LoneKnight
Brinbois, Dominaria

Sacrifice!
le 23/11/2010 3:00
Bonsoir à tous!

Question toute simple!

J'ai un Augure des crânes en jeu, et je joue Variole.

Je peux faire défausser mon adversaire ou la capacité ne marche pas car je le sacrifie avec Variole?

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Blade-050
le 23/11/2010 3:22
Citation :
Question toute simple!


Qui aura une réponse surement aussi simple quand on aura le texte des cartes ;)
LoneKnight
Brinbois, Dominaria

le 23/11/2010 12:10
Krohm
le 23/11/2010 12:16
Lorsqu'un effet te demande de sacrifier quelque chose sans donner de cible, lorsque l'effet se résout, tu dois sacrifier quelque chose.

Pour l'effet.

ça ne te demande pas d'avoir sacrifié un truc avant.

Donc si la variole te demande se sacrifier une bête, le fait que tu ait sacrifié l'augure avant la résolution de la variole ne t'exemptera pas de devoir sacrifier une bête.

Enfin, sauf bien entendu si l'augure était ta seule créature.

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/11/2010 13:12
Citation :
Lorsqu'un effet te demande de sacrifier quelque chose sans donner de cible, lorsque l'effet se résout, tu dois sacrifier quelque chose.


heu, gaffe avec ce genre de phrase hein la capacité d'une Nantuko Husk ne cible pas et demande de sacrifier une créature, pourtant on sacrifie pour payer le cout, donc a l'activation.

plus simple : un effet (ca c'était bon) te demande de sacrifier un truc, tu le fais a la résolution, et bien entendu tu ne peux pas sacrifier un seul truc pour plusieurs demandes de sacrifice.

donc si tu as une créature-terrain comme Charmille dryade tu ne peux pas la sacrifier a la fois pour la créature et pour le terrain, c'est soit l'un soit l'autre.

et un dernier truc : il ne faudrait pas oublier que smallpox étant un rituel, et la capa de sacrifice de l'augure ne pouvant s'activer qu'a l'unkeep, ca va etre dur de faire l'un en réponse a l'autre.

tu peux tres bien faire défausser 2 a ton unkeep, puis jouer smallpox, mais jouer smallpox et dire "je sacrifie ca pour que tu défausse 2" ca pose un probleme quelque part.
Blade-050
le 23/11/2010 18:09
Citation :
plus simple : un effet (ca c'était bon) te demande de sacrifier un truc, tu le fais a la résolution, et bien entendu tu ne peux pas sacrifier un seul truc pour plusieurs demandes de sacrifice.


Je serai pas aussi affirmatif.
Il me semble que pourrais si le texte était:
"Sacrifiez le terrain ciblé et la créature ciblée".
Avec Variole ce qui empêche de faire ça c'est le:
"et sacrifie ensuite un terrain."

Reprenez moi si je me trompe.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/11/2010 19:41
cette formulation n'existe pas. il pourrait y avoir "choisissez un terrain et une créature ciblée, leurs controleurs les sacrifient"

mais ca ne changerait rien, si tu cible une créature-terrain, tu procede dans l'ordre : sacrifier la créature ciblée, ok, tu sac la créa-land, ensuite tu dois sacrifier le land : impossible il est plus la, donc tant pis.

le ensuite est simplement la pour "rappeler" que l'on procede dans l'ordre, pour les cas débiles genre Dodécapode alors que le mec n'a pas d'autre bete.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/11/2010 22:52
Les seules choses à pouvoir se résoudre sont les sorts et les capacités, puisque ce sont les seules choses à pouvoir aller sur la pile.

On ne résout pas des effets. on les applique (à la résolution des sorts/capacités qui les créent, ou de manière permanente si c'est des capacités statiques qui les créent)


evilsadic:
vu que "Le contrôleur du permanent ciblé le sacrifie." existe (Retisser), il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas un jour un truc du genre "Les contrôleurs de la créature ciblée et du terrain ciblé les sacrifient".
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/11/2010 23:03
mouais, enfin ducoup ca demanderait pas vraiment de sacrifier le truc deux fois.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 24/11/2010 0:02
qui plus est l'augure ne se sacrifie que pendant l'entretien
donc c'est tendu pour faire la capa de défausse de l'augure
avec variole dans la pile
LoneKnight
Brinbois, Dominaria

le 24/11/2010 0:35
Exact, merci pour vos précisions ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.