dragon, je l'avais mis parce que je trouvais l'idée intéressante et plutôt sexy.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 25/11/2010 0:43
autant pour moi, j'avais les listes RdW en tête...

le 25/11/2010 19:14
ct'horreur...heureusement qu y a sparkmage/collar
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.